WordAprès le cours, vous saurez comment présenter votre correspondance de manière uniforme, automatiser les étapes de travail, mettre en place un formulaire, créer des tableaux et insérer des images. Vous serez en mesure d'utiliser Word pour effectuer vos tâches quotidiennes de manière efficace et de partager des documents avec d'autres personnes.
ExcelVous apprenez à utiliser des cellules, des colonnes et des formules et à présenter vos données de manière claire. Vous pourrez ainsi organiser vos données de manière judicieuse, les évaluer et les représenter graphiquement sous forme de diagrammes, par exemple.
Powerpoint: Avec Powerpoint, vous créez des présentations attrayantes et expressives qui peuvent contenir différents éléments. Grâce à un master de diapositives que vous définissez vous-même, vous mettez également en scène votre CI et, en maîtrisant les fonctions avancées, vous faites danser les diapositives. Pendant la présentation, vous disposez en outre de notes pour vous-même et de polycopiés pour le public.
OutlookPour pouvoir utiliser efficacement Outlook et profiter réellement de ses fonctions, vous apprendrez à vous servir du programme de messagerie, de l'agenda et de la gestion des adresses. Vous pourrez organiser vos e-mails dans des dossiers que vous aurez définis vous-même, associer un rendez-vous à venir aux coordonnées de votre interlocuteur et prendre des notes pour vous préparer.
Si vous souhaitez baser votre carrière professionnelle sur une maîtrise supérieure à la moyenne des possibilités offertes par les TIC dans les environnements de bureau, par exemple en tant qu'Office-Supporter ou Power-User, la maîtrise des programmes Office est la première étape.
Pour tous les autres emplois de bureau, travailler efficacement avec Word, Excel et Outlook fait partie des exigences standard qui ne sont même plus mentionnées spécifiquement dans les annonces d'emploi. Le monde du travail est aujourd'hui axé sur la maîtrise de ces programmes, qui constituent la base du travail quotidien.
Pour les personnes qui changent de profession et qui sont éloignées de l'informatique ou pour celles qui reprennent le travail après une longue période d'absence, les cours de bureautique peuvent constituer une base importante pour (re)faire une bonne entrée dans le monde du travail de bureau d'aujourd'hui et pour pouvoir suivre le rythme dans le quotidien professionnel.