La ville de Sargans est située à l'intersection de la vallée du Rhin alpin (qui s'incurve du sud-est au nord-est) et de la vallée de la Seez (plaine à l'est du lac de Walenstadt dans les Alpes suisses). La vallée du Seeztal relie la vallée du Rhin alpin au lac de Zurich sans grandes différences d'altitude. Le point le plus bas se situe à 480 m d'altitude près de la gare et le point le plus haut, à 1830 m d'altitude, sur le Gonzen. De par sa situation géographique, cette ville historique du canton de Saint-Gall est un nœud de communication, le centre régional et culturel du Sarganserland et un lieu de formation avec de nombreuses écoles à Sargans.
Avec plus de 6000 habitants, Sargans est une ville et une commune politique du canton de Saint-Gall. Avec les communes voisines de Mels et Vilters-Wangs, Sargans forme une agglomération d'environ 220'000 habitants. La ville est le centre de la région de Werdenberg. La commune dispose d'une superficie de 9,46 km2. L'histoire et le présent de Sargans sont déterminés par le trafic et Sargans est appelée la "double porte vers les Alpes". Aux entrées de la vallée de la Seez et de la vallée du Rhin, on trouve des traces d'habitat de type préhistorique, romain, médiéval et moderne. Un chemin de fer, des routes modernes et des autoroutes ont été construits avant 1860. Du 1er au 3e siècle déjà, on extrayait du minerai sur le Gonzen et la mine de fer du Gonzen, exploitée jusqu'en 1966, peut être visitée. En 1445, la petite ville a été détruite jusqu'aux fondations par le siège de Sargans, à l'exception du château, et cela s'est répété en 1811 lors de l'incendie de la ville de Sargans. Outre les maisons du centre entourées de fossés et de murs d'enceinte, les hameaux de Schwefelbad, Farb, Töbeli, Vild, Ratell et Prod font également partie de la commune. Le chef-lieu de la région de Sargans a connu une forte croissance démographique et un agrandissement de la surface d'habitation après la régulation du Rhin et l'amélioration de la plaine rhénane au 20e siècle. Divers emplois dans différentes entreprises, de la production primaire aux industries actives au niveau international en passant par les services modernes, assurent aujourd'hui le bon fonctionnement de la région économique. En tant que lieu de formation avec de nombreuses écoles à Sargans, la ville offre des possibilités d'études, de formation et de formation continue aux étudiants de toute la région.
Sargans est un nœud de communication où se rencontrent la vallée du Rhin, la vallée de la Seez et la vallée du Rhin de Coire. En ce qui concerne le transport ferroviaire, la ligne Ziegelbrücke-Sargans rencontre la ligne Coire-Rorschach à la gare de Sargans. Des bus circulent sur place. Grâce aux bonnes correspondances avec les transports publics, l'accès aux écoles de Sargans depuis les environs est simple et détendu.
Sargans est bien desservie, car elle se trouve à proximité du triangle autoroutier A3 et A13. La première route fédérale menait, en tant qu'ancienne route du Schollenberg, de Sargans à Trübbach et peut aujourd'hui être empruntée comme chemin de randonnée. Depuis Buchs, on peut se rendre à Sargans par la route principale 13. Depuis Bad Ragaz, on accède à la petite ville par la route principale 3. Diverses places de parking sont réparties dans Sargans et facilitent l'accès aux écoles de Sargans par les moyens de transport privés.
Outre les écoles primaires et secondaires, Sargans compte une école cantonale, des centres de formation professionnelle et continue, une école supérieure, des offres transitoires, une école de pédagogie curative, des écoles spécialisées, des écoles à horaire continu, des écoles privées, des écoles de musique, des écoles professionnelles, des écoles de sport et des écoles de langues. Les écoles de Sargans constituent le plus grand et le plus important centre de formation de la région de Sargans.
Les possibilités de se restaurer dans les écoles de Sargans sont les restaurants, les cafés, les bars, les cantines ou les snacks. Les spécialités typiques de Sargans sont le vin, l'eau de la source minérale de Mels, la soupe au fromage d'alpage de Sargans, les galettes à la crème, les spécialités de gibier, les Älplermagronen, les Chäshörnli, les plats à base de pommes de terre, le pain aux poires, le Tatsch (une sorte de Kaiserschmarren à base de farine, d'œufs et de lait), le fromage d'alpage de Sargans produit par des vaches, des moutons et des chèvres, le beurre d'alpage et les herbes.
La petite ville chargée d'histoire au pied du Gonzen a beaucoup à offrir après les cours dans les écoles de Sargans. Le point le plus marquant est le château de Sargans, situé sous la paroi verticale du Gonz. La terrasse du château offre une bonne vue sur toute la région de Sargans et son imposant paysage montagneux. Depuis 2007, le "sentier culturel de Sargans" attire l'attention sur les curiosités. Dans la vieille ville, on peut flâner dans les ruelles sinueuses et visiter les douves et les murs de la ville. Après l'école à Sargans, de nombreuses curiosités peuvent être découvertes :
Afficher les fournisseurs sur le thème "Weiterbildung Sargans