Auto-test : Est-ce que la formation de maître ferblantier/maîtresse ferblantière (HFP) me convient ?

Un maître ferblantier titulaire d'un diplôme spécifique contrôle les travaux réalisés avant de les présenter à la clientèle.

La formation de maître ferblantier vous conviendrait-elle ?

Découvrez-le maintenant et faites notre auto-test gratuit et sans engagement.

Vous apprendrez ici si vous êtes sur la bonne voie en suivant un cours de préparation à l'examen professionnel supérieur (anciennement appelé examen de maîtrise) "maître ferblantier avec diplôme fédéral / maître ferblantier avec diplôme fédéral".

Profitez d'informations complémentaires adaptées à chaque possibilité de réponse "Oui", "Partiellement", "Non".
A la fin de l'auto-test, vous recevrez le résultat. En outre, vous recevrez un aperçu des prestataires adéquats pour la formation de maître ferblantier menant au diplôme fédéral, ainsi que des conseils utiles autour de la question "Comment trouver l'école qui me convient ?

Lancement

Question 1:

Les activités décrites correspondent-elles à vos attentes ? Souhaitez-vous travailler en tant que maître-ferblantier / maîtresse-ferblantière ?

Question 2:

Faites-vous partie de l'un des groupes cibles de cette formation et possédez-vous les qualités personnelles nécessaires ?

Question 3:

Remplissez-vous les conditions d'admission ?

Question 4:

Ces contenus de la formation de maître ferblantier vous intéressent, vous souhaitez acquérir des connaissances dans ces domaines thématiques ?

Question 5:

Question Étape 5 : Êtes-vous en mesure de préfinancer entre 20'000 et 22'000 CHF pour le cours et l'examen professionnel supérieur (plus les coûts des examens modulaires) ?

Question 6:

Pouvez-vous consacrer du temps à l'enseignement et à l'auto-apprentissage ?

Question 7:

Vous vous sentez capable de réussir l'examen professionnel supérieur pour l'obtention du diplôme fédéral de maître ferblantier / maîtresse ferblantière ?