Assistant(e) de direction (BF)  (Région Westschweiz):
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Nous croyons en une formation professionnelle supérieure moderne et individualisée. Contemporain signifie pour nous que nous utilisons les possibilités d'apprentissage actuelles et futures. Ces possibilités ouvrent la voie à une préparation personnelle, compétente et flexible à l'examen professionnel.

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Région: Aargau, Basel, Bern, Liechtenstein, Ostschweiz, Tessin, Virtuelles Klassenzimmer, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
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Certifications, Adhésions, Qualifications:
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Bildungsberatung
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AKAD
(4,9) Bon 166 166 Évaluations (89% )
AKAD propose depuis plus de 60 ans des filières de formation en maturité gymnasiale et professionnelle, ainsi qu'en formation professionnelle supérieure et en formation continue. AKAD est une entreprise du groupe de formation Kalaidos.
Points forts: 60 ans d'expérience - apprentissage flexible malgré la famille et le travail - taux de réussite supérieur à la moyenne - suivi individuel
Région: Aargau, Basel, Bern, Liechtenstein, Ostschweiz, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Basel, Bern, Lausanne, Zürich
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Questions et réponses

Selon la moyenne nationale, le salaire d'un assistant de gestion s'élève à environ 83 000 CHF par an. Bien entendu, le salaire dépend de la région, de la fonction et de l'entreprise. Les données personnelles telles que le sexe, l'âge, la formation préalable, le diplôme, etc. ont également une influence sur le montant du salaire. C'est pourquoi la fourchette salariale se situe entre 59 000 et 110 000 francs suisses.

Les bonnes possibilités de formation continue en tant qu'assistant de gestion avec brevet fédéral en assistanat de direction sont :

  • Spécialiste RH avec brevet fédéral
  • Spécialiste en finance et comptabilité avec brevet fédéral
  • Gestionnaire d'entreprise ES
  • EPD ES en Management et Leadership

Une assistante de gestion exerce les activités principales suivantes :

  • Soutien et décharge des dirigeants
  • Exécution autonome de l'administration
  • Organisation de projets et d'événements
  • Gestion de l'information, publications et correspondance
  • Interlocuteur pour tous les cadres, tous les secteurs de l'entreprise et divers groupes d'intérêt

Pour occuper une fonction d'assistante de direction, il est recommandé de passer un examen professionnel pour obtenir un brevet fédéral d'assistante de direction. La formation dure généralement deux semestres et peut être suivie en cours d'emploi. Avec le brevet fédéral, on est autorisé à exercer des fonctions d'assistant de direction de manière autonome.

Un assistant de gestion travaille dans le domaine de la gestion et exécute des tâches d'assistance. Il décharge ainsi la direction des travaux de routine. Le soutien dans le domaine de la planification et de la prise de décision est également une tâche importante des assistants de gestion. La gestion des collaborateurs fait également partie de l'assistance au management.

Pour être admis à la formation continue d'assistant(e) de direction avec brevet fédéral, il faut être employé(e) de commerce CFC ou être titulaire d'une maturité (spécialisée, professionnelle ou gymnasiale) ou d'un diplôme équivalent. Il peut également s'agir d'un autre CFC ou d'un diplôme d'assistant de bureau avec quatre ans d'expérience professionnelle pertinente.

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Conseil en éducation en ligne

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

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