Economiste d'entreprise ES : Success stories et expériences de diplômés :

De courtes histoires de réussite de diplômés et d'étudiants de la formation "Gestionnaire d'entreprise" sont publiées ici en permanence.

Alexander Theine, conseiller à la clientèle, Executive Director, Team Head UK & Ireland de la banque J. Safra Sarasin, chargé de cours à titre accessoire, formateur avec brevet fédéral

Alexander Theine : de l'apprentissage bancaire au chef d'équipe, formateur et enseignant

Neues Bild
Alexander Theine

En terminant avec succès son apprentissage bancaire à l'UBS SA en 2000, Alexander Theine a posé la première pierre de sa carrière, qu'il fait progresser de manière significative depuis cette époque. D'abord comme assistant dans le conseil à la clientèle dans le secteur Private Banking UK & Ireland de l'UBS, puis comme Associate Director. Après son passage à la banque J. Safra Sarasin, il a pu entrer dans le conseil à la clientèle en tant que directeur et travaille aujourd'hui comme conseiller à la clientèle, directeur exécutif et chef d'équipe UK & Ireland, où il s'occupe de clients du Royaume-Uni et d'Irlande en tant que responsable d'équipe.

Economiste d'entreprise ES et MBA

Afin non seulement de réussir sur le marché du travail, mais aussi de développer sa personnalité, Alexander Theine a décidé de suivre une formation continue en gestion d'entreprise et un MBA diplômés de l'Université de Bedforshire, dispensés par la Marketing & Business School Zurich MBSZ. Ces formations lui ont en outre permis de prendre conscience que d'autres intérêts et capacités sommeillaient en lui, si bien qu'il a ensuite suivi avec succès les formations d'enseignant dans la branche secondaire ES et de formateur avec brevet fédéral.

Ce qui a enthousiasmé Theine dans la formation continue de MBSZ, c'est la structure de la formation d'économiste d'entreprise ES, qui ne prévoyait pas chaque matière comme une discipline individuelle, mais comme une imbrication de tous les contenus d'apprentissage dans un concept global.

Informations de contact : Alexander Theine,Profil Linkedin


Martin Farner, directeur d'exploitation et économiste d'entreprise ES

Martin Farner : directeur d'exploitation After-Sales-Management

Martin Farner
Martin Farner

Dès l'âge de 25 ans, ce mécanicien automobile de formation a pris la direction d'un atelier de réparation automobile et a travaillé pendant huit ans à ce poste. Pendant cette période, Martin Farner a entamé sa première formation continue, qui lui a permis d'obtenir le brevet fédéral de diagnosticien d'automobiles. Grâce à cette activité, il s'est découvert un grand intérêt pour le service à la clientèle et la comptabilité, si bien qu'en 2010, il a décidé de suivre une formation continue en gestion d'entreprise ES à la MBSZ.

Responsabilité d'une quarantaine de collaborateurs

Cette formation d'économiste d'entreprise diplômé ES a permis à Farner de prendre la direction de l'exploitation Audi chez AMAG dans deux entreprises, où 11 collaborateurs au total lui sont directement subordonnés dans le cadre de la gestion de l'après-vente. Il est responsable au deuxième niveau de 25 à 30 autres mécaniciens, techniciens d'entretien des véhicules et autres employés, qui sont directement subordonnés au chef d'atelier.

Outre la gestion des collaborateurs, il est également responsable, en tant qu'économiste d'entreprise ES, de leur développement, de la conduite d'entretiens d'embauche et de la négociation des conventions d'objectifs avec les importateurs. De plus, Martin Farner surveille les chiffres clés de l'entreprise, met en place la publicité AFS dans un cadre plus restreint, s'occupe des réclamations, de l'augmentation de la satisfaction des clients et de la fidélisation à long terme des clients.

Un avantage certain grâce à la formation ES

Grâce à la formation continue en cours d'emploi à l'école supérieure (ES), Martin Farner a pu augmenter clairement sa valeur sur le marché et possède, en tant qu'économiste d'entreprise ES, une nette avance sur les autres collaborateurs du même niveau. Outre les contenus de la formation en économie d'entreprise et en économie nationale, ce sont surtout les matières relatives au financement et aux investissements ainsi qu'à la comptabilité qui lui sont utiles aujourd'hui dans son travail quotidien. Doté de compétences et de connaissances élargies, Martin Farner est prêt à relever de nouveaux défis et s'imagine bien assumer davantage de responsabilités, voire la direction d'une entreprise.

Informations de contact :Profil Xing Martin Farner


Expériences et évaluations de formation-perfectionnement.ch

  • 95% des anciens étudiants et étudiantes suivraient à nouveau la formation de gestionnaire d'entreprise ES / gestionnaire d'entreprise ES
  • 74% indiquent que cette formation leur a apporté beaucoup à très beaucoup pour leur carrière
  • Réponses en texte libre :
    • Points positifs : les vastes connaissances, les échanges avec les autres étudiants. Négatif : la forte proportion d'hommes dans le cursus
    • Fournit une large base de connaissances
    • Bon : diversité
    • Bon rapport avec la pratique
    • Formation polyvalente sans devoir se spécialiser très tôt
    • Aime : proche de la pratique, généraliste, varié. N'a pas plu : type d'examen en partie beaucoup d'apprentissage par cœur
    • L'économiste d'entreprise ES est une bonne formation généraliste
    • Positif : offre très large de matières. Négatif : les matières "softskill" étaient trop floues, le thème "achat" n'était pas traité, mais il est maintenant intégré dans le cursus.
    • Enseignement proche de la pratique avec de très bons professeurs
    • Bon : la formation de généraliste largement étayée, la rencontre avec d'autres étudiants, parfois issus d'autres branches, le réseautage.
    • Bon : c'était très axé sur la pratique / Pas bon : en partie, manque de qualité des enseignants
    • Formation en gestion générale
    • La plupart des enseignants ont su nous faire profiter de leur expérience pratique.
    • Bon : apprentissage axé sur la pratique, contacts / réseau auxquels je peux recourir encore aujourd'hui, liens entre l'économie et la politique
    • Moins bien : les points liés à la pratique. Applications efficaces. Applications proches de la vie réelle / Bon : comprendre le contexte de la gestion d'entreprise,
    • connaissances théoriques en gestion générale
    • La formation diversifiée. La possibilité de pouvoir continuer à travailler dans différents domaines et de ne pas être pressé dans "un rail".
    • Positif : le lien avec la pratique était toujours présent / Négatif : j'ai trouvé certaines matières superflues
    • J'aime le large éventail de connaissances transmises par l'économiste d'entreprise ES.

Dans de nombreuses offres d'emploi publiées sur des plateformes d'emploi en Suisse, on recherche souvent des personnes titulaires d'un diplôme de gestion d'entreprise ES / gestionnaire d'entreprise ES. Cette demande sur le marché du travail renforce naturellement les expériences et les évaluations positives des diplômés.


Adresse:
Stampfenbachstrasse 6
8001 Zürich
MBSZ - Marketing & Business School Zurich SA
(5,2) Très bon 105 105 Évaluations (97% )
Un institut de formation couronné de succès, à 5 minutes à pied de la gare centrale de Zurich - flexible, personnel et fiable. La MBSZ propose des cours de préparation aux brevets de spécialiste en marketing et en vente ainsi qu'aux diplômes de chef de marketing et de chef de vente. En outre, elle propose d'une part l'École supérieure d'économie (ESE) et l'École supérieure de marketing (ESM) et d'autre part des études postgrades en marketing, vente et marketing en ligne attrayantes, orientées sur la mise en œuvre modulaire et reconnues au niveau fédéral.
La MBSZ est la première école supérieure de Suisse à avoir introduit un diplôme reconnu au niveau fédéral en marketing en ligne et à développer continuellement ses compétences en marketing numérique. Aujourd'hui, elle organise avec succès des cours et des formations pratiques et approfondies sur le thème du marketing numérique ou en ligne, répondant à tous les besoins, notamment en Google Ads- Facebook & Instagram-, LinkedIn-Specialist, des cours pratiques sur les médias sociaux, l'e-commerce, le content marketing plus SEO/SEA et bien d'autres choses encore.
Points forts: Lors de la dernière enquête clients d'octobre 2021, il a été demandé aux participants ce que représente MBSZ. Les réponses étaient : flexible, familial et simple. Nous en sommes heureux, merci !
Expériences de Swisscom collaborateurs concernant cette formation et cette école. » Plus d'infos…
Région: Zürich
Sites: Zürich
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
eduQua
hfw
Hybrid-Unterricht
Innovative Ausbildungsmethoden
Karriere-Chancen
Télécharger les informations

Aperçu des écoles Gestionnaire d'entreprise ES / Gestionnaire d'entreprise ES