Si l'on devait décrire le terme "marketing", on penserait en premier lieu à la publicité, aux études de marché, aux événements, au marketing sur Internet et aux promotions, c'est-à-dire aux actions visant à promouvoir et à assurer le succès des produits et des services. Le domaine du marketing est en soi si varié qu'il n'est pas toujours évident de savoir à quoi ressemble exactement le travail quotidien dans les services de marketing. Les personnes qui changent d'orientation professionnelle n'ont parfois pas une idée claire de ce qui les attend. Ils ne savent pas que de nombreuses tâches dans le marketing sont liées à un travail de projet stressant. Comme il est quasiment impossible de prendre pied dans le marketing sans une preuve d'expérience et des certificats de formation spécifiques, l'examen de certificat Markom constitue pour les nouveaux venus le début optimal d'une carrière réussie dans le marketing. Avant de s'inscrire définitivement à un cours, il est toutefois très important que les personnes intéressées soient sûres d'avoir trouvé leur vocation dans le marketing.
Les personnes qui souhaitent se lancer avec succès dans le marketing et qui souhaitent donc passer l'examen d'admission Markom peuvent, grâce à cet auto-test de 15 questions, évaluer rapidement si le marketing et toutes ses facettes font vraiment partie de leur destin. Les questions ont été élaborées par des spécialistes expérimentés et chevronnés du domaine du marketing.