Je m'appelle Delia Schlumpf. J'ai 26 ans et j'habite à Wil. À l'origine, j'ai appris le métier d'assistante médicale (MPA). Plus tard, j'ai toutefois décidé de me tourner vers les ressources humaines. C'est pourquoi j'ai découvert la formation d'assistante / gestionnaire en ressources humaines (HR-Assistent/in).
A l'école BZWU Weiterbildung, j'ai suivi la formation d'assistante du personnel / gestionnaire des ressources humaines.
Il est très difficile de prendre pied dans le domaine des ressources humaines sans formation commerciale de base. C'est pourquoi j'ai décidé de suivre la formation d'assistante du personnel / gestionnaire du personnel / assistante RH afin de pouvoir passer au placement de personnel. J'ai ainsi eu la chance de pouvoir évoluer dans le domaine du placement de personnel.
J'ai choisi la BZWU pour ma formation d'assistante en ressources humaines, respectivement de gestionnaire en ressources humaines ou d'assistante RH, car j'habite à deux rues transversales de Wil et j'ai grandi en ville. Je connaissais donc bien l'école. Pour moi, il était évident de choisir un site qui m'évite un long trajet à la maison. L'emplacement de la BZWU est tout simplement optimal pour moi.
Comme j'ai suivi la formation continue d'assistante en ressources humaines, respectivement de gestionnaire en ressources humaines ou d'assistante RH, mon chef actuel m'a donné la chance de prendre pied dans le domaine des ressources humaines. Grâce à cette formation continue, il est possible de faire ses premiers pas dans le domaine des ressources humaines même sans formation commerciale de base. Ensuite, de nombreuses possibilités de formation continue ouvrent la voie à un développement ciblé dans le domaine des ressources humaines.
Ce qui m'a particulièrement plu dans la formation d'assistante en ressources humaines, ce sont les enseignants. Ceux-ci occupent eux-mêmes des fonctions RH dans l'économie (la plupart du temps à la direction) et ont donc pu transmettre les contenus d'apprentissage de manière proche de la pratique.
La formation continue d'assistant(e) RH ou d'assistant(e) du personnel était en partie très approfondie dans le domaine des ressources humaines. Il y avait beaucoup de choses à apprendre. Pour moi, il était parfois difficile d'assimiler toutes ces connaissances détaillées en plus de mon travail. Mais dans mon travail actuel, je suis contente des connaissances acquises et je peux les utiliser régulièrement.
J'ai pu augmenter ma valeur sur le marché grâce à la formation continue d'assistante en ressources humaines. J'ai maintenant une formation médicale de base et une formation continue en ressources humaines pour devenir assistante en ressources humaines. Cette combinaison de compétences me donne beaucoup plus de possibilités dans le monde du travail.
J'ai beaucoup appris dans le domaine des assurances sociales. Pas seulement pour le monde du travail, mais aussi pour moi-même. Cela m'est également utile dans ma vie privée, que ce soit en matière d'assurances ou de droit du travail.
Je recommanderais une formation d'assistante en ressources humaines / gestionnaire en ressources humaines / assistante RH à tous ceux qui souhaitent travailler quelque part dans le domaine des ressources humaines. C'est un très large éventail de connaissances que l'on apprend dans le cadre de la formation continue. On peut l'appliquer dans de nombreuses entreprises. Les ressources humaines sont présentes dans toutes les entreprises, ce qui offre des opportunités et des possibilités d'emploi intéressantes.
Nous avions vraiment une super classe dans le cours d'assistante en ressources humaines, composée de personnes d'âges différents. Les personnes venaient de différentes régions. J'ai pu nouer de nouveaux contacts formidables, qui me seront également très utiles dans ma future vie professionnelle.
En cas de problèmes, d'absences ou de demandes diverses, on est toujours super bien servi au secrétariat de l'école à l'OFPC. J'en ai été très heureuse à plusieurs reprises pendant mon cours d'assistante du personnel et j'y ai eu recours. Par exemple, pour une déduction fiscale d'une facture de formation. Le réfectoire était également très bien pour les repas.
La formation continue d'assistante en ressources humaines m'a déjà permis de progresser sur le plan personnel. Je trouve qu'il est important d'avoir un peu plus de rigueur dans la vie et que tout ne soit pas si simple. Un tel cours du soir nous fait aussi progresser personnellement. Il faut se battre un peu et c'est un peu plus dur... mais quand on y arrive, on peut être vraiment fier de soi.