5 faits sur Digital Collaboration Specialist avec brevet fédéral - Faits tirés du conseil en formation

Vous découvrirez ici pourquoiFormation de Digital Collaboration Specialist avec brevet fédéral BFen tant qu'offre éducative modernevaut la peine pour vous.L'examen professionnel vous permet d'obtenirSpécialiste de la transformation numériquedans votre environnement de travail. En tant que spécialiste de la numérisation, vous pouvez être responsable de la mise en œuvre de stratégies numériques ainsi que de l'utilisation et du déploiement professionnels de produits numériques. En tant que spécialiste de la collaboration numérique (Digital Collaboration Specialists - DCS), vous jouez un rôle important dans la numérisation croissante au sein des entreprises, en particulier dans le contexte de l'augmentation du télétravail. Il s'agit donc d'unUn métier en phase avec son tempset une garantieQualité de la formation par les organismes responsables ICT-Formation professionnelle Suisse et Société suisse des employés de commercede l'examen professionnel. En tant queInterface entre la technologie, la communication et les ressources humainesle Digital Collaboration Specialist exerce une activité intéressante et variée autour des outils numériques et de leur développement. En obtenant leur diplôme au niveau supérieur de la formation professionnelle, les diplômé(e)s ontde meilleures perspectives salariales et de multiples possibilités de développement.

Fait 1 : En tant que Digital Collaboration Specialist avec brevet fédéral, exercer un profil professionnel en phase avec son temps

Digital Officer ou coach de transformation - deux profils professionnels dans l'air du temps. Tous deux sont des précurseurs et des moteurs de la numérisation. En effet, celle-ci a déjà modifié le comportement d'achat et la manière de communiquer. Aujourd'hui, cela rend également nécessaire pour les entreprises de faire le pas vers le business numérique. Les avantages sont l'automatisation et la simplification des processus commerciaux ainsi qu'un transfert de connaissances plus rapide et une collaboration plus efficace. Mais il faut des spécialistes de la numérisation capables de développer et de mettre en œuvre des stratégies numériques. Les tâches d'un spécialiste de la collaboration numérique comprennent : l'analyse des besoins, la planification, la mise en œuvre, les écoles et le suivi. Pour cela, il est nécessaire d'être en contact étroit avec les différents départements, la direction et les spécialistes externes. Digital Collaboration Specialist avec brevet fédéral BF est clairement un profil professionnel moderne, dans l'air du temps.

Fact 2 : Qualité de la formation garantie par Formation professionnelle TIC Suisse, Société suisse des employés de commerce

L'organe responsable est géré de manière compétente par ICT-Formation professionnelle Suisse et la Société suisse des employés de commerce, qui garantissent la qualité de la formation. L'examen professionnel fédéral sert à vérifier de manière définitive si les candidats disposent des compétences nécessaires pour exercer une activité professionnelle exigeante et responsable. A cette fin, les matières suivantes sont examinées :

  • Changement et transformation numérique
  • Collaboration numérique
  • Donner du pouvoir aux équipes

Grâce aux connaissances spécialisées acquises et confirmées par l'examen fédéral, les diplômés sont prêts à préparer les clients et les collaborateurs à l'ère numérique en tant que Digital Collaboration Specialists. Ils soutiennent ainsi la transformation numérique des entreprises. Un Digital Collaboration Specialist est techniquement chevronné et dispose d'une grande expertise dans l'utilisation des produits numériques actuels pour le quotidien des entreprises.

Fait 3 : Cinq avantages à choisir le métier de Digital Collaboration Specialist avec brevet fédéral BF

Ce sont lescinq avantages principauxde la formation Digital Collaboration Specialist avec brevet fédéral BF :

  • Forte demande :La profession est très demandée, car elle est très proche de l'actualité.
  • Qualité de la formationLa qualité de la formation est garantie par Formation professionnelle TIC Suisse et la Société suisse des employés de commerce.
  • Possibilités de développement :Admission à l'examen professionnel Informatique de gestion et à l'examen professionnel supérieur dans le domaine des TIC
  • Opportunités de carrière :en tant que Digital Officer, Backoffice Manager, Management Support ou Coach de transformation
  • Le titre Digital Collaboration Specialist avec brevet fédéral BFest demandé et apprécié par les entreprises suisses et offre donc de bonnes opportunités d'emploi.

Fact 4 : Être l'interface entre la technologie, la communication et les ressources humaines

Grâce à sa compréhension technique, à son savoir-faire méthodique et à sa grande orientation vers le service, le Digital Collaboration Specialist avec brevet fédéral veille à ce que les clients et les collaborateurs soient à la hauteur des défis du quotidien commercial numérique. Son activité se caractérise par une grande orientation vers le service et une forte capacité de communication. En tant qu'interface entre la technologie, la communication et les ressources humaines, il offre son soutien lors de l'utilisation d'outils numériques. Par des échanges actifs et des conseils avec des spécialistes externes, il contribue à améliorer les performances des outils utilisés. Outre la compréhension technique et les connaissances informatiques ainsi que les capacités analytiques et conceptuelles, un spécialiste de la collaboration numérique doit également disposer de compétences organisationnelles et de planification. Les compétences sociales et de gestion correspondantes complètent le profil professionnel en conséquence.

Fact 5 : De meilleures possibilités de rémunération et de promotion grâce au brevet DCS (spécialiste de la numérisation)

L'examen professionnel permet d'obtenir un diplôme de niveau formation professionnelle supérieure. Le salaire s'en trouve automatiquement amélioré par rapport à un CFC, par exemple. De plus, en tant que DCS (Digital Collaboration Specialist avec brevet fédéral BF), on a de nombreuses possibilités d'évolution :

  • Admission au brevet fédéral d'informaticien(ne) de gestion
  • Admission au diplôme fédéral (ICT-Manager/e ou ICT Security Expert)
  • Possibilité d'admission ou de prise en compte pour des filières d'études (BA/MA) ou des formations continues (CAS/DAS/MAS) au niveau universitaire (clarification individuelle recommandée avec l'institution de formation concernée)

Ces possibilités de formation continue intéressantes dans le domaine des TIC offrent à un spécialiste de la collaboration numérique des possibilités de carrière intéressantes. Toutefois, le spécialiste en collaboration numérique avec brevet fédéral BF a également un rôle très polyvalent et assume un large éventail de tâches et de responsabilités.

Prestataires de formations de Digital Collaboration Specialist avec brevet fédéral BF