Test d'auto-évaluation : La formation de conseiller/ère énergétique du bâtiment avec brevet fédéral (BP) est-elle la bonne pour moi ?

Un conseiller en énergie du bâtiment avec brevet fédéral présente aux clients potentiels les différentes possibilités de l'énergie solaire.

Vous êtes intéressé par une formation de conseiller en énergie dans le bâtiment (CEB) ? Mais vous n'êtes pas encore sûr que cette formation soit vraiment faite pour vous ?

Alors faites dès maintenant notre auto-test gratuit et sans engagement ! Découvrez si une activité dans le conseil en énergie pour les bâtiments correspond à vos attentes et si un cours de préparation à l'examen professionnel de conseiller en énergie pour les bâtiments et à l'obtention du brevet fédéral est la bonne voie pour vous.

Profitez également d'informations complémentaires adaptées à chaque possibilité de réponse "Oui", "Partiellement", "Non".

Lancement

Question 1:

Les activités décrites correspondent-elles à vos attentes ? Souhaitez-vous travailler en tant que conseiller en énergie du bâtiment avec brevet fédéral / conseillère en énergie du bâtiment avec brevet fédéral ?

Question 2:

Faites-vous partie du groupe cible de la formation au conseil en énergie et possédez-vous les qualités personnelles nécessaires ?

Question 3:

Remplissez-vous les conditions d'admission ?

Question 4:

Ces contenus vous intéressent-ils, souhaitez-vous acquérir ces connaissances ?

Question 5:

Êtes-vous en mesure de préfinancer environ CHF 9'920 - CHF 11'020 pour les frais de cours, de modules et de cours CECB ainsi que pour l'examen ?

Question 6:

Pouvez-vous consacrer du temps à l'enseignement et à l'auto-apprentissage ?

Question 7:

Avez-vous le courage de réussir l'examen professionnel de conseiller/conseillère en énergie dans le bâtiment avec brevet fédéral ?