Assistant(e) de direction (BF)  (Région Liechtenstein):
2 Fournisseur

Executive Assistant mit eFachausweis
So funktioniert der Online-Lehrgang
Aperçu de la vidéo «Executive Assistant mit eFachausweis»
Aperçu de la vidéo «Executive Assistant mit eFachausweis»
Aperçu de la vidéo «Mein Weiterbildung zur Managementassistentin bei der AKAD»
vers les fournisseurs
(2)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(4)

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Filtrer par forme d'enseignement:
Présence (0) Hybride (0) Autres (0)
Toplisting
Adresse:
Hirschengraben 43
6003 Luzern
Aperçu de la vidéo «Executive Assistant mit eFachausweis»
Aperçu de la vidéo «Executive Assistant mit eFachausweis»
eCertificat de compétence
eFachausweis est ton partenaire pour une préparation en ligne personnelle, compétente et flexible à l'examen professionnel.

Nous croyons en une formation professionnelle supérieure moderne et individualisée. Contemporain signifie pour nous que nous utilisons les possibilités d'apprentissage actuelles et futures. Ces possibilités ouvrent la voie à une préparation personnelle, compétente et flexible à l'examen professionnel.

L'individualisation se reflète dans nos offres et nos prestations. Par exemple, tu peux te préparer à l'examen professionnel de manière totalement autonome ou en groupe, en fonction de tes besoins et de ton cursus. Dans le cadre de l'offre de mentorat, tu bénéficies du soutien individuel d'experts. Dans le cadre de différentes offres, nous te donnons la possibilité de créer tes documents d'examen personnels.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Points forts: Grâce à l'enseignement en ligne avec 100 % de flexibilité, obtenez un brevet reconnu au niveau fédéral.
Réduction pour Swisscom collaborateurs: 10% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Région: Aargau, Basel, Bern, Liechtenstein, Ostschweiz, Tessin, Virtuelles Klassenzimmer, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Online
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Firmenangebote
Bildungsberatung
Bundesbeiträge
Blended Learning
eduQua
Innovative Ausbildungsmethoden
Online-Unterricht
Adresse:
Jungholzstrasse 43
8050 Zürich
Aperçu de la vidéo «Mein Weiterbildung zur Managementassistentin bei der AKAD»
Aperçu de la vidéo «Mein Weiterbildung zur Managementassistentin bei der AKAD»
AKAD
(4,9) Bon 166 166 Évaluations (89% )
AKAD propose depuis plus de 60 ans des filières de formation en maturité gymnasiale et professionnelle, ainsi qu'en formation professionnelle supérieure et en formation continue. AKAD est une entreprise du groupe de formation Kalaidos.
Points forts: 60 ans d'expérience - apprentissage flexible malgré la famille et le travail - taux de réussite supérieur à la moyenne - suivi individuel
Région: Aargau, Basel, Bern, Liechtenstein, Ostschweiz, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Basel, Bern, Lausanne, Zürich
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
EFQM 2020
Online-Unterricht
Télécharger les informations

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Questions et réponses

Les bonnes possibilités de formation continue en tant qu'assistant de gestion avec brevet fédéral en assistanat de direction sont :

  • Spécialiste RH avec brevet fédéral
  • Spécialiste en finance et comptabilité avec brevet fédéral
  • Gestionnaire d'entreprise ES
  • EPD ES en Management et Leadership

Une assistante de gestion exerce les activités principales suivantes :

  • Soutien et décharge des dirigeants
  • Exécution autonome de l'administration
  • Organisation de projets et d'événements
  • Gestion de l'information, publications et correspondance
  • Interlocuteur pour tous les cadres, tous les secteurs de l'entreprise et divers groupes d'intérêt

Un assistant de gestion travaille dans le domaine de la gestion et exécute des tâches d'assistance. Il décharge ainsi la direction des travaux de routine. Le soutien dans le domaine de la planification et de la prise de décision est également une tâche importante des assistants de gestion. La gestion des collaborateurs fait également partie de l'assistance au management.

Pour occuper une fonction d'assistante de direction, il est recommandé de passer un examen professionnel pour obtenir un brevet fédéral d'assistante de direction. La formation dure généralement deux semestres et peut être suivie en cours d'emploi. Avec le brevet fédéral, on est autorisé à exercer des fonctions d'assistant de direction de manière autonome.

Pour être admis à la formation continue d'assistant(e) de direction avec brevet fédéral, il faut être employé(e) de commerce CFC ou être titulaire d'une maturité (spécialisée, professionnelle ou gymnasiale) ou d'un diplôme équivalent. Il peut également s'agir d'un autre CFC ou d'un diplôme d'assistant de bureau avec quatre ans d'expérience professionnelle pertinente.

Selon la moyenne nationale, le salaire d'un assistant de gestion s'élève à environ 83 000 CHF par an. Bien entendu, le salaire dépend de la région, de la fonction et de l'entreprise. Les données personnelles telles que le sexe, l'âge, la formation préalable, le diplôme, etc. ont également une influence sur le montant du salaire. C'est pourquoi la fourchette salariale se situe entre 59 000 et 110 000 francs suisses.

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Conseil en éducation en ligne

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»
Aperçu de la vidéo «Mein Weiterbildung zur Managementassistentin bei der AKAD»
Aperçu de la vidéo «Executive Assistant mit eFachausweis»
Aperçu de la vidéo «Assistant(e) de direction (Executive Assistant) : 5 avantages, 4 inconvénients»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Services attrayants pour les employés de Swisscom

Prestations gratuites

» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)

» Rabais

Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.

» Offres de formation taillées sur mesure

Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation

Offre de formation Suisse

Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires