Je m'appelle Sonja Kauz. J'ai 33 ans et je travaille dans une pharmacie depuis mon apprentissage d'assistante en pharmacie. Après mon burnout, il y a une dizaine d'années, j'ai découvert la formation en kinésiologie animale et je continue à me former en tant que kinésiologue pour animaux. Pour ce changement, je m'étais penchée intensivement sur mes objectifs de vie, mes possibilités d'évolution professionnelle et mes perspectives. Dans le choix de ma formation continue, il était très important pour moi d'exercer une activité indépendante qui me permette également de concilier facilement vie familiale et vie professionnelle.
J'ai d'abord suivi une formation de deux ans à l'école PHOENIX pour devenir kinésiologue animalière diplômée NGL. Le concept NGL est synonyme de possibilités de diagnostic et de thérapie globales et complètes qui, en pratique, offrent aux vétérinaires un lien optimal avec leur base de médecine conventionnelle (NGL=Naturally Healthy Life). Après avoir obtenu mon diplôme en kinésiologie animale, j'ai pris conscience, grâce à mon travail de kinésiologue animalier, que les problèmes des animaux étaient souvent liés à ceux de leurs propriétaires. C'est ainsi que mon intérêt s'est accru pour pouvoir aider encore un peu mieux les personnes. Cela m'a permis de suivre une formation supplémentaire de coach de vie à l'école PHOENIX.
J'ai trouvé la kinésiologie animale très passionnante et j'aime moi-même beaucoup les animaux. J'aime m'occuper des animaux. Je peux mettre cela en pratique en tant que kinésiologue pour animaux. Pendant la formation en kinésiologie animale, j'ai trouvé une autre approche des animaux. J'ai toujours aimé avoir des chevaux, des chiens et des chats. J'ai également toujours été en contact avec des animaux, même si je n'en ai malheureusement jamais eu moi-même. Même en montant à cheval - l'un de mes plus grands hobbies - j'ai remarqué que la communication animale ouvrait de très nombreuses nouvelles possibilités. Cela a rendu ma relation avec les animaux, avec lesquels j'ai plus souvent affaire, beaucoup plus intime. J'ai trouvé cette évolution très passionnante.
Je suis arrivée à l'école PHOENIX pour ma formation en kinésiologie animale un peu par hasard. Je m'étais d'abord intéressée à une autre école. C'est une cliente de la pharmacie qui a commencé sa formation à l'école qui m'a amené à l'école PHOENIX. Cela m'a permis de m'intéresser de plus près à cette école et de mieux la connaître lors d'une visite personnelle. Après cela, j'étais sûre que la formation continue en kinésiologie animale était faite pour moi et que je voulais la suivre. Même sans entretien direct avec le directeur, l'école m'a convenu. Je suis une personne très sensible de nature, qui se fie beaucoup à sa propre intuition. Je me suis tout de suite sentie très à l'aise. Le directeur de l'école m'a également été très sympathique lors de l'entretien et nous avons eu une bonne discussion. Pour lui aussi, il était important de connaître les participants au préalable. Michael Sorsche a tout de suite pu se mettre à ma place et m'a accepté avec tous mes problèmes personnels. Cela m'a donné de l'assurance. Je me suis donc laissé guider par mes sentiments et j'ai tout de suite rempli la demande pour apprendre la kinésiologie animale et c'était la meilleure chose que je pouvais faire à l'époque.
La formation de kinésiologue pour animaux m'a beaucoup apporté personnellement. J'ai beaucoup appris sur moi-même. Je peux aujourd'hui mieux amortir les situations de stress. Aujourd'hui, je peux aussi mieux m'éloigner des choses qui ne me font tout simplement pas du bien à ce moment-là. J'ai également appris à mieux gérer le stress au travail en tant qu'assistante pharmaceutique. En outre, je peux aussi mettre en œuvre une meilleure sensibilité, c'est-à-dire faire plus attention aux détails en ce qui concerne le langage corporel et l'expression.
Ici, on a pu s'intéresser à moi, bien me traiter en tant que personne et m'encourager. J'ai ainsi pu développer mon potentiel. C'est un grand atout de l'école PHOENIX. On n'a jamais l'impression de ne pas être à sa place. Même si l'on passe de moins bonnes journées ou que l'on a des faiblesses dans un domaine, on apprend à les gérer de manière ciblée et à les communiquer. On peut expliquer pourquoi on se sent ainsi et ce qui nous manque. On peut ainsi aller chercher ces choses de manière ciblée. Il ne s'agit pas de suivre des informations de kinésiologie animale ou des scripts, mais de s'occuper individuellement de chaque élève. Ainsi, chacun peut suivre et participer à son rythme. Chacun peut ainsi élaborer sa propre manière d'être kinésiologue animalier et la mettre en pratique par la suite.
Grâce à toutes les informations reçues de la TEN (naturopathie traditionnelle européenne), de tous les éléments et de leur interaction, un puzzle s'est formé pour moi pendant la formation en kinésiologie animale. Je vois ainsi plus en détail le choix de la thérapie pour les clients et je peux proposer une aide plus ciblée aux personnes et à leurs animaux. Aujourd'hui, lors d'entretiens en tant que kinésiologue pour animaux, je remarque rapidement, en décrivant les problèmes, s'il s'agit vraiment de la cause. En posant des questions ciblées, je peux aujourd'hui réveiller des facteurs de stress et des émotions que les clients ne montrent pas et qu'ils veulent peut-être me cacher. Je trouve fascinant de voir comment, en posant diverses questions qui font réfléchir les gens, on peut les amener à découvrir un problème dont ils n'avaient pas conscience auparavant. Les clients peuvent ainsi grandir et le résoudre eux-mêmes. Ils prennent conscience de ce qu'il faut changer pour sortir de cette situation.
La formation en kinésiologie animale a changé ma vie professionnelle en ce sens que je suis devenue plus ouverte aux autres. J'ai pu affirmer ma personnalité et mes compétences. Aujourd'hui, je peux me fier à ce que j'ai appris et à mon intuition. Et face à des choses difficiles, je peux clairement mieux me démarquer aujourd'hui. Avant, je me sentais personnellement stressée par des choses qui n'étaient pas vraiment un sujet. Lorsque je suis tendu, je le remarque et je peux me demander de manière ciblée quel est exactement le problème et s'il s'agit vraiment de mon problème. Qu'est-ce qui me stresse et pourquoi. Grâce à cela, beaucoup de choses se sont évaporées. Cela m'a donné plus de liberté personnelle. Cela m'a permis de me développer et de me consolider différemment. Cela m'a vraiment bien aidé.
Après avoir suivi une formation de kinésiologue pour animaux, j'ai créé un cabinet mobile de kinésiologie animale. Pour moi, il est important que les personnes qui viennent me voir soient celles qui m'appartiennent. Je ne fais donc pas de publicité. Je peux proposer mes services et remettre des cartes de visite aux clients concernés dans les pharmacies. Je garde cette activité de kinésiologue animalière uniquement pour mon plaisir, elle ne doit pas financer ma vie. J'aime beaucoup faire cela et aider les animaux. Ainsi que les personnes dans leur relation avec leurs animaux. Pouvoir offrir cette aide est déjà très précieux pour moi. Pour moi, les raisons personnelles sont clairement au premier plan.
Oui, il y a des moments difficiles dans la formation en kinésiologie animale - justement parce qu'elle s'accompagne d'une grande école de la personnalité. On y apprend la sensibilité et le sens de la guérison. Il y a des exercices qui nous touchent de très près. Cela est souvent dû à des blocages personnels. J'ai par exemple besoin de beaucoup de distance émotionnelle, car je n'aime pas montrer mes faiblesses. Aujourd'hui, après avoir suivi la formation en kinésiologie animale, je suis capable de gérer mes faiblesses de manière plus positive. En acceptant ces faiblesses, on peut aussi les transformer en quelque chose de positif. Pour cela, on reçoit l'aide de l'animateur du cours, mais aussi des autres participants. On en apprend ainsi davantage sur toutes les faiblesses et on trouve de l'aide ainsi qu'une gestion commune de celles-ci. J'ai appris à me révéler à moi-même. Ainsi, dans ce cours, ce ne sont pas seulement les animaux qui sont au premier plan, mais aussi les personnes qui travaillent avec eux. Il n'y a pas de préjugés et on en tire des leçons. C'est ainsi que l'on grandit en tant que kinésiologue animalier et que l'on apprend à mieux reconnaître les faiblesses de ses futurs clients. J'ai appris à mieux gérer le stress négatif et à mieux ressentir les autres. Aujourd'hui, je sais quand j'en ai assez et je peux le communiquer clairement aux autres.
Je serais probablement toujours dans la même situation. Je n'aurais toujours pas appris à gérer correctement mes facteurs de stress. L'un des facteurs de stress était ma prédisposition à la médiumnité. J'ai eu quelques contacts et je ne savais pas comment les gérer. Je voulais savoir s'il y avait vraiment quelque chose derrière tout cela, afin de pouvoir mieux le gérer. Si je n'avais pas suivi la formation de kinésiologue pour animaux, j'aurais probablement mis fin à cette situation. De plus, je m'en tiendrais à une vie de 0815 - me lever, travailler, rentrer à la maison et me rendormir... Je n'aurais pas une telle satisfaction en moi. Ni cette liberté que j'ai aujourd'hui. Voilà comment je m'imaginerais la vie sans la kinésiologie animale.
Ce qui m'a particulièrement plu à l'école PHOENIX, c'est que l'on s'occupe de chaque personne individuellement. Chaque individu, avec sa personnalité et ses problèmes, est accepté et pris en compte. La formation en kinésiologie animale n'est pas une simple transmission de contenus d'apprentissage, comme c'est le cas dans de nombreuses autres écoles. J'en ai également pris conscience en discutant avec des kinésiologues animaliers d'autres écoles. Ici, on se trouve en tant que personne dans un contexte direct. L'école PHOENIX est très attentive à l'aspect émotionnel, d'une part chez les participants, mais aussi chez les animaux que l'on traite ensuite. En tant que kinésiologue animalier, on ne travaille pas seulement avec l'acupressure ou la phytothérapie, mais aussi de manière ciblée avec les communications animales ou l'Emotional Stress Ablation (ESA), afin de soulager le stress. De mon point de vue de kinésiologue animalier, cela est bien plus efficace que de travailler uniquement par le biais du corps. Cette méthode n'est vraiment enseignée qu'à l'école PHOENIX.