Marketing de performance (Cert.) (Région Zentralschweiz):
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Questions et réponses
Comment mesure-t-on le marketing de la performance ?
Des objectifs concrets et des KPI (indicateurs clés de performance, tels que le nombre de visiteurs, le taux de conversion, les commandes, etc.) sont définis à partir des priorités commerciales et saisis dans un outil tel que Google Analytics. Les principaux KPI peuvent ainsi être surveillés en permanence et, si nécessaire, des optimisations correspondantes peuvent être mises en œuvre pour les instruments de marketing de performance.
Que fait un(e) Performance Marketing Manager ?
Les responsables du marketing à la performance s'occupent des instruments de marketing numérique. Dans ce contexte, les instruments sont harmonisés entre eux de manière à attirer le plus grand nombre possible de prospects et de clients. Outre l'utilisation d'instruments de marketing en ligne, la mesure du succès (par exemple via Google Analytics) et l'optimisation continue des instruments sont extrêmement importantes. Vous trouverez ici quelques exemples d'activités au sein du marketing de performance :
- Site web : Améliorer la convivialité
- Marketing de contenu : création de contenus attrayants du point de vue des clients existants ou potentiels (p. ex. conseils, questions-réponses)
- Optimisation pour les moteurs de recherche : placement de contenus attrayants sur des pages d'atterrissage (pages cibles), obtention de liens externes à partir de sites web externes traitant de sujets similaires.
- Publicité sur les moteurs de recherche : lancement et optimisation de campagnes Google Ads
- Activités de newsletter : envoi régulier d'une newsletter avec des contenus attractifs et un lien vers les pages d'atterrissage (pages cibles) correspondantes.
Comment devenir un(e) Performance Marketing Manager ?
Les candidats à un poste de Performance Marketing Manager ou de Performance Marketing Manager ont généralement suivi une formation et une formation continue approfondies dans les domaines de la gestion d'entreprise, de l'informatique de gestion, des sciences de la communication et des médias ou du marketing, avec une spécialisation en marketing numérique.
Un Performance Marketing Manager ou une Performance Marketing Manager connaît les principaux instruments de Performance Marketing et peut les utiliser avec succès pour acquérir des prospects et des clients. De plus, des capacités conceptuelles et analytiques sont nécessaires pour mesurer le succès de ses campagnes grâce à des KPI définis au préalable et à l'aide d'outils d'analyse comme Google Analytics. A cela s'ajoutent un sens aigu des besoins des clients ainsi que des idées créatives pour optimiser les instruments et les mesures.
Que fait une agence de marketing à la performance ?
Une agence propose les services suivants sur le thème du marketing à la performance :
- Conseil
- Ateliers, cours, séminaires, formations
- Concept : situation de départ, objectifs, groupes cibles, stratégie, mesures, budget, contrôles des résultats
- Mise en œuvre des mesures
- Suivi des résultats
- Gestion de projet
- Services dans le domaine du design et de l'utilisabilité (facilité d'utilisation d'un site web)
- Création de contenus (marketing de contenu)
- Lancement de campagnes
- Assistance technique
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