Leadership, management - Séminaires publics / Séminaires pour particuliers (Région Bern):
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Adresse:
Bielstrasse 25
2540 Grenchen
Focus Personal- und Kaderschulung GmbH (formation du personnel et des cadres)
Nous sommes spécialisés dans les formations de direction internes à l'entreprise et les formations continues dans le domaine du développement de la personnalité. Nous organisons généralement ces formations sous forme de séminaires d'un à plusieurs jours. Un autre domaine d'activité est le conseil (coaching et conseil spécialisé pour les personnes individuelles) ainsi que l'animation de réunions et d'ateliers. Nos clients sont principalement des entreprises, des organisations et des administrations de Suisse alémanique. Nous disposons d'un réseau de conférencières et conférenciers hautement qualifiés et expérimentés. Focus Personal- und Kaderschulung GmbH a été fondée en 1995 en tant que société en nom collectif avec siège à Granges. En 2008, la société a été transformée en Sàrl.
Réduction pour Swisscom collaborateurs: 10% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Région: Aargau, Basel, Bern
Sites: Grenchen
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Adresse:
Langgartenweg 11
4123 Allschwil
Formation Dale Carnegie
Depuis plus de 100 ans, Dale Carnegie aide les individus et les entreprises à améliorer leurs performances. Pour ce faire, Dale Carnegie a développé des points clés essentiels qui façonnent notre conscience, notre attitude et, en fin de compte, notre comportement avec un succès durable. Nos méthodes de formation évoluent, mais le cœur de nos convictions reste le même : le véritable changement vient de l'intérieur.

Sur plusieurs sites en Suisse, nous proposons des formations pour les professionnels du monde des affaires dans les domaines de la vente, du leadership, du développement personnel, de la présentation et du service à la clientèle. Nous organisons aussi bien des formations publiques que des formations d'entreprise spécifiques aux clients. Les formations Dale Carnegie accordent une grande importance à l'orientation vers les objectifs et la mise en œuvre.

Dale Carnegie est un institut international basé à New York et présent dans plus de 80 pays avec environ 2700 formateurs. L'une des grandes forces de Dale Carnegie réside dans le fait que les séminaires peuvent être organisés sur place dans 30 langues différentes.
Réduction pour Swisscom collaborateurs: 10% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Conditions de remise: - L'offre concerne des séminaires publics dans toute la Suisse. - Les réservations de cours doivent être faites au moins 30 jours avant le début du séminaire. - Les frais du séminaire doivent être payés au plus tard au début du cours.
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Bern, Sirnach, Zürich
Prochaine date de début
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Adresse:
Maulbeerstrasse 10
3011 Bern
Moja Coaching & Beratung GmbH
De vraies équipes et des leaders authentiques et forts en communication - c'est ce à quoi s'engage Moja Coaching & Beratung GmbH. Trouve le format qui te convient le mieux :
- Coachings / 1:1 pour un travail intensif sur tes thèmes personnels de direction et d'équipe.
- Ateliers d'équipe pour des équipes fortes et un travail commun intensif sur vos thèmes.
- Séminaires de direction et de personnel pour un apport spécifique et un travail sur des thèmes tels que les bases de la direction, le coaching comme instrument de direction, la gestion du changement, la gestion du stress, l'organisation du travail.

Je suis reconnue par le BSO et j'apporte beaucoup d'expérience et d'enthousiasme en matière de direction. Mon travail se caractérise par une grande proximité avec la pratique et une forte concentration sur la durabilité et l'efficacité personnelle.
Réduction pour Swisscom collaborateurs: 10% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Région: Bern
Sites: Bern
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Adresse:
Schaffhauserstrasse 2, Postfach
8042 Zürich
Leaders suisses
Swiss Leaders soutient et accompagne les leaders engagés dans leur développement professionnel.
Pour plus d'impact. Et pour un monde du travail diversifié et durable.

- Cours de leadership "Autogestion et communication - Séminaire de leadership pour nouveaux leaders".
- Journée de formation des leaders
- Sustainable Leaders : leadership transformatif et durabilité


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Le monde professionnel est en pleine mutation. Il s'agit aujourd'hui de mobiliser les ressources, de promouvoir l'innovation, de rassembler les idées et de les mettre en œuvre. Rejoignez-nous dès maintenant !
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Zürich
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Adresse:
Hochschulstrasse 4
3012 Bern
Programmes exécutifs de Rochester-Berne
Rochester-Bern Executive Programs est une fondation basée sur la collaboration de longue date entre la Simon Business School de l'Université de Rochester (NY, USA) et l'Université de Berne. Elle propose depuis 1995 des programmes de formation continue pour les cadres, comme le célèbre Rochester-Bern Executive MBA, le CAS Conseil d'administration ou des programmes spécifiques pour des entreprises comme les CFF ou le groupe Insel. La Simon Business School est accréditée par l'AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business International) depuis 1966.
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Bern
Prochaine date de début

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Questions et réponses

Une bonne gestion comprend un large éventail d'instruments de gestion, qui se composent de cadres de masse directs et indirects. Les cadres peuvent exercer une influence directe sur le vécu et le comportement d'un collaborateur grâce aux outils suivants :

  • Reconnaissance et louanges
  • Commentaires et critiques
  • Entretiens avec les collaborateurs
  • Conventions d'objectifs
  • planifier sa carrière ensemble
  • Établir la confiance
  • Gestion des attentes
  • Attribution des tâches
  • Organisation du travail
  • Participation aux décisions

Tous ces domaines sont abordés dans un bon séminaire de leadership. Ainsi, un séminaire de leadership permet d'acquérir des compétences en matière de leadership.

Voici ce que l'on apprend dans un cours de gestion du personnel :

  • Apprendre à diriger
  • Développement de l'équipe avec des objectifs clairs
  • Instruments de gestion dans la pratique
  • Le droit du travail comme base de la gestion du personnel
  • Communication au sein de l'équipe
  • Développer une culture du feedback
  • Motivation et formation d'équipe
  • Promotion des employés
  • Mener des entretiens d'évaluation
  • Planification des services et gestion des absences
  • Gestion des conflits

 

Un cours sur la gestion des collaborateurs transmet les bases d'une bonne gestion des collaborateurs et met l'accent sur un bon transfert direct dans le quotidien de la gestion, c'est pourquoi les participants peuvent généralement aussi apporter leurs propres questions de gestion dans l'enseignement.

En tant que formation continue en management et direction, les possibilités suivantes sont offertes :

  • Séminaire de leadership
  • Séminaire sur l'autogestion
  • Cours accéléré pour cadres
  • Cours de gestion du personnel
  • Formation à la gestion d'équipe
  • Cours de leadership pour débutants
  • Cours pour cadres expérimentés
  • Formation au leadership
  • Le coaching dans la gestion
  • Coaching pour les cadres
  • Séminaire de gestion
  • Cours de leadership
  • Séminaire sur la gestion du changement
  • Transformation numérique dans le domaine du leadership
  • Séminaires de gestion et de direction spécifiques au secteur

Cours de direction ou cours de management : quand a eu lieu la dernière formation ?
Selon une enquête de notre plate-forme de formation, la dernière formation suivie par les personnes interrogées remonte à tant de temps (date d'obtention du diplôme) :

  • 17 % dans moins d'un an
  • 7 % en un an
  • 14 % dans deux à quatre ans
  • 24 % dans cinq à dix ans
  • 10 % dans plus de dix ans
  • 28 % n'ont jamais suivi de formation continue

Ces réponses indiquent aussi à peu près, pour un cours de direction ou de management, qui a suivi une formation il y a combien de temps.

Les séminaires de direction devraient contenir à peu près ces thèmes principaux :

  • Pour les futurs ou nouveaux dirigeants
    • reconnaître son propre modèle de comportement
    • influencer son propre rôle de dirigeant
    • sensibiliser aux préférences
    • Combler les déficits relationnels
    • Missions et exigences des cadres
    • Rôle de dirigeant
    • développer un style de leadership authentique et efficace
    • connaître les principaux instruments de gestion
    • Savoir utiliser correctement les instruments de gestion
  • Pour les cadres expérimentés (ayant déjà une expérience de direction)
    • Relever les défis de la gestion au quotidien
    • Principales tâches et rôles des dirigeants
    • Maîtriser les affaires courantes et les tâches stratégiques
    • Auto-évaluation de ses propres compétences
    • approfondir les compétences personnelles et sociales
    • Identifier les écarts entre l'image de soi et celle des autres
    • Trouver des solutions aux situations de leadership
    • Planification des activités
    • une communication efficace
    • Poser les bases de bons résultats
    • Leadership situationnel

Les exigences envers les dirigeants et les managers sont

  • Capacité à diriger des collaborateurs et à travailler en équipe
  • bonnes connaissances en gestion d'entreprise
  • un grand sens des responsabilités
  • Capacité de communication
  • Capacité d'organisation
  • résistance psychique et au stress
  • Capacité de réflexion et d'analyse
  • capacités conceptuelles
  • une attitude sûre et une capacité à s'imposer
  • attitude de base respectueuse de la dignité humaine

Dans un séminaire de management, les thèmes suivants sont en gros abordés :

  • Stratégie et tâches de gestion
  • Organisation et gestion de la planification
  • Leadership, communication et gestion des ressources humaines
  • Cadre supérieur
  • Responsabilité
  • Principes
  • Tâches principales
  • Outils
  • Mener des négociations
  • Direction du projet
  • Comptabilité et questions juridiques
  • Marketing, relations publiques, relations avec les fournisseurs et les clients

Lors d'un séminaire Diriger sans fonction de supérieur ou diriger sans pouvoir de direction, les participants apprennent ce qui suit :

  • Exigences et développement d'une approche managériale
  • Les dimensions du succès pour une gestion réussie dans des conditions difficiles
  • Imputation positive
  • Atteindre la conviction
  • Faire et laisser en tant que décision consciente
  • Projection des objectifs - charger les objectifs émotionnellement
  • Entretien d'activation
  • Gestion situationnelle
  • Donner un feedback efficace
  • Gérer les processus d'équipe
  • Gestion du pouvoir
  • Résistance au stress et force mentale

 

Ce sont justement les personnes qui dirigent sans fonction hiérarchique - donc aussi les chefs de projet et les assistants - qui doivent savoir comment s'assurer une acceptation et une reconnaissance naturelles. Pour cela, l'interaction entre la compréhension, le pouvoir et la confiance est nécessaire pour obtenir de meilleurs résultats. Les personnes qui connaissent les outils permettant de faciliter la collaboration et qui possèdent les capacités de communication correspondantes peuvent également diriger avec succès sans avoir de pouvoir hiérarchique.

Dans un séminaire de management sur le leadership, on apprend généralement les choses suivantes :

  • Leadership et stratégie
  • Utilisation pratique des méthodes agiles
  • Le succès grâce à la personnalité
  • Gestion du temps et gestion de soi
  • Réussir à gérer différents types de personnes
  • Relations avec les collaborateurs de différentes générations
  • La négociation dans la pratique
  • Rhétorique et présentation professionnelles
  • Gestion du changement et impact sur la direction
  • Travailler de manière ciblée dans un quotidien exigeant
  • Décider en connaissance de cause
  • Communication et entretiens d'évaluation
  • Leadership dans les projets
  • Diriger vs. coacher
  • Rédiger des certificats de travail
  • Contrats de travail et questions juridiques
  • Gestion des risques

Une enquête a donné les résultats suivants sur cette question :

  • 40 % savent exactement quelle est leur vocation
  • 44 % connaissent plus ou moins leur vocation
  • 16 % ne connaissent pas leur vocation

Assurez-vous que votre vocation est bien réelle avant de suivre un séminaire de direction ou un cours de gestion.

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Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

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