La ville de Saint-Gall est le chef-lieu du canton du même nom et se situe au carrefour de quatre pays : la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche et le Liechtenstein. La localité se trouve à 700 mètres d'altitude, au bord de la rivière Steinach qui se jette dans le lac de Constance, et inclut le Sittertobel. La partie principale de la localité se trouve dans une large vallée entre deux collines parallèles - le Rosenberg au nord et le Freudenberg au sud, qui englobe trois étangs et une zone de loisirs. La vallée est limitée au sud-ouest par les gorges de Sitter. L'origine de la ville remonte au 7e siècle - elle est devenue une ville impériale en 1180. Elle doit son nom au moine itinérant Gallus. La partie historique se trouve sur le cours supérieur de la Steinach. De grandes parties de la ville se trouvent sur un sol tourbeux instable avec une grande quantité d'eau souterraine, car la ville se trouve dans la région de la molasse plate du Mittelland. De nombreux bâtiments du centre-ville ont été construits sur pilotis en bois de chêne - tout comme la gare et la poste principale. Elle est située sur les principaux axes routiers reliant St. Margrethen à Zurich et Romanshorn à Lucerne. La ville constitue la porte d'entrée du pays d'Appenzell. L'église collégiale et la bibliothèque collégiale ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Grâce au couvent de Saint-Gall, la ville est devenue très tôt un important centre de formation et, aujourd'hui encore, de nombreuses écoles se trouvent à Saint-Gall.
Saint-Gall compte plus de 80 000 habitants et s'étend sur 39,38 km.2. Il existe trois arrondissements urbains, qui remontent à la fusion des villes de 1918 : Ouest (Straubenzell avec Winkeln, Bruggen et Lachen), Centre (centre-ville avec Rosenberg, Riethüsli, St. Georgen, quartiers nord-est et sud-est) et Est (Tablat avec Rotmonten, Langgass-Heiligkreuz, St. Finden, Notkersegg et Neudorf) avec des groupes de quartiers et des quartiers respectifs. L'essor économique de la ville a commencé avec l'industrie textile de Suisse orientale. Aujourd'hui encore, la broderie saint-galloise est connue pour sa dentelle, même si elle a dû surmonter diverses crises. Le premier tramway électrique a été inauguré en 1897. Les banques et les assurances renforcent l'économie. Aujourd'hui, Saint-Gall constitue le centre culturel et économique de la Suisse orientale et du Rhin alpin. C'est pourquoi certaines écoles sont également implantées à Saint-Gall. Depuis 2015, la ville porte le titre honorifique de "Ville européenne de la Réforme".
La ville a été reliée au réseau ferroviaire en 1856 par la ligne St.Gallen Winkeln - St.Gallen. Aujourd'hui, la gare de Saint-Gall relie la Suisse orientale aux régions environnantes. Le trafic longue distance est également présent avec Zurich, Genève, la vallée du Rhin et les Grisons. L'aéroport de Zurich est accessible en une heure et celui de Saint-Gall-Altenrhein, plus petit, en 30 minutes. Vous pouvez donc vous rendre aux écoles de Saint-Gall depuis diverses régions. Outre la gare de Saint-Gall, il existe quatre autres gares : Saint-Gall St. Finden, Saint-Gall Bruggen, Saint-Gall Winkeln et Saint-Gall Haggen. Le trolleybus de Saint-Gall et le tramway de Saint-Gall circulent dans la ville. Le Mühleggbahn relie la ville au quartier de St.Georgen en tant que zone de loisirs par un téléphérique. La cabine se déplace automatiquement toutes les cinq minutes et parcourt une distance de 319 mètres ou peut être demandée à la station en appuyant sur un bouton. Les écoles situées au centre de St-Gall sont également accessibles à pied ou à vélo depuis la gare, en empruntant la Velostrasse.
Saint-Gall est délestée du trafic de transit grâce aux tunnels autoroutiers de Rosenberg et de Stephanshorn situés en dessous de la ville. Le centre peut être atteint par quatre sorties de l'autoroute urbaine. Pour la sécurité routière, il existe de nombreuses limites de vitesse, qui sont d'ailleurs fréquemment contrôlées. Depuis Zurich, l'A1 permet de se rendre à Kreuzbleiche en un peu plus d'une heure. Wil est accessible en voiture en 25 minutes environ, Wattwil en 30 minutes, Appenzell et Amriswil en 20 minutes, Rorschach en 15 minutes et Weinfelden en 40 minutes. Il est donc facile de se rendre aux "Schulen St.Gallen" avec des moyens de transport privés depuis les régions environnantes. Comme les places de parking sont parfois rares, les durées de stationnement sont limitées. C'est pourquoi on trouve surtout des places de stationnement de courte durée dans le centre-ville. Il existe également plusieurs parkings couverts autour de la vieille ville. Se garer dans le centre-ville presque sans voitures est donc très cher. Pour vous rendre dans les écoles de Saint-Gall, pensez donc à utiliser les transports publics.
Outre les écoles primaires et secondaires, Saint-Gall compte également une école des talents, une école secondaire, une école de musique, une école primaire, des écoles professionnelles, des écoles spécialisées, une Haute école pédagogique, des écoles cantonales, une école de design, des écoles de langues, une école spécialisée dans le textile, une école de mode, des hautes écoles spécialisées, une université, des écoles privées et des offres de formation pour adultes. L'orientation variée des écoles de Saint-Gall fait de la ville un site scolaire d'importance suprarégionale. Outre plus de 100 institutions de formation proposant une offre variée de séminaires et de congrès, la ville compte également une bibliothèque chargée d'histoire. Celle-ci compte parmi les plus anciennes et les plus belles bibliothèques du monde et dispose d'une impressionnante collection de manuscrits originaux du début du Moyen Âge. Saint-Gall est une ville universitaire spécialisée dans les sciences économiques.
La ville offre tout, des stands de saucisses aux restaurants, en passant par les cafés, les steakhouses et les restaurants gastronomiques. Par conséquent, il existe de nombreuses possibilités de se restaurer lors de la visite des écoles de Saint-Gall. Saint-Gall propose de nombreuses spécialités culinaires telles que la saucisse à rôtir (mais sans moutarde), le bürli, la bière, les vins de Saint-Gall, la tourte de l'abbaye (semblable à la tourte de Linz), le pâté de l'abbaye, le maïs Ribel, la soupe de Sammet, les produits chocolatés Maestrani et les biberli. La brasserie Schützengraben est la plus ancienne brasserie de Suisse et est connue pour ses spécialités de bière primées. Nous vous recommandons également de visiter les légendaires "Erststock-Beizli" saint-gallois autour du monastère. Il s'agit de petits restaurants rustiques situés au premier étage de bâtiments historiques avec des sols inclinés et des plafonds bas. Vous pourrez y déguster la gastronomie saint-galloise d'origine. Dans la chocolaterie de la Klosterplatz, vous pourrez découvrir des chocolats à boire et des spécialités de chocolat très fins. Lors d'un événement après les cours dans les écoles de Saint-Gall, vous pourrez vivre des apéritifs ou des banquets dans la belle salle de rencontre de la Tröckne Turm, dans une ambiance chaleureuse de cheminée.
Après votre séjour dans les écoles de Saint-Gall, vous pourrez découvrir de nombreuses curiosités dans la vieille ville pittoresque au riche patrimoine historique et aux encorbellements typiques peints de couleurs vives. Découvrez la Stiftkirche avec sa bibliothèque, le
Les archives d'État et la cave voûtée, le musée du textile, la Grüninger-Platz et la cathédrale baroque avec son imposante façade à double tour. Détendez-vous dans le plus grand salon extérieur de Suisse - le Stadtlounge ou Roter Platz, qui transforme le quartier de Bleicheli en une oasis de jeu, de détente et d'affaires accessible 24 heures sur 24. Un tapis rouge et des luminaires flottants créent la convivialité adéquate pour se déconnecter des écoles de Saint-Gall. Vous pouvez y acheter des articles de mode, par exemple de la marque de haute couture Akris. La ville est également considérée comme une métropole culturelle avec une vie culturelle animée, notamment au théâtre de Saint-Gall, avec la célèbre troupe de théâtre "Mummenschanz", au musée d'art, à la Kunst Halle et au festival de Saint-Gall. La nature intacte et les zones de détente de proximité invitent à faire des randonnées, des tours à vélo ou en VTT, pour s'évader de l'école de Saint-Gall. Le chemin des ponts, avec ses 18 ponts, est connu comme tronçon du chemin de Saint-Jacques. Un autre beau chemin longe le paysage "Drei Weihern" juste au-dessus de la vieille ville. Cinq étangs artificiels au sud de la vieille ville, sur les pentes du Freudenberg, servent de piscines publiques en plein air en été et parfois de patinoire en hiver. Un plaisir après les cours dans une école de Saint-Gall. Depuis la ville, le Gesstreppe monte sur la Promenade. Le parc animalier Peter und Paul donne un aperçu gratuit de toute la faune suisse. Le Voralpen-Express relie le lac de Constance à Lucerne, passe par Saint-Gall et offre un voyage à travers des paysages impressionnants. Ou alors, profitez des joies de la baignade au parc aquatique Säntispark, situé à proximité.
Afficher les fournisseurs sur le thème "Weiterbildung St.Gallen".