Test d'auto-évaluation : La formation "Chef(fe) d'atelier et de montage en construction métallique avec brevet fédéral (BP)" est-elle faite pour moi ?

Un chef d'atelier et de montage en construction métallique déplace une machine.

Testez ici si le profil professionnel de "chef d'atelier et de montage en construction métallique avec brevet fédéral / chef d'atelier et de montage en construction métallique avec brevet fédéral" (anciennement chef d'atelier en construction métallique BP) vous convient et si un cours de préparation en cours d'emploi est pour vous la bonne voie pour y parvenir.

Lancement

Question 1:

Les activités correspondent-elles à vos attentes ? Vous imaginez-vous travailler dans la direction d'ateliers de construction métallique et de montage ?

Question 2:

Faites-vous partie de l'un des groupes cibles de la formation "Chef d'atelier et de montage en construction métallique" ?

Question 3:

Avez-vous le diplôme de fin d'apprentissage exigé et l'expérience professionnelle nécessaire pour passer l'examen professionnel de chef d'atelier et de montage en construction métallique ? Et vous vous sentez capable de suivre les cours supplémentaires nécessaires ?

Question 4:

Les contenus de la formation continue de chef d'atelier et de chef de montage en construction métallique vous intéressent et vous souhaitez acquérir des connaissances dans ces domaines ?

Question 5:

Êtes-vous en mesure de préfinancer, selon la formation et le prestataire, entre CHF 8'450 et CHF 12'500 pour le cours de direction d'atelier et de montage en construction métallique et CHF 2'650 pour l'examen ?

Question 6:

Pouvez-vous faire face à la charge de travail liée aux cours en présentiel et aux devoirs de la formation de chef d'atelier et de montage en construction métallique ?

Question 7:

Vous vous sentez capable de réussir l'examen professionnel pour l'obtention du brevet fédéral de chef d'atelier et de montage en construction métallique ?