J'ai décidé de faire un séjour linguistique parce que je ne parlais pratiquement pas anglais. Je pense qu'il est important de maîtriser cette langue internationale, car j'aime beaucoup voyager et c'est également important aujourd'hui dans le monde du travail. De plus, je pense que l'on apprend l'anglais le plus rapidement dans un pays où l'on parle anglais.
J'ai choisi l'Australie et Noosa. Noosa se trouve dans le Queensland, sur la côte est de l'Australie, au nord de Brisbane. Noosa est très proche de la nature et possède de magnifiques plages et un parc national incroyablement beau.
J'ai passé le First Certificate in English. Cela a commencé en septembre 2016 et s'est terminé en décembre 2016, soit environ 3 mois. Ensuite, j'ai voyagé pendant un mois en Australie. Ensuite, je suis partie un mois en Nouvelle-Zélande, là aussi j'ai acquis beaucoup de connaissances en anglais.
J'ai rencontré des gens formidables pendant cette période. Ce qui m'a le plus enthousiasmé, c'est mon professeur, Michelle, qui était tout simplement géniale. Grâce à elle, j'avais chaque jour la motivation d'apprendre de nouvelles choses. Ce qui était difficile à Noosa, c'était de ne pas parler le suisse allemand, car environ 95% des élèves étaient suisses.
Pour moi, c'était une belle expérience de découvrir la langue et l'Australie. Si je souhaite poursuivre ma formation professionnelle, le fait de pouvoir montrer que j'ai des connaissances en anglais sera toujours un plus.
Mon conseil à tous est de choisir un endroit où l'on est obligé de parler anglais. Noosa avait malheureusement beaucoup de Suisses. Il y a donc un grand risque que les gens parlent le suisse-allemand au lieu de l'anglais entre eux.
Je me suis inscrite par l'intermédiaire de Boa lingua Luzern et j'ai été très satisfaite. Ils se sont bien occupés de moi et ont pris mes appels à tout moment si j'avais des questions ouvertes.