Que sont les sels de Schüssler ?

Sels de Schüsslersont des produitsMédecine complémentaireet être utilisés comme compléments alimentaires. Il s'agit de sels minéraux en dilution homéopathique qui sont utilisés pour soutenir les fonctions corporelles et l'état d'esprit.

Les sels de Schüssler ont été développés par le médecin allemand Wilhelm Heinrich Schüssler (1821-1898). Il était convaincu que le bon fonctionnement du corps humain émanait des cellules et y dépendait d'une certaine teneur en minéraux. C'est à partir de là qu'il a développé son enseignement, aujourd'hui connu sous le nom de "Biochimie selon Schüssler" est connu.

Maladiessont, selon Schüssler, l'expression d'uncarence en minéraux.En prenant les bons minéraux en dilution homéopathique, l'absorption des minéraux manquants par les cellules est améliorée - ce qui permet de remédier à la carence.

Schüssler a développé 12 "sels" adaptés à certaines fonctions corporelles et une thérapie correspondante. L'enseignement de Schüssler a été développé et légèrement modifié après sa mort, et 15 compléments sont venus s'ajouter aux sels.


Prestataires de formations continues sur les sels de Schüssler