Les diplômé-e-s en gestion d'entreprise ES sont préparé-e-s à assumer des tâches techniques et de direction exigeantes au sein des cadres inférieurs et moyens des entreprises ou de l'administration. Ils ont la compréhension de l'économie d'entreprise nécessaire pour mettre en œuvre les objectifs de la direction au niveau d'un service ou d'une équipe. Cela comprend le pilotage et la correction de la marche des affaires, les tâches de direction dans la gestion du personnel, le développement de projets de marketing et l'adaptation des structures organisationnelles.
Le cursus accorde une grande importance au thème du leadership, afin que les diplômé(e)s puissent devenir des leaders responsables.
Se perfectionner en permanence est essentiel pour être compétitif sur le marché du travail. La formation continue d'économiste d'entreprise ES / économiste d'entreprise ES est une formation généraliste. A l'issue de la formation, vous avez toutes les options possibles dans différents secteurs et entreprises et n'êtes pas "prisonnier" d'une niche professionnelle. Ainsi, la formation continue d'économiste d'entreprise ES ouvre pour beaucoup la porte à un nouvel emploi. De nombreuses formations continues intéressantes sont également ouvertes aux diplômés. Si vous souhaitez vous spécialiser, vous avez le choix entre différentes études postgrades dans des écoles supérieures, par exemple en leadership et management, en gestion des ressources humaines, en management industriel, en gestion d'entreprise et de collaborateurs ou en controlling. Si, en revanche, vous souhaitez obtenir une qualification encore plus élevée dans le domaine généraliste, le diplôme ES en gestion d'entreprise vous permet d'accéder à des études de bachelor en économie d'entreprise / business administration dans une haute école spécialisée. Certaines écoles proposent même des cursus raccourcis pour les diplômé(e)s ES.
Outre les connaissances professionnelles qui vous seront transmises pendant trois ans, vous pourrez également en tirer un grand profit sur le plan personnel. Vous vous liez à des personnes d'autres entreprises et positions et pouvez ainsi construire votre propre réseau. Les soft skills, c'est-à-dire les compétences personnelles et sociales telles que l'initiative personnelle, la capacité de communication ou les techniques de présentation, sont également développées et encouragées par la participation à la formation d'économiste d'entreprise ES.