Diplôme et titre
Quels sont les résultats à obtenir pour le diplôme de bachelor ?
Contrôle des performances en cours d'études
Les études sont organisées en modules et chaque module est achevé séparément. Pendant toute la durée des études, les étudiants travaillent en outre sur des projets issus de la pratique. Ainsi, les examens et les certificats de performance sont répartis sur l'ensemble des études.
Travail de bachelor
Vers la fin de leurs études (en général au dernier semestre), les étudiants rédigent un travail de bachelor dans lequel ils traitent une question actuelle de technique des systèmes issue de la pratique de leur spécialisation. Avec ce travail, ils montrent ce qu'ils ont appris pendant leurs études et qu'ils sont en mesure d'appliquer ces connaissances à un projet de recherche autonome. Souvent, ils élaborent le projet en coopération avec un partenaire économique.
Le travail de bachelor est rédigé, selon la HES et l'orientation, en travail individuel ou en groupe et est encadré par un enseignant.
Diplôme et titre
Les titulaires d'un bachelor qui ont réussi leurs études reçoivent un diplôme fédéral et peuvent porter le titre reconnu et protégé suivant : Bachelor of Science (sigle de la HES) en ingénierie des systèmes avec spécialisation en (domaine d'approfondissement).