Les techniciennes et techniciens en analyses biomédicales trouvent des emplois dans les hôpitaux de soins aigus et de longue durée, les instituts universitaires, les laboratoires de recherche, les services de transfusion sanguine, les prestataires de services de laboratoire médical et l'industrie.
En fonction de vos préférences personnelles, vous avez la possibilité soit de travailler dans un laboratoire effectuant des tâches dans différents domaines, soit de vous spécialiser dans un domaine comme la chimie clinique, l'immunologie, l'hématologie, l'histologie et la cytologie, la microbiologie ou la médecine transfusionnelle.
En suivant des formations complémentaires, vous pouvez, en tant que technicien-ne en analyses biomédicales, assumer des fonctions de direction dans un laboratoire, des tâches de formation, des fonctions de management dans l'industrie ou des responsabilités techniques dans la recherche.
En raison de l'évolution rapide des domaines techniques et médicaux, les défis posés aux compétences professionnelles du personnel de laboratoire ne cessent de croître. Les professionnels bien formés et compétents sont donc de plus en plus demandés.
Avec le diplôme d'une école supérieure d'analyses biomédicales, différentes formations continues vous sont ouvertes en tant que technicien-ne en analyses biomédicales :
Prestataires de filières d'études "technicien(ne) en analyses biomédicales (ES)