Je m'appelle Leila Musumeci. J'ai trois filles. Je travaille depuis 20 ans en tant qu'assistante pharmaceutique dans une pharmacie. Jusqu'à présent, j'ai suivi des formations continues sur les fleurs de Bach, le massage énergétique et la réflexologie plantaire. J'utilise ces méthodes thérapeutiques pour ma famille, mes amis et aussi en parallèle dans mon petit cabinet.
J'ai choisi de suivre la formation en massage énergétique parce qu'elle se combine très bien avec la thérapie des fleurs de Bach. C'est donc un complément adéquat, car les essences de fleurs de Bach ou d'autres essences peuvent être utilisées lors du massage énergétique.
J'y avais déjà suivi la formation en thérapie des fleurs de Bach chez Delphin Healing et j'étais très contente de l'école et de ses méthodes de transmission des connaissances. Pour pouvoir également utiliser les essences de fleurs de Bach dans le cadre de mon activité de massage, j'ai ensuite suivi le cours de massage énergétique.
J'utilise le massage énergétique avec ma famille - mari et enfants. Cette méthode thérapeutique est également utilisée régulièrement dans mon cabinet. La connaissance des différentes régions du corps et de leurs effets sur notre santé m'aide à tirer des conclusions en cas de douleurs ou de troubles.
Lors du cours de massage énergétique, j'ai été fascinée par le fait qu'en touchant finement les différentes régions du corps, on peut déclencher tant de choses positives pour le bien-être des gens.
Le défi du massage énergétique est qu'il faut beaucoup de patience, car on travaille très lentement. Mais cela fait aussi du bien de faire quelque chose consciemment très lentement.
Pour le massage énergétique, je suis très contente de la formation continue, car elle me permet d'appliquer cette activité de massage dans mon cabinet pour les clients ou à la maison pour la famille.
Ce qui m'a plu dans la formation en massage énergétique, c'est de comprendre les liens entre les régions du corps, les zones de la peau et les essences de fleurs de Bach. J'ai également appris à voir l'effet de ces dernières sur les relations psychiques et physiques de manière globale.
J'ai particulièrement apprécié les cours en petits groupes, car nous avions ainsi le temps d'expérimenter et de ressentir le massage énergétique sur nous-mêmes. C'est la seule façon d'apprendre et de perfectionner le massage dans la pratique.
Je trouve justement la combinaison de la thérapie des fleurs de Bach et du massage énergétique très intéressante et je la recommande à d'autres personnes. Car cette combinaison, peut-être encore avec d'autres formes de thérapie, complète tout simplement le tout pour moi et constitue une offre globale formidable pour une activité thérapeutique dans un cabinet personnel.