Après avoir suivi une formation continue de préparateur mental, vous pouvezindépendantde travail. Les connaissances en matière d'entraînement mental peuvent également être utilisées à bon escient.s'intégrer dans des activités antérieuresLes personnes handicapées sont souvent confrontées à des difficultés dans leur vie professionnelle, par exemple dans les métiers de la formation, dans le conseil et l'assistance, dans les fonctions de direction et dans le secteur de la santé.
Sur le siteSport de masse et sport de compétitionles entraînements mentaux font partie du quotidien. En tant qu'entraîneur mental, vous encouragez les sportifs à se fixer des objectifs et les renforcez dans leur gestion du stress et des situations de compétition.
En dehors du sport, l'entraînement mental est surtout demandé pour gérer le stress, pour aider à trouver des objectifs professionnels ou privés ou lorsqu'il s'agit d'augmenter la motivation ou la satisfaction ou d'assurer un succès à long terme lors de changements de comportement difficiles (changement d'alimentation, arrêt du tabac, dépendance).
Certains cours peuvent être pris en compte comme prestations préalables aux formations continues et diplômes suivants :