En tant que pédicure, vous pouvez ouvrir votre propre cabinet ou travailler de manière mobile dans des maisons de retraite et de soins ou pour des organisations d'aide et de soins à domicile, ainsi que dans des centres de bien-être, des salons de beauté, des hôtels, etc. L'activité mobile ne nécessite qu'un faible capital de départ.
Vous avez également la possibilité de vous associer à d'autres prestataires de soins de beauté tels que des coiffeurs ou des esthéticiennes, des nail designers ou des manucures. Dans les grands établissements de beauté et de bien-être ou même dans les grands foyers ou hôpitaux, il y a parfois aussi des opportunités d'embauche.
Il n'y a certes pas autant de travail que de pieds, mais il y en a beaucoup. Et celui qui travaille bien pourra se constituer une clientèle, notamment par le bouche-à-oreille. Une clientèle satisfaite est généralement une clientèle fidèle.
L'activité de pédicure ou de pédicure cosmétique n'est pas réglementée. Vous pouvez vous mettre à votre compte avec n'importe quel certificat d'école. En particulier dans les régions où l'offre de pédicure est très dense, vous pouvez vous démarquer de la concurrence grâce au label de qualité d'une adhésion à une association.