Le diplôme de bachelor d'une haute école spécialisée atteste que vous avez acquis, en tant que diplômé, un haut niveau de compétences à la fois pratiques et scientifiques dans le domaine des algorithmes, des données et des structures de réseau.
Après des études en informatique, vous avez des perspectives d'emploi dans des entreprises de services et industrielles, chez des fournisseurs de services, des éditeurs de logiciels, des sociétés de conseil, des fabricants de matériel et de logiciels ou dans des administrations publiques. Vous avez également la possibilité de vous mettre à votre compte et de proposer vos propres services dans le domaine de l'informatique.
Après une période d'initiation, vous pourrez par exemple prendre la direction de projets informatiques complexes, vous occuper de clients, diriger un groupe de développement ou vous spécialiser dans un domaine comme le big data, le machine learning, l'internet des objets ou la sécurité des données et la cybercriminalité.
Dans une fonction dirigeante, vous êtes par exemple responsable de l'exploitation et du développement de l'infrastructure TIC de l'entreprise, vous évaluez et mettez en œuvre de nouvelles solutions logicielles ou introduisez de nouvelles méthodes, technologies ou langages de programmation.
Le diplôme de bachelor d'une haute école spécialisée vous ouvre différentes possibilités de formation continue : Des études de master dans une haute école spécialisée ou une université, des études postgrades dans un domaine apparenté à votre bachelor ou un diplôme MBA. Exemples :
Pour l'admission à l'EPF avec un bachelor HES, des prestations complémentaires sont en général exigées. Renseignez-vous directement auprès de la direction de la filière à ce sujet.
Fournisseurs de programmes d'études "Bachelor en informatique (FH)