Je m'appelle Fabio Parati et j'ai d'abord appris le métier de gestionnaire du commerce de détail. Je suis actuellement en formation continue de spécialiste en gestion d'entreprise PME à l'ISU et, en tant que conseiller en formation du cours de chef de projet électrique Installation et sécurité, je peux directement parler de mes expériences en tant que participant (dans un autre cours de l'ISU).
Les personnes intéressées par la formation de chef de projet en électricité bénéficient chez nous de :
L'école SIU propose les formations électrotechniques suivantes :
Les formations proposées en électrotechnique vont du cours préparatoire au diplôme fédéral en passant par l'examen professionnel et l'examen professionnel supérieur. Donc même après avoir obtenu le diplôme de chef de projet en électricité, vous pouvez suivre une formation complémentaire.
La formation de chef de projet électrique / chef de projet électrique installation et sécurité convient à tous les titulaires d'un CFC de la branche électrique ayant au moins deux ans d'expérience professionnelle. La formation de chef de projet électrique s'adresse à tous ceux qui souhaitent assumer davantage de responsabilités dans l'entreprise et constitue le premier pas vers le titre de maître.
Avec l'achèvement de la formation de chef de projet électrique avec brevet fédéral, de nombreuses possibilités s'offrent aux participants. Non seulement ils obtiennent l'autorisation de contrôle, mais ils peuvent aussi continuer sans transition avec l'expert en électricité du SIU pour obtenir la maîtrise. La formation de chef de projet électrique ainsi que de chef de projet électrique installation et sécurité permet aux participants de diriger leurs propres projets et d'assumer ainsi plus de responsabilités sur le chantier.
Grâce aux connaissances et à l'expérience professionnelle acquises, les chefs de projet électrique peuvent traiter des projets de la planification à l'installation et à la remise aux clients. Ils établissent des offres pour les projets, les calculent et dessinent les plans d'installation. Les chefs de projet électrique effectuent également les mesures de contrôle électrotechniques conformément à l'ordonnance sur les installations à basse tension (OIBT). Leur domaine d'activité comprend également les énergies renouvelables ainsi que la technique du bâtiment et de la communication. Ils comptent parmi leurs clients tous les exploitants et utilisateurs d'installations électrotechniques qu'ils conseillent sur les questions de sécurité. Les chefs de projet en électricité travaillent chez leurs clients ou dans leurs bureaux.
La formation de chef de projet électrique Installation et sécurité coûte CHF 2'495 par semestre, sous réserve de déductions de subventions.
Grâce au high-voltage-learning®, le lieu de formation est secondaire pour la formation de chef de projet électrique. Il s'agit d'une combinaison révolutionnaire de méthodes d'apprentissage qui allient de manière idéale les formes d'apprentissage actuelles de l'enseignement en présentiel et de l'enseignement à distance. high-voltage-learning® permet aux personnes désireuses d'apprendre de bénéficier des meilleures conditions pour suivre avec succès une formation continue, même en cas de charge de travail professionnelle et privée élevée. Les cours de chef de projet électrique installation et sécurité ont lieu 4 fois par mois dans une salle de classe virtuelle, les cours en présentiel 2 fois par mois dans divers endroits de Suisse alémanique, complétés par le traitement autonome de vidéos d'apprentissage.
Les arguments suivants plaident en faveur du choix de l'institut de formation SIU pour votre formation de chef de projet en électricité :
Nous offrons aux futurs chefs de projets électriques installation et sécurité de nombreux avantages en suivant une formation continue à l'institut SIU :
Aperçu des prestataires Chef de projet électrique / Cheffe de projet électrique