Baden est le chef-lieu du district de Baden dans le canton d'Argovie. Elle est située dans la vallée de la Limmat, densément peuplée, à environ 20 km au nord-ouest de Zurich et à peu près à la même distance au nord-est d'Aarau. Sur le plan géographique, la ville a fusionné au nord avec la commune d'Obersiggenthal et à l'est avec les communes d'Ennetbaden et de Wettingen. La ville de Baden se trouve au cœur du plus grand centre économique suisse, entre Zurich, Bâle et Berne. On y trouve également de nombreuses écoles à Baden. Le trajet jusqu'à l'aéroport de Zurich ne dure qu'environ 25 minutes et offre ainsi, en plus de l'EuroAirport de Bâle, une connexion internationale confortable. Les écoles de Baden sont donc facilement accessibles de presque partout. Baden a toujours été ouverte sur le monde et marquée par un esprit de pionnier.
Baden est le centre d'une sous-agglomération importante au sein de la région métropolitaine de Zurich. La ville compte plus de 19 000 habitants, ce qui en fait la troisième plus grande commune du canton après Aarau et Wettingen. La région de Baden est aujourd'hui la zone à la plus forte croissance et la plus dynamique d'Argovie. Il y a donc un grand besoin de formation et les écoles de Baden proposent une offre de formation variée. Au niveau international, Baden est un centre important du secteur de l'électrotechnique grâce à des groupes comme ABB et Alstom.
La première ligne ferroviaire de Suisse reliait Zurich à Baden, surnommée "Spanisch-Brötli-Bahn" en raison d'une pâtisserie fabriquée à Baden. Le premier tunnel ferroviaire de Suisse a également été construit sous le Schlossberg. Les écoles de Baden sont situées à un carrefour régional. La ville est bien reliée aux réseaux supérieurs de transports publics. Des lignes de trains rapides s'arrêtent à Baden et assurent ainsi une liaison directe avec de nombreuses grandes villes suisses comme Bâle et Berne. Les écoles de Baden se trouvent à 15 minutes de la gare centrale de Zurich. Depuis Aarau, l'accès en train dure environ 25 minutes et depuis la ville de Zoug, 30 minutes. Autour de la gare de Baden, tout est accessible en dix minutes à pied. La gare de Baden est divisée en deux parties : ouest et est. Pour atteindre les "écoles de Baden", qui se trouvent un peu plus loin, l'entreprise régionale de transport Baden-Wettingen RVBW propose avec badenmobil des liaisons en bus et en train dans la région de Baden.
Baden a toujours été un goulet d'étranglement, mais grâce au tunnel du Baregg, elle est bien desservie par le trafic individuel motorisé. Le tunnel éloigne le trafic de transit de la vieille ville. Les écoles de Baden sont particulièrement bien desservies par les transports privés depuis la région de Brugg, Siggenthal et la vallée inférieure de l'Aar. Le raccordement à l'autoroute A1 est rapidement accessible par l'accès ou la sortie Baden-West et Baden-Ost. La route principale 3 mène de Bâle à Zurich et traverse directement la ville de Baden. La place de l'école est le point de jonction du trafic routier régional. Notamment parce que la ligne de chemin de fer passe par là et que les barrières ferroviaires provoquent régulièrement d'importants bouchons. Grâce au raccordement rapide à l'autoroute A1, l'accès aux écoles de Baden est garanti sans problème pour les voitures ou les motos, du moins en dehors des heures de pointe. Il existe divers parkings couverts près des écoles de Baden ainsi que des parkings publics et privés. Cependant, malgré les nombreuses possibilités de stationnement, le prix du parking à Baden est similaire à celui de la ville d'Aarau, notamment près de la gare ou dans le centre-ville.
Outre les écoles primaires et le Degré secondaire I, Baden compte également des écoles privées, des écoles à horaire continu, l'Ecole cantonale de formation professionnelle, des écoles cantonales, des écoles d'orientation professionnelle, des écoles professionnelles, des écoles cantonales de maturité, des gymnases, des écoles de culture générale, des écoles de commerce, des écoles d'informatique, des écoles de langues, un centre de soutien scolaire, des écoles techniques, des écoles supérieures spécialisées, des écoles d'art et des écoles de sport. Le site de formation de Baden est également connu en tant que destination de congrès et ville de congrès et a une longue tradition dans ce domaine. Baden offre à cet effet des locaux variés, allant de villas prestigieuses à des halls industriels modernes. De plus, les écoles de Baden et les offres de formation disposent d'une hôtellerie adaptée, allant de l'auberge de jeunesse à l'hôtel-boutique et à la gastronomie.
Sous la place de la gare se trouve le Metro Shop - un centre commercial souterrain avec divers fournisseurs de restauration. Vous pouvez ainsi vous approvisionner en nourriture dès votre arrivée à votre école à Baden. Testez le fameux "Spanischbrödli" ou la bière primée, brassée au cœur de la ville avec de l'eau de source de Baden. Ou une Vieille Pomme, fabriquée à partir de 300 variétés de pommes ProSpecieRara. La gastronomie a une longue tradition et se caractérise par une grande diversité. De l'apéro dans une ambiance inhabituelle, des plaisirs gustatifs exclusifs dans un cadre stylé ou le restaurant urbain - Baden a pour chacun l'offre culinaire appropriée dans le périmètre des écoles de Baden.
À Baden, l'eau thermale la plus riche en minéraux de Suisse (47 degrés Celsius) jaillit de 18 sources. Cela permet certainement de se détendre après les cours. Vous pouvez également vous déconnecter de l'école à Baden au célèbre Grand Casino de Baden, dans le magnifique Kursaal historique. En tant que ville culturelle, Baden offre la première salle de théâtre de Suisse, le nouveau Kurtheater, des musées, quatre festivals internationaux par an et bien plus encore. Lors du classement des villes du magazine Bilanz 2017, Baden a obtenu la première place pour le thème de la culture et des loisirs. Avec plus de 60% de surface boisée, la ville est également verte. Avec le Cityticket, les clients de l'hôtel bénéficient de nombreuses prestations supplémentaires attrayantes et gratuites. Ils peuvent en profiter après avoir visité les écoles de Baden. Trois quartiers différents se distinguent particulièrement : la vieille ville séduit par ses ruelles pittoresques et ses magnifiques parcs, le quartier des bains assure la détente physique et mentale et la zone industrielle offre des trajets courts et une infrastructure moderne. Baden offre des attractions telles que la tour de la ville, les ruines de Stein, le château du bailli, le pont couvert en bois, le château d'eau de Baldegg et des œuvres d'art lumineuses. Tout le monde devrait également avoir vécu la Badenfahrt - une fête populaire de plusieurs jours à Baden, considérée comme l'une des plus grandes fêtes de Suisse. Il existe ainsi de nombreuses offres cadres pour une visite d'une école à Baden.
Fournisseurs sur le thème "Weiterbildung Afficher "Baignade".