Life-Coach est unProfession de formation continueLa formation présuppose que vous avez suivi un premier parcours professionnel, que ce soit un apprentissage ou des études supérieures. En outre, vous devez avoir quelques années d'expérience professionnelle et, si possible, de direction.
Pour la formation de coach, aucune connaissance particulière du secteur ou formation professionnelle n'est requise. Il est certain qu'avec un diplôme de fin d'apprentissage et une expérience de travail dans le secteur social ou des études supérieures en psychologie, vous êtes parfaitement préparé(e) sur le plan technique au travail de coach de vie. Mais pour le coaching de vie, toute expérience de travail et de vie est importante. De nombreux coachs osent se lancerReconversion- et souvent, leur parcours professionnel antérieur est le point de départ de leur spécialisation ultérieure. De leurs activités antérieures, ils apportent des connaissances et une expérience précieuses, et souvent aussi un réseau bien développé.
Pour lesFormationspour devenir coach de vie, vous avez un grand choix en termes de durée, d'intensité, de contenu, d'effort et d'exigences. Les formations de coach de vie se composent généralement de cours en présentiel et de temps d'étude personnelle, auxquels s'ajoute parfois du temps pour faire ses propres expériences en tant que personne à coacher et coach en séances individuelles ou en groupe. Certains cours s'achèvent par une prestation finale pratique ou écrite.
Après avoir réussiConclusionvous recevez un certificat ou un diplôme propre à l'école chez la plupart des prestataires. Certains de ces diplômes sont reconnus par des associations de coaching nationales et/ou internationales. Il existe des diplômes reconnus au niveau fédéral aux niveaux de l'examen professionnel (EP)" Mentor en entrepriseet l'examen professionnel supérieur (EPS)" Superviseur/coach.