Gestion de soi - Séminaires publics / Séminaires pour particuliers (Wetzikon):
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Les participants à un cours d'autogestion apprennent à mettre en place un système de classement fonctionnel au bureau.
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La bonne formation, tout de suite

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Storni Consulting
Je suis Esther Storni, entrepreneuse, coach d'affaires systémique expérimentée, maître formatrice en PNL et experte en résilience, santé mentale, harcèlement moral et environnements de travail sains.
Depuis plus de 25 ans, j'accompagne les gens à activer leur force intérieure, à se libérer des dynamiques toxiques et à mener une vie et des affaires épanouies dans l'équilibre, l'amour de soi et la clarté.
Ma Méthode Phénix est unique et a déjà aidé plus de 300 femmes et hommes à réaliser leurs rêves.

Parallèlement, j'aide les entreprises et les organisations en Suisse alémanique et en ligne à développer une culture d'entreprise résiliente qui favorise la santé mentale, l'estime et le succès durable.

Je suis convaincue que chaque personne peut renforcer sa résistance et se libérer des schémas bloquants. Et chaque entreprise peut créer un environnement de travail dans lequel les gens s'épanouissent, restent en bonne santé et travaillent avec motivation.

Grandissons ensemble et rendons le monde un peu plus beau !
Points forts: Empathique, expérimentée, mesurable, holistique : Esther Storni combine plus de 25 ans de pratique avec un coaching profondément transformateur et la technique du maître PNL pour la résilience et le succès individuels et organisationnels.
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Une longueur d'avance grâce au savoir au CND !

"Ce qui a fait ses preuves associé à la nouveauté" est la recette du succès qui fonctionne dans toutes les situations. Les années passées ont montré que le monde du travail est confronté à des défis que les entreprises et les personnes ne peuvent relever que si les procédures, les solutions, les méthodes et les compétences sont adaptées. Les connaissances et les compétences existantes doivent donc être complétées par de nouvelles connaissances, des compétences et des capacités différentes de celles utilisées jusqu'à présent. Il faut également avoir le courage de repenser, voire d'abandonner, ce qui est déjà connu.

C'est exactement de cette manière que nous avons élaboré le programme de formation continue pour vous : Vous y trouverez aussi bien des thèmes éprouvés que des adaptations et de nouveaux contenus qui répondent aux exigences du monde professionnel et des affaires. Pour pouvoir survivre aux grands changements, il est essentiel que la formation continue soit proche de la pratique et actuelle, et qu'elle soit transmise par les meilleurs dans leur domaine.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Points forts: Plus de 600 intervenants de premier ordre sont notre marque de fabrique. Ils disposent tous de compétences méthodologiques et didactiques et d'une longue expérience pratique dans leur domaine respectif.
Réduction pour Swisscom collaborateurs: 10% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
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Formations continues pour une réduction immédiate du stress & une clarté mentale
HealthWork Harmony propose des cours compacts d'une journée ou d'une demi-journée, des ateliers et des formations en ligne pour soulager rapidement le système nerveux.
Avec Access Bars® in Business, nous misons sur une méthode basée sur le corps qui est utilisée dans le monde entier pour améliorer la concentration, la clarté et la performance dans des environnements de travail exigeants.
De plus, HealthWork Harmony propose des formations continues certifiées Access Bars® pour les thérapeutes*, les coachs et les professionnels de la santé qui souhaitent utiliser cette méthode de manière ciblée dans leur travail avec leurs clients*.

Cours d'une journée - Cours d'une demi-journée - Ateliers - Enseignement en ligne - Formations de praticiens certifiées

Pour les cadres, les entreprises, les RH, les équipes, les exécutifs, les thérapeutes*, les coachs, les bodyworkers

Points forts :
Réduction rapide du stress, amélioration de la présence mentale et augmentation sensible de la concentration - étudiée scientifiquement et éprouvée dans les entreprises du monde entier. Également disponible en tant que formation continue certifiée pour les thérapeutes.
Points forts: Réduction rapide du stress, amélioration de la présence mentale et augmentation sensible de la concentration - étudiée scientifiquement et éprouvée dans les entreprises du monde entier. Également disponible en tant que formation continue certifiée pour les thérapeutes*.
Région: Aargau, Zentralschweiz, Zürich
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KV Business School Zurich
En tant que plus grande école commerciale de Suisse, la KV Business School Zurich propose une offre complète de formation continue à tous les niveaux de formation - conformément au principe "pas de diplôme sans passerelle".

"Nous renforçons les personnes. Aujourd'hui pour demain. Votre succès commence par le choix de votre partenaire de formation. Depuis plus de 130 ans, nous marquons de notre empreinte la formation continue en commerce et gestion d'entreprise dans la région de Zurich. Grâce à une étroite collaboration avec toutes les branches de l'économie, nous saisissons les exigences et les évolutions du marché du travail. Nous les traduisons en offres de formation pratiques et actuelles".

Les offres de formation professionnelle avec des diplômes nationaux et centraux en font partie, tout comme les cours qui reprennent des thèmes actuels et certifient les compétences correspondantes de manière pratique. L'offre est complétée par plus de 100 séminaires d'une journée sur des thèmes actuels. Structurée en univers de formation, l'école couvre tous les domaines de la gestion commerciale et de l'économie d'entreprise.
Points forts: Nos offres de formation constituent un point de référence, jouissent d'une reconnaissance maximale dans le monde du travail et créent une valeur ajoutée pour tous.
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Questions et réponses

Les corbeilles de rangement peuvent prévenir le stress. Les tâches à accomplir peuvent être rassemblées dans une corbeille d'entrée jusqu'à ce que l'on ait le temps de s'en occuper. Ainsi, elles ne seront pas oubliées. Tout le reste peut être trié dans une corbeille de rangement et retrouvé rapidement en cas de besoin. Et cela permet de gagner du temps. Grâce au tri, on sait toujours ce dont on a besoin pour quoi et pour pouvoir respecter les délais. C'est important pour le flux d'informations dans chaque entreprise et les autres membres de l'équipe s'y retrouvent également plus facilement.

Lors du classement des documents, les étapes suivantes sont importantes, qu'il s'agisse de documents numériques ou physiques :

  • réfléchir à une structure de dossiers appropriée (ainsi qu'à des sous-dossiers ou à une table des matières) ou à une répartition des matières
  • choisir un système de dossiers concret : lieu, hiérarchie, noms de fichiers, etc.
  • remplir le nouveau système d'archivage avec les fichiers / documents existants
  • Augmenter au maximum l'efficacité, par exemple en supprimant les documents papier grâce à la numérisation et aux logiciels correspondants ou en classant les documents immédiatement après leur utilisation.
  • assurer la protection des données (sauvegardes, protection contre le piratage, fermeture des armoires ou des bureaux)
  • Organiser et gérer les droits d'accès aux dossiers (nécessité d'une réglementation claire et transparente)
  • Contrôler et optimiser régulièrement la gestion des documents (éventuellement avec une aide professionnelle)

Le classement des dossiers a les critères importants suivants :

  • Principe modulaire pour les dossiers et les sous-dossiers ou les tables des matières
  • les noms devraient toujours être écrits selon le même principe (date, nom, etc.)
  • Il faut reconnaître immédiatement la logique selon laquelle les documents ont été classés et l'appliquer de manière uniforme.
  • Informer les collègues de la logique et du mode de classement ou les documenter directement quelque part de manière visible.

Un système de classement bien structuré garantit l'ordre, la clarté et l'efficacité du travail au bureau. Selon les besoins, il peut contenir les éléments suivants :

  • Corbeilles à courrier : idéales pour le classement du courrier entrant ou sortant.
  • Porte-lettres : pratique pour accéder rapidement aux documents fréquemment utilisés.
  • Caisses pour documents : Offrent un espace de rangement fermé pour les documents confidentiels ou sensibles.
  • Boîtes à tiroirs : facilitent le tri systématique et l'accès à différents types de documents.
  • Les stations de tri : Conviennent particulièrement pour le courrier entrant quotidien ou les documents de projet.
  • Porte-revues : Permet de garder les catalogues, les magazines ou les feuilles volantes à la verticale et à portée de main.
  • Dossier : un classique pour le classement structuré par thème ou par projet.
  • Solutions d'archivage : Servent à conserver les documents à long terme et conformément à la législation.

Un système de classement fonctionnel peut être adapté individuellement aux exigences du bureau et contribue de manière décisive à l'efficacité du travail quotidien.

La structure d'un classement de bureau pourrait se présenter comme suit :

  • Construire une structure de base avec un système de priorités
  • créer des dossiers et des casiers selon une structure de base auto-explicative
  • Effectuer directement les petites tâches ou les regrouper
  • Un livre de bureau comme alternative à la gestion des fiches
  • Utilisez la corbeille
  • Le monotâche plutôt que le multitâche
  • Terminer la tâche en la classant soigneusement
  • Quittez toujours votre poste de travail avec un bureau bien rangé

Les casiers de classement servent à la gestion des documents et au rangement. La plupart du temps, il s'agit de bacs en plastique DIN A4 empilables et stables sur lesquels il est possible d'écrire. Cela permet de maintenir l'ordre au bureau et de trouver rapidement les documents nécessaires en cas de besoin. Il existe également des pochettes à suspendre pour les tiroirs ou les classeurs fédéraux.

Il existe les types de rangement suivants pour un casier de rangement de bureau :

  • Rangement vertical
    • Dossier
    • Porte-revues
    • Boîtes d'archives
  • Tablette suspendue
    • Dossiers suspendus
    • Sacs suspendus
  • Plateau couché
    • Pochettes transparentes
    • Classeur à levier
    • Couverture de dossier

Le classement de bureau ou d'autres classements sont importants parce que :

  • un flux d'informations irréprochable doit être garanti
  • est l'un des domaines les plus importants de l'organisation du secrétariat, afin qu'il fonctionne correctement
  • pour trouver rapidement et facilement les documents nécessaires
  • tout le monde s'y retrouve, pour autant qu'il comprenne la logique du classement
  • un remplacement peut être assuré en cas de panne
  • la loi l'exige en partie (dossiers des patients, loi sur la protection des données, etc.)

Le classement du papier dans des classeurs présente les avantages suivants :

  • Les classeurs peuvent contenir beaucoup de papier
  • Le classement est clair, durable et complet
  • dans un ordre clair
  • avec registres
  • Logique possible grâce aux différentes couleurs
  • les petits documents ou les brochures supplémentaires peuvent être classés dans des pochettes transparentes ou des DVD
  • Le mobilier de bureau est adapté à la masse des classeurs

En revanche, les classeurs sont plutôt encombrants et peu maniables et peuvent peser jusqu'à quatre kilos chacun.

Il est difficile de dire de manière générale s'il est préférable d'utiliser une boîte de classement bureautique ou numérique. Les deux ont bien sûr des avantages - le numérique prend moins de place au bureau, peut être classé plusieurs fois pour des raisons de sécurité, peut être réutilisé dans des systèmes logiciels et peut être accessible de partout et distribué rapidement partout (si c'est plus loin). L'archivage physique ne nécessite pas de numérisation supplémentaire, la sécurité des données est parfois plus facile à organiser et une distribution locale plus rapide est possible. Il faut donc décider en fonction de la situation et des besoins de l'entreprise.

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Direction éditoriale :

Stefan Schmidlin

Stefan Schmidlin, conseil en formation, Content-Team Modula AG

Sources

Site web duSecrétariat suisse pour la formation, la recherche et l'innovation SEFRI, site webwww.berufsberatung.ch(portail d'information officiel suisse de l'orientation scolaire, professionnelle et de carrière) ainsi que les sites web et autres informations des associations professionnelles et des prestataires de formation.

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