Virgina Vanessa Alimi a appris le métier de gestionnaire en intendance et travaille maintenant dans une maison de retraite à la blanchisserie. En parallèle, elle a suivi une formation de nail designer et a ouvert son propre salon de manucure chez elle. Elle a choisi le nail design comme domaine professionnel parce qu'elle a toujours voulu devenir esthéticienne. Mais maintenant, elle souhaite se concentrer davantage sur les ongles, car cela l'intéresse davantage et elle aime beaucoup travailler avec.
Ce qui me plaît tant dans le fait de se faire les ongles, c'est le plaisir que l'on peut donner à d'autres personnes grâce à cette activité. Bien sûr, il y a aussi le résultat magnifique des beaux ongles. Le contact avec les gens me procure également beaucoup de plaisir.
Les personnes qui sont aptes à devenir naildesigner sont des personnes sociables, ouvertes et chaleureuses. De plus, le nail design requiert beaucoup de patience. En effet, le remplissage des ongles, par exemple, dure environ deux heures. Pendant ce temps, il faut pouvoir discuter avec les clientes et rendre le temps plus divertissant pour elles.
En tant que styliste ongulaire, il est très facile de se construire un pied-à-terre. Pour cela, il faut investir dans la publicité, par exemple dans les nouveaux médias sociaux comme Facebook ou Instagram ou d'autres canaux. Car la concurrence est très forte. Mais je gagne les clientes les plus fidèles grâce à la vitamine B, lorsque des clientes existantes se montrent avec mes ongles. C'est comme une carte de visite et cela attire de nouvelles clientes.
Je pense qu'il est très important de suivre un bon cours avant de créer son propre studio de nail design. L'offre d'écoles et de cours est très vaste. Il faut bien s'informer au préalable afin de trouver l'offre qui nous convient et d'investir notre argent au bon endroit. Il est important de choisir un cours de base qui permette ensuite d'exercer immédiatement une activité professionnelle dans le domaine du nail design. Après avoir suivi le premier cours de nail design, on peut ouvrir son propre studio et proposer ses services en tant que nail designer.
Si l'on souhaite créer son propre studio de nail design, il faut compter environ 5'000 francs. Les personnes qui ne le souhaitent pas peuvent également se faire embaucher par une esthéticienne en tant que nail designer.
Il est important de continuer à se former en permanence, même après la formation de naildesigner, afin de rester à la pointe de la technologie. Après le cours de base, j'ai suivi différentes formations continues. L'une de mes formations les plus récentes était le cours Babyboomer. On y apprend le dégradé parfait du rose au blanc - un classique du nail design.
Le nail design permet d'obtenir un très bon revenu complémentaire. En tant que mère, il est facile de concilier un travail à domicile avec une famille et la garde des enfants. Ou alors, il est possible de travailler l'après-midi ou le soir à côté d'un autre emploi. Moi aussi, je vais devenir maman et je me réjouis de pouvoir continuer à travailler dans mon salon de manucure.
En tant que styliste ongulaire, on gagne entre 30 et 60 francs de l'heure. Selon le rythme de travail, c'est un peu plus ou un peu moins.
Aperçu des écoles de nail design "Naildesigner / Naildesigner (Zert.)