Test d'auto-évaluation : La formation "Contremaître ferblantier/contremaîtresse ferblancière avec brevet fédéral" est-elle faite pour moi ?

Deux contremaîtres ferblantiers avec brevet fédéral discutent ensemble dans une entreprise de ferblanterie de la faisabilité d'une commande d'un client.

Testez ici si la formation de contremaître ainsi que le profil professionnel de "contremaître ferblantier avec brevet fédéral / contremaîtresse ferblantier avec brevet fédéral" vous conviennent et si un cours de préparation à l'examen professionnel en cours d'emploi est pour vous la bonne voie pour y parvenir.

Lancement

Question 1:

Les activités correspondent-elles à vos attentes ? Vous imaginez-vous exercer les tâches de contremaître ferblantier ?

Question 2:

Faites-vous partie de l'un des groupes cibles de la formation de contremaître/contremaître en ferblanterie ?

Question 3:

Avez-vous le diplôme de fin d'apprentissage requis et l'expérience professionnelle nécessaire pour passer l'examen professionnel de contremaître/contremaître en ferblanterie ? Et vous sentez-vous capable de suivre les cours supplémentaires nécessaires ?

Question 4:

Les contenus de la formation continue de contremaître/contremaître à l'aide des modules de contremaître ferblantier/contremaîtresse ferblantière vous intéressent et vous souhaitez acquérir des connaissances dans ce domaine thématique ?

Question 5:

Êtes-vous en mesure de préfinancer environ CHF 26'250 à CHF 31'050 de formation continue de contremaître ferblantier, y compris les examens modulaires et l'examen fédéral ?

Question 6:

Pouvez-vous faire face à la charge de travail que représentent les cours de présence et les devoirs de la formation à l'examen professionnel de contremaître ferblantier ?

Question 7:

Vous vous sentez capable de réussir l'examen professionnel de contremaître ferblantier ?