5 faits sur Digital Marketing Manager avec brevet fédéral - Faits tirés du conseil en formation

Découvrez icipourquoi la formation Digital Marketing Manager vaut la peine pour vouset ce à quoi vous devez faire attention. En effet, c'est vous qui décidez de votreConclusionun certificat d'école ou un certificat d'association - c'est-à-dire unCertificat IAB- est de savoir. Et ce, dès le choix de la formation continue en marketing en ligne correspondante. Vous apprenez - le plus souvent aussi en cours en ligne - lede concevoir et de développer la présence numérique d'une entreprise.Grâce à ces connaissances spécialisées et à l'entrée dans le marketing numérique, vous êtesun(e) expert(e) très demandé(e)qui, dans l'économierecherché et appréciéde l'entreprise. Ainsi, en tant que Digital Marketing Manager, vous vous assurezde meilleures perspectives salariales et de nombreuses possibilités d'évolution.Encore une petite explication sur la différence entre le marketing en ligne et le marketing numérique : le premier n'est qu'une partie du marketing numérique. Le marketing numérique s'occupe de tous les canaux numériques qui permettent de communiquer avec le groupe cible.

Fait 1 : Obtenir un certificat de Digital Marketing Manager de l'association ou de l'école

Les personnes qui ont suivi avec succès une formation de Digital Marketing Manager reçoivent un certificat. Celui-ci peut être délivré par une association ou une école. Parmi les associations, le certificat IAB est la distinction la plus connue. L'IAB (Interactive Advertising Bureau) Switzerland Association représente le secteur de la publicité numérique en Suisse. En tant que membre de l'IAB Europe, elle est également active au niveau international et représente le secteur dans tous les domaines. Les certificats définissent des exigences de sérieux, de professionnalisme et de compétence. Alors que les certificats scolaires sont uniquement contrôlés par l'école en termes de qualité et de volume d'apprentissage et dépendent de sa réputation dans l'économie. Réfléchissez donc, dès la recherche de votre formation "Digital Marketing Manager/in", au diplôme que vous souhaitez obtenir à la fin.

Fact 2 : Concevoir et développer la présence numérique de l'entreprise

Dans la formation Digital Marketing Manager, vous apprenez tous les faits importants sur les présences numériques et le marketing en ligne. Une telle formation continue en marketing en ligne comprend des sujets tels que

  • Bases du marketing numérique et de la gestion de campagnes
  • Marketing de sites web et optimisation des moteurs de recherche (SEO & SEA)
  • Social Media Marketing (y compris la publicité vidéo et mobile)
  • Google AdWords et Google Analytics
  • Marketing de base de données (CRM, e-commerce, marketing direct et par e-mail/newsletter, marketing de performance)

Grâce aux connaissances acquises, les diplômés peuvent façonner la présence numérique de l'entreprise qui les emploie. Les Digital Marketing Managers créent une communauté et développent les offres numériques en conséquence.

Fact 3 : Cinq avantages pour le métier de Digital Marketing Manager

Ce sont lescinq avantages principauxde la formation Digital Marketing Manager avec certificat :

  • Forme d'enseignement :en raison de la matière enseignée, la plupart du temps également possible sous forme de cours en ligne
  • Forte demande :Les personnes qui connaissent les mécanismes de base de l'e-business et savent comment fonctionne l'e-marketing sous ses différentes facettes sont partout demandées en raison de la numérisation de l'économie.
  • Possibilités de développement :Permet une spécialisation rapide en marketing et donc de nombreuses autres possibilités de formation continue dans le domaine du marketing en ligne.
  • Opportunités de carrière :Les experts disposant d'un savoir-faire pour un concept de marketing numérique adapté à l'entreprise sont très demandés.
  • Le titre de Digital Marketing Manager avec certificat IABest recherché et apprécié par les entreprises suisses et offre donc de bonnes opportunités d'emploi.

Fact 4 : Obtenir le statut d'expert en marketing en ligne grâce à cette formation continue en marketing en ligne

Les personnes qui travaillent déjà dans le marketing ou dans un environnement proche du marketing trouveront dans cette courte formation continue en marketing en ligne le moyen de se lancer dans le marketing en ligne ou le marketing numérique. Ce domaine professionnel offre de grandes opportunités pour une carrière passionnante. Les managers en marketing numérique peuvent offrir à leur entreprise ce qui suit :

  • Développement et mise en œuvre de concepts de marketing numérique sur mesure
  • utilisation ciblée de mesures de marketing en ligne
  • Les médias sociaux, un outil indispensable pour établir et entretenir des relations avec les clients
  • le marketing sur les moteurs de recherche, pour cibler les clients potentiels avec une annonce publicitaire adaptée à leurs besoins
  • communiquer d'égal à égal avec des interlocuteurs internes ou externes (par exemple des agences) dans le domaine du marketing en ligne

Les responsables du marketing numérique font donc partie d'un petit groupe de professionnels recherchés. Aujourd'hui, Internet est omniprésent et notre environnement est en pleine mutation, tant sur le plan privé que professionnel. La révolution numérique a fait son entrée depuis longtemps et nous devons tous apprendre à gérer les évolutions dans les différents domaines de la vie.

Fact 5 : De meilleures possibilités de rémunération et de développement

Un monde sans Internet est aujourd'hui inimaginable. C'est pourquoi une présence sur Internet est aujourd'hui un must pour les entreprises. Tout comme l'utilisation de différents canaux pour atteindre les clients et en acquérir de nouveaux. Grâce aux connaissances acquises dans le cadre de la formation continue Digital Marketing Manager, les diplômés sont en mesure de mettre en œuvre de manière professionnelle des mesures de marketing en ligne pour une entreprise ou de mener leur propre start-up au succès en ligne. Ils maîtrisent non seulement les différents instruments de marketing en ligne tels que le marketing mobile, l'optimisation des moteurs de recherche, le marketing par newsletter et par e-mail, mais sont également en mesure de planifier et de mettre en œuvre une stratégie de marketing en ligne. En tant que Digital Marketing Manager, vous êtes en forme pour la révolution numérique et savez utiliser les développements actuels de manière pratique dans l'entreprise. Cela vous assure de meilleures possibilités de rémunération et il existe des possibilités de développement supplémentaires pour une spécialisation plus poussée - par exemple dans les domaines des médias sociaux, de l'optimisation des moteurs de recherche, de la publicité numérique ou du commerce électronique.

Aperçu des écoles Digital Marketing Manager avec brevet fédéral BF