Qu'évoquent pour vous les termes "naturopathie" et "thérapie complémentaire" ? Ils sont souvent utilisés comme synonymes de naturopathie, de médecine alternative, de médecine complémentaire, de médecine chinoise, de thérapie manuelle ou de phytothérapie et sont jugés de manière très différente. Pour certains, tout ce domaine relève du délire ésotérique, pour d'autres, il s'agit de méthodes éprouvées et scientifiquement validées. Quelle que soit votre opinion, il est certain qu'une formation approfondie de plusieurs années en médecine classique et en médecine empirique, y compris les bases médicales, est nécessaire pour pouvoir exercer sérieusement une profession de médecine alternative ou de thérapie complémentaire.
Pour réussir dans le domaine de la naturopathie ou de la thérapie complémentaire, il faut non seulement disposer de connaissances spécialisées, mais aussi s'intéresser aux personnes et à leurs situations individuelles. Si vous souhaitez savoir quelles qualités et capacités sont encore nécessaires en plus d'un cours de bases médicales, faites nos tests de vocation en ligne et découvrez à quel point votre vocation pour une activité de naturopathie ou de thérapie complémentaire est prononcée.
Si vous êtes plutôt orienté vers l'analyse, si vous vous intéressez aux relations biochimiques et aux effets des plantes, des remèdes et des substances, vous pouvez vérifier ici votre vocation pour la naturopathie :
Vers le test de vocation en naturopathie
Ou bien vous souhaitez plutôt travailler avec les mains, c'est-à-dire manuellement, directement sur les personnes et vous êtes intéressé par le corps physique, la posture et le mouvement, alors consultez le test de vocation pour la thérapie complémentaire :