Formation / Formation continue API (Application Programmable Interfaces)
Cours API : Application Programmable Interfaces comme interfaces de programmation pour les réseaux
Questions et réponses
Gestionnaire d'API : quelles sont les activités nécessaires à la gestion d'une API ?
La gestion de l'API permet de surveiller et de contrôler l'interface de programmation publiée dans son propre système. En effet, un accès sécurisé à cette interface doit être accordé aux développeurs externes afin qu'ils puissent continuer à développer des programmes existants ou développer de nouvelles applications. Un domaine d'activité important dans la gestion de l'API est l'analyse et le contrôle des applications externes. Les API doivent être protégées efficacement contre les abus, ce qui se fait au mieux par un contrôle automatique des points faibles. La gestion de l'API permet ainsi d'obtenir des informations sur la manière dont les applications tierces utilisent les propres API. Un gestionnaire d'API peut ainsi identifier les tendances futures des applications et déterminer si les API répondent aux exigences des développeurs. Le gestionnaire d'API intègre les informations obtenues dans la gestion des interfaces de programmation. La documentation API est une documentation API correctement structurée et bien écrite par le gestionnaire d'API, qui explique l'utilisation effective et la possibilité d'une intégration simple. Ce contenu, lisible par les humains et les machines, aide les développeurs et sert de source de référence précise, d'outil pédagogique et de guide. Il existe des cours sur l'API qui traitent de manière exhaustive de la gestion de l'API.
Qui peut apprendre à programmer en Python ?
Apprendre à programmer en Python est en principe considéré comme une chose relativement simple. D'une part, le programme de programmation peut être appris relativement rapidement et facilement et, d'autre part, son utilisation n'est pas très exigeante.
Ainsi, les offres de cours des écoles ne s'adressent pas seulement aux spécialistes des TIC, mais aussi aux personnes qui changent de voie et aux programmeurs inexpérimentés.
Définition de l'API : API, qu'est-ce que c'est ?
Selon la définition de l'API, ce mot est une abréviation de "Application Programming Interface", c'est-à-dire une interface de programmation qui permet à d'autres programmes de se connecter au système logiciel. Selon la définition de l'API, la connexion à l'interface se fait au niveau du code source. Les API sont utilisées dans de nombreuses applications, car elles permettent de travailler avec les données locales d'un appareil sans devoir s'adresser directement à celui-ci. Selon le wiki API, elles sont appelées API web dans l'environnement web. L'utilisation de modules de code avec les API rend les programmes moins sujets aux erreurs et plus faciles à entretenir. La signification de l'API (API Meaning) est la suivante : une interface de programmation permet d'échanger des informations entre l'application et les différentes parties du programme de manière standardisée, le transfert de données et de commandes étant structuré selon une syntaxe définie au préalable. Ainsi, la signification courte de l'API est également la suivante : la modularisation de la programmation au moyen d'une interface API permet de la simplifier. En effet, les différentes parties du programme reliées par une API remplissent des fonctions spécifiques et sont clairement séparées du reste de l'application. Selon la déclaration de l'API, la communication se fait uniquement via l'interface spécifiée avec précision. Ainsi, les développeurs externes peuvent développer des applications logicielles pour le système d'exploitation correspondant via l'accès à l'API. Les services en nuage et le cloud computing contribuent à l'importance accrue de l'API, car ils permettent l'intégration API de services en nuage dans des systèmes locaux ou d'autres services en nuage. Lors d'un cours API, vous abordez la définition de l'API et ses fonctions.
Comment utiliser une interface API ?
Une interface API peut être utilisée dans de nombreux domaines de différentes applications logicielles. Dans l'environnement web, de nombreuses API web publiques sont disponibles et permettent d'intégrer des offres dans ses propres applications en tant que point d'intersection API. Un bon exemple d'API (exemple d'API) est entre autres :
- Wikipedia
- Google Maps
- PayPal
- DHL
- Trading API
- Zoom API
- API-HubSpot
- Logiciel de gestion du temps
Dans l'environnement web, les API sont souvent utilisées dans les boutiques en ligne et les systèmes de gestion de contenu. Lorsque le client achète un produit, il communique avec l'interface web du fournisseur via une interface API. La boutique, quant à elle, communique via l'interface API avec l'entreprise de cartes de crédit pour déclencher le paiement et avec le transporteur pour déclencher la commande. Il est ainsi possible de relier de manière standardisée et à peu de frais différents prestataires de paiement, places de marché en ligne, systèmes d'évaluation de boutiques, prestataires d'expédition et autres services. Sur un site web immobilier, par exemple, les objets immobiliers disponibles sont affichés en fonction de leur emplacement en utilisant l'API. D'autres API mettent à la disposition des visiteurs des taux d'intérêt actuels ou un calculateur d'hypothèques. Un type particulier d'API Web est celui de l'authentification et de l'autorisation, par exemple Facebook Connect ou OpenID-Standard. Elles permettent aux utilisateurs de se connecter à des portails sans gestion propre des utilisateurs grâce à une identité d'utilisateur existante. L'utilisation de l'interface API est souvent un sujet traité dans un cours sur les API.
La clé API : Qu'est-ce qu'une clé API ?
Une clé d'API (Application Programming Interface) est une simple chaîne cryptée qui, grâce à son identifiant unique, sert à l'authentification pour permettre aux applications mobiles, outils et autres applications de récupérer et d'utiliser les données de performance du système. Un utilisateur, un développeur ou un programme appelé est authentifié auprès d'une API. L'utilisation la plus courante des API consiste à authentifier un projet à l'aide de la clé de l'API plutôt que par l'intermédiaire d'un utilisateur humain. Deux conditions doivent être remplies pour accorder l'accès à une API au moyen d'une clé API afin de pouvoir accéder aux données du système :
- Le propriétaire du système doit accorder l'accès à l'API.
- Le développeur doit générer une clé API.
Tous les systèmes permettent par défaut l'accès à l'API, mais chaque propriétaire de système peut décider d'activer ou non cette fonction. Lorsqu'elle est activée, la clé API le protège contre toute utilisation non autorisée, car le code identifie les développeurs ou les utilisateurs autorisés. La clé ne protège pas seulement l'API, mais enregistre également les données d'utilisation. Après avoir créé la clé API à l'aide du générateur de clés API, on dispose d'une longue chaîne de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de traits d'union. Il convient de copier cette chaîne et de la conserver en lieu sûr.
Les jetons API sont utilisés pour authentifier les connexions API autorisées afin de réguler l'accès par organisation. Les jetons API peuvent être utilisés dans les intégrations pour l'authentification à deux facteurs. Lors d'un cours sur l'API, vous en apprendrez davantage sur l'accès et les clés API et sur la manière dont ils sont utilisés dans la pratique.
Test d'API : comment fonctionne un test d'API ?
Un test API est un type de test logiciel dans lequel les interfaces de programmation d'applications sont testées directement et dans le cadre de tests d'intégration. Le test d'API vise à déterminer si les API répondent aux attentes en termes de fonctionnalité, de fiabilité, de performance et de sécurité. L'analyse de l'API permet de s'assurer que le code de l'intergiciel permet à deux programmes logiciels de communiquer correctement entre eux. Le code détermine comment une application demande des services au système d'exploitation (OS) ou à d'autres applications. Les tests API se concentrent sur l'analyse de la logique commerciale et sur la sécurité de l'application et des données. Le test est une partie essentielle du succès de l'intégration continue et des opérations DevOps de l'application. Un outil de test de l'API permet de simplifier la tâche de développement. Les bons outils de test d'API pour le test d'API sont par exemple :
- SoapUI
- Katalon Studio
- TestNG
- Postman, API-Postman
- Se pavaner
- JMeter
- Rassurez-vous library
- Tricentis Tosca
- Ruche
- API MuleSoft
- Apigee
Même si tous les outils API fournissaient la même fonctionnalité, l'approche serait différente. L'important est de savoir ce qui convient le mieux à ses propres besoins commerciaux. API-Postman permet à la fois de créer et de tester des API. En tant que logiciel libre, il est facile à installer et dispose de fonctions telles que Nouveau, Importer, Runner, Mon espace de travail, Inviter, Collections, Onglet, Demande http et Enregistrer. API-Postman permet d'écrire et d'exécuter des tests API pour chaque requête avec JavaScript. Les méthodes http telles que GET, PUT ou POST peuvent être sélectionnées. Les points finaux API correspondants peuvent être enregistrés dans une collection. Le test API peut donc être assuré avec un outil de test API. Un cours API peut également traiter le thème du test API de manière plus ou moins intensive.
API résiduelle : que signifie API résiduelle ?
Rest-API signifie Representational State Transfer - Application Programming Interface et permet l'échange d'informations provenant de différents systèmes. L'API-Rest est également appelée communication machine-machine par API-Web. L'utilisation de Rest-API est nécessaire à l'ère des ordinateurs de bureau et des appareils mobiles pour réunir différents systèmes et appareils avec API-Web. API-Rest veille à ce qu'ils parlent tous la "même langue" entre eux. Rest-API permet de répartir les informations et les tâches sur différents serveurs, qui peuvent ensuite être demandés à l'aide d'une requête http. Celle-ci se compose d'un point d'accès API et des paramètres correspondants. Une API Console permet d'accéder aux informations cachées d'un site web via le navigateur. En effet, l'API Console offre, outre la méthode de débogage très appréciée, d'autres méthodes permettant de présenter des outils utiles dans certains scénarios. L'API Console est un ajout individuel aux navigateurs, mais entre-temps, une spécification est en cours d'élaboration sous l'égide du WHATWG.
API-First signifie pour un développeur une intégration facile avec d'autres systèmes et applications via REST-API ou CMIS. En outre, l'architecture API-First est très flexible, avec une série de points d'extension permettant d'élargir les fonctionnalités. Grâce à l'architecture API-First, il est possible d'accéder à toutes les fonctions via l'API - et pas seulement à quelques-unes. Les architectures de microservices sont similaires aux modèles SOA en ce qui concerne l'utilisation de services spécifiques, faiblement couplés, mais vont plus loin dans la décomposition des infrastructures traditionnelles. Les services API au sein de l'architecture des microservices utilisent un cadre de messagerie commun comme les API RESTful. Il est ainsi possible de communiquer entre eux au moyen d'un service API - sans transactions complexes de transformation des données ni couches d'intégration supplémentaires. L'utilisation des API RESTful permet de mettre rapidement à disposition de nouvelles fonctions et des mises à jour. Dans un cours sur les API, les API restantes peuvent notamment être traitées comme sujet.
Où peut-on travailler avec Python ?
Le langage de programmation Python est utilisé dans de nombreux domaines différents, voici quelques possibilités :
- Dans laDéveloppement webdans le domaine de la construction et de la maintenance de sites web
- Lors de la collecte, de l'analyse, de la visualisation et de l'interprétation enScience des données
- Sur le siteapprentissage automatique,notamment dans le domaine de l'aviation
- De préférence couplé avec le langage de programmation C++ pour leProgrammation de jeux informatiques
- Dans laRobotiquemais là aussi, à cause du manque de vitesse, il est préférable de le coupler à C++.
API-IT : Comment développer une interface API à partir d'une conception d'API ?
Par conception d'API, on entend le développement d'une interface API pour mettre des données et des fonctions d'application à la disposition des développeurs et des utilisateurs. Les API sont très importantes pour les organisations modernes. L'API-IT offre diverses nouvelles possibilités dans tous les domaines, des activités opérationnelles aux produits et aux stratégies de partenariat. Dans ce contexte, un programme API efficace doit s'appuyer sur la stratégie globale de l'entreprise et contribuer ainsi à la réalisation des objectifs. Pour cela, il faut être clair sur la raison de la mise en œuvre, les résultats souhaités et la planification de l'exécution de l'API. Une conception d'API est précieuse si elle sert de méthode pour un nouveau type d'accès au contenu, aux données et aux services mis à disposition. Si l'évaluation interne de la valeur d'un actif API est modifiée par les marchés ou les conditions économiques, cela peut à son tour influencer la destination d'une API. Pour qu'une API puisse atteindre les objectifs fixés, elle doit être exécutée et mise en œuvre en conséquence. Une bonne interface API dans le cadre de l'API-IT devrait :
- fournir un service de valeur
- avoir un bon plan ou un bon modèle d'entreprise
- être compacts, flexibles et faciles à intégrer
- être gérés et mesurés
- Bien soutenir les développeurs
La conception de l'API doit en tenir compte lors du développement de l'interface API. Les API sont mises en œuvre par des appels d'API sous la forme d'appels de fonction (function calls), composés de verbes et de substantifs. La syntaxe requise est décrite dans la documentation API des applications appelées. Il existe des cours sur les API qui traitent et enseignent la conception et l'interface des API.
Puis-je également suivre un cours de Python en ligne ?
Oui, de nombreuses écoles proposent également un cours Python en ligne, qui permet d'apprendre à programmer en Python à son propre rythme et indépendamment du lieu où l'on se trouve.
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.
Sofort zur richtigen Weiterbildung
Services attrayants pour les employés de Swisscom
Prestations gratuites
» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)
» Rabais
Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.
» Offres de formation taillées sur mesure
Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation
Offre de formation Suisse
Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires