De courtes histoires de réussite de diplômés et d'étudiants de la formation "Gestionnaire d'entreprise" sont publiées ici en permanence.
Alexander Theine, conseiller à la clientèle, Executive Director, Team Head UK & Ireland de la banque J. Safra Sarasin, chargé de cours à titre accessoire, formateur avec brevet fédéral
En terminant avec succès son apprentissage bancaire à l'UBS SA en 2000, Alexander Theine a posé la première pierre de sa carrière, qu'il fait progresser de manière significative depuis cette époque. D'abord comme assistant dans le conseil à la clientèle dans le secteur Private Banking UK & Ireland de l'UBS, puis comme Associate Director. Après son passage à la banque J. Safra Sarasin, il a pu entrer dans le conseil à la clientèle en tant que directeur et travaille aujourd'hui comme conseiller à la clientèle, directeur exécutif et chef d'équipe UK & Ireland, où il s'occupe de clients du Royaume-Uni et d'Irlande en tant que responsable d'équipe.
Economiste d'entreprise ES et MBA
Afin non seulement de réussir sur le marché du travail, mais aussi de développer sa personnalité, Alexander Theine a décidé de suivre une formation continue en gestion d'entreprise et un MBA diplômés de l'Université de Bedforshire, dispensés par la Marketing & Business School Zurich MBSZ. Ces formations lui ont en outre permis de prendre conscience que d'autres intérêts et capacités sommeillaient en lui, si bien qu'il a ensuite suivi avec succès les formations d'enseignant dans la branche secondaire ES et de formateur avec brevet fédéral.
Ce qui a enthousiasmé Theine dans la formation continue de MBSZ, c'est la structure de la formation d'économiste d'entreprise ES, qui ne prévoyait pas chaque matière comme une discipline individuelle, mais comme une imbrication de tous les contenus d'apprentissage dans un concept global.
Informations de contact : Alexander Theine,Profil Linkedin
Martin Farner, directeur d'exploitation et économiste d'entreprise ES
Dès l'âge de 25 ans, ce mécanicien automobile de formation a pris la direction d'un atelier de réparation automobile et a travaillé pendant huit ans à ce poste. Pendant cette période, Martin Farner a entamé sa première formation continue, qui lui a permis d'obtenir le brevet fédéral de diagnosticien d'automobiles. Grâce à cette activité, il s'est découvert un grand intérêt pour le service à la clientèle et la comptabilité, si bien qu'en 2010, il a décidé de suivre une formation continue en gestion d'entreprise ES à la MBSZ.
Responsabilité d'une quarantaine de collaborateurs
Cette formation d'économiste d'entreprise diplômé ES a permis à Farner de prendre la direction de l'exploitation Audi chez AMAG dans deux entreprises, où 11 collaborateurs au total lui sont directement subordonnés dans le cadre de la gestion de l'après-vente. Il est responsable au deuxième niveau de 25 à 30 autres mécaniciens, techniciens d'entretien des véhicules et autres employés, qui sont directement subordonnés au chef d'atelier.
Outre la gestion des collaborateurs, il est également responsable, en tant qu'économiste d'entreprise ES, de leur développement, de la conduite d'entretiens d'embauche et de la négociation des conventions d'objectifs avec les importateurs. De plus, Martin Farner surveille les chiffres clés de l'entreprise, met en place la publicité AFS dans un cadre plus restreint, s'occupe des réclamations, de l'augmentation de la satisfaction des clients et de la fidélisation à long terme des clients.
Un avantage certain grâce à la formation ES
Grâce à la formation continue en cours d'emploi à l'école supérieure (ES), Martin Farner a pu augmenter clairement sa valeur sur le marché et possède, en tant qu'économiste d'entreprise ES, une nette avance sur les autres collaborateurs du même niveau. Outre les contenus de la formation en économie d'entreprise et en économie nationale, ce sont surtout les matières relatives au financement et aux investissements ainsi qu'à la comptabilité qui lui sont utiles aujourd'hui dans son travail quotidien. Doté de compétences et de connaissances élargies, Martin Farner est prêt à relever de nouveaux défis et s'imagine bien assumer davantage de responsabilités, voire la direction d'une entreprise.
Informations de contact :Profil Xing Martin Farner
Dans de nombreuses offres d'emploi publiées sur des plateformes d'emploi en Suisse, on recherche souvent des personnes titulaires d'un diplôme de gestion d'entreprise ES / gestionnaire d'entreprise ES. Cette demande sur le marché du travail renforce naturellement les expériences et les évaluations positives des diplômés.
Aperçu des écoles Gestionnaire d'entreprise ES / Gestionnaire d'entreprise ES