J'ai décidé de faire un séjour linguistique parce que je voulais améliorer mon anglais. Pas seulement pour l'école, mais aussi pour mon avenir. Car l'anglais fait partie des langues les plus importantes du monde.
La ville s'appelle Bournemouth et se trouve dans le sud de l'Angleterre.
C'était en été 2016, du 9 juillet au 6 août. J'y ai donc passé quatre semaines. Mon école m'a autorisé à partir en séjour linguistique une semaine avant les vacances scolaires officielles.
J'ai beaucoup aimé ce séjour et je le recommande à tout le monde. J'ai surtout aimé le fait que je devais parler anglais partout où j'étais, pas seulement à l'école. Je me suis adaptée à mon environnement, ce qui m'a permis d'apprendre plus rapidement. J'ai fait beaucoup de nouvelles expériences et je suis devenue très indépendante pendant cette période. Pour moi (16 ans), c'était la première fois que je partais seule de chez moi pour une période aussi longue.
Il m'est beaucoup plus facile de parler spontanément et je ne dois plus d'abord réfléchir à la manière de dire quelque chose en anglais. J'ai aussi appris beaucoup de nouveau vocabulaire que je n'aurais probablement jamais appris à l'école, par exemple des expressions et du langage familier. À l'école, je peux maintenant participer plus activement aux cours car je me sens plus sûre de moi.
Je pense qu'il est important que le séjour linguistique dure au moins trois semaines. Car au début, j'étais assez timide et je ne parlais pas beaucoup. Plus on reste longtemps dans un endroit, plus on se sent à l'aise et donc plus on parle. Il est également important de participer aux activités sociales proposées par l'école, car cela permet de rencontrer de nouvelles personnes.
Je me suis inscrite auprès de l'agence suisse Westbourne Academy GmbH et je peux la recommander au mieux. Madame Scherer a beaucoup d'expérience et connaît personnellement l'école.
J'ai été très satisfait. Tout a été bien organisé et planifié à l'avance et j'ai reçu tous les documents importants. Ce qui m'a aussi beaucoup rassurée, c'est que Katrin Scherer aurait été joignable à tout moment si j'avais eu besoin de son aide.