Diplôme et titre
Les modules d'un cursus d'aviation HES de niveau bachelor se terminent tous par une évaluation des acquis. Ces qualifications ont lieu tout au long des études. Il peut s'agir d'examens semestriels ou de modules, de travaux de projet ou de séminaire, de présentations, de discussions et d'études de cas.
Les études de bachelor en aviation dans une haute école spécialisée se terminent par un travail de bachelor souvent sous la forme d'un travail de projet.
Dans cette partie de la procédure de qualification également, les HES concernées sont elles-mêmes responsables de la réalisation des évaluations de modules.
Ainsi, dans certaines écoles, la rédaction du travail de bachelor est prévue après l'enseignement spécialisé du dernier semestre, dans d'autres, il est déjà possible de le rédiger pendant l'enseignement spécialisé. Dans certaines hautes écoles spécialisées, le travail de bachelor écrit doit en outre être présenté oralement.
Dans le cadre du travail de bachelor, les étudiants ont la possibilité de démontrer leurs connaissances, leurs capacités ainsi que leur pensée créative, interdisciplinaire, en réseau et orientée vers la pratique. Ils rédigent leur travail, individuellement ou en groupe, sur un sujet pertinent pour l'aviation.
Diplôme et titre
Les diplômé-e-s des études de bachelor en aviation obtiennent le diplôme de bachelor d'une haute école spécialisée accréditée par la Confédération et sont autorisé-e-s à porter le titre de "Bachelor of Science [HES] en aviation avec spécialisation en Operational Engineering ou Technical Engineering".