Brugg est une petite ville et une commune d'habitants du canton d'Argovie. La ville se situe au pied du Jura et au confluent de l'Aar, de la Reuss et de la Limmat. Elle est située entre Bâle (45 km à vol d'oiseau en direction du sud-est) et Zurich (27 km à l'ouest), ainsi qu'à 16 kilomètres au nord-est d'Aarau. Brugg forme, avec sa voisine Windisch, un centre régional proposant de nombreuses offres de formation dans les écoles de Brugg. Au sud-ouest se trouve Schinznach-Bad et à l'est, le Wülpelsberg s'élève au-dessus de la vallée du fleuve avec le point culminant Habsburg. C'est dans le village d'Altenburg, qui appartient à Brugg, que se trouvait la plus ancienne résidence seigneuriale attestée du comte de Habsbourg. La zone urbaine se caractérise par de vastes zones industrielles et commerciales ainsi que par des biens culturels des Habsbourg datant de l'époque romaine et du Moyen-Âge. La plupart des écoles de Brugg sont situées au nord de la gare.
Brugg compte plus de 12 554 habitants et s'étend dans la vallée de l'Aar sur plus de neuf kilomètres. La jolie petite ville s'étend sur 8.26 km2. L'Aar traverse la vieille ville et présente une déclivité d'environ 20 mètres. Les entreprises importantes sont la Kabelwerke Brugg, la Jost Brugg AG ainsi que les imprimeries Seetal Schaller AG et Effingerhof AG.
La première ligne de chemin de fer de Suisse, de Zurich à Baden, a été prolongée jusqu'à Brugg en 1856. Aujourd'hui, la gare de Brugg est un point de jonction de plusieurs lignes ferroviaires, comme la ligne du Bözerberg vers Bâle et la ligne ferroviaire Baden-Brugg-Aarau. Birrfeld, Othmarsingen, Wildegg et Lenzburg, Muri, Wettingen ainsi que Rotkreuz et Immensee sont également bien desservis par des écoles à Brugg. Des trains rapides desservent Bâle, Berne, Zurich et l'aéroport de Zurich. La ligne de bus reliant Brugg à Aarau s'arrête à Schniznach-Bad. Des lignes de cars postaux desservent les localités de la région proche. Les écoles situées au centre de Brugg sont également facilement accessibles à pied depuis la gare.
Brugg est un nœud de communication important grâce à l'intersection de deux routes principales reliant Bâle à Coire et Lausanne à Waldshut. Les jonctions autoroutières vers l'A1 et l'A3 se trouvent également à proximité. Le contournement central permet d'éviter le trafic de transit dans la vieille ville. Grâce aux bonnes liaisons routières, les personnes intéressées par la formation et venant de Lenzbourg, Wohlen, Mellingen, Schinznach-Bad, Bözen, Remigen ou Klingnau peuvent se rendre facilement et rapidement aux "Schulen Brugg". La petite ville offre quelques parkings couverts ainsi que des places de stationnement publiques et privées pour la visite des écoles de Brugg.
Outre l'école primaire, l'école secondaire et l'école de district, Brugg compte également une école de musique, des écoles professionnelles, l'université populaire, la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse avec la Haute école pédagogique, la Haute école technique et la Haute école d'économie. L'orientation variée des écoles de Brugg fait de la ville un site scolaire d'importance suprarégionale.
Un grand nombre de restaurants, cafés et bars invitent à manger et à boire avant, après ou entre les visites d'écoles à Brugg. On y trouve toute la gamme gastronomique, de la cuisine bourgeoise aux expériences gustatives de chefs gourmets, en passant par les délices italiens et les plats traditionnels dans une ambiance historique. Il y en a donc pour tous les goûts. Il est également possible de se faire plaisir avec un petit café, un dessert copieux, une bière de fin de journée ou un cocktail. Lors de la visite d'une école à Brugg, savourez des spécialités au chocolat avec les motifs de l'église de la ville, de l'étoile et de la tour noire. Les fameuses pierres de la vieille ville (biscuit, massepain, chocolat avec un peu de Cointreau) ne sont disponibles qu'au Café Fridolin dans la vieille ville de Brugg. Une autre spécialité de Brugg est le risotto aux légumes avec du riz au château d'eau de Vogelsang. Les visiteurs des écoles de Brugg ont toujours la possibilité de déguster des spécialités culinaires traditionnelles.
Après votre séjour dans les écoles de Brugg, vous pourrez découvrir des biens culturels historiques au rayonnement international, hérités des Habsbourg, datant de l'époque romaine et du Moyen-Âge. A découvrir : les ruines de l'amphithéâtre avec le sentier des légionnaires, la porte sud, l'ancien fort romain d'Altenburg, la vieille ville avec le musée Vindonissa, la tour noire, la maison du sel, l'école latine et l'école Stapfer. L'église du couvent, les gorges de l'Aar, le pont sur l'Aar de Mülimatt et le parc ferroviaire de Brugg, qui raconte l'histoire de la Suisse en tant que peuple ferroviaire, valent également le détour. Les écoles de Brugg sont également tentées par un magnifique bain dans l'eau thermale chaude pour se détendre, par une visite du château d'eau avec son magnifique parc de protection des zones alluviales ou par un tour à vélo sur les itinéraires connus. Il existe quelques offres sportives - même des petites pistes de ski en hiver. Le "Rutenzug" est une fête locale du 16e ou 17e siècle destinée à couper de nouvelles cannes pour les jeunes en âge de scolarité. Une autre coutume de Brugg est le carnaval annuel de Brugg.