Interprète en langue des signes : études, formation, formation continue, aperçu des prestataires
Les études de pédagogie curative en tant qu'interprète en langue des signes
Questions et réponses
Quels sont les employeurs d'un interprète en langue des signes ?
Celui ou celle qui souhaite travailler comme interprète en langue des signes s'enregistre auprès de la fondation procom Dolmetsch-Vermittlung et a la possibilité de décider de manière autonome s'il ou elle souhaite accepter les mandats proposés ou non.
De quel type de formation s'agit-il pour l'offre de formation d'interprète en langue des signes ?
Pour pouvoir exercer professionnellement le métier d'interprète en langue des signes, il faut suivre une formation spécialisée qui est proposée sous la forme d'un cursus de bachelor.
Quelles sont les compétences d'un interprète en langue des signes à la fin de ses études ?
Pendant le cursus de bachelor en interprétation en langue des signes, les étudiants acquièrent des compétences professionnelles, méthodologiques, personnelles et sociales étendues. Parmi celles-ci figurent les bases de la linguistique, de la traductologie, de l'interculturalité ainsi que de la sociologie et de leur application, la maîtrise de la langue des signes suisse alémanique, du Hochdeutsch et d'un dialecte suisse-allemand ainsi que de leur traduction, de leur translittération et de leur interprétation, la saisie des contenus les plus divers et de vastes connaissances de fond sur l'histoire, la politique, la société, la philosophie et l'éthique. Les interprètes en langue des signes sont capables d'appliquer des stratégies de résolution de conflits et de problèmes, de collaborer de manière professionnelle avec d'autres personnes, d'utiliser des techniques de mémorisation, d'appliquer des techniques de travail générales ainsi que des méthodes scientifiques, de transcription et d'évaluation. En outre, ils pratiquent le code d'honneur, sont capables de s'adapter à des situations changeantes et d'intégrer les attentes et les valeurs d'autrui et les leurs dans leur activité d'interprétation.
Quel est le diplôme obtenu à la fin des études d'interprète en langue des signes ?
Après avoir terminé leurs études avec succès, les interprètes en langue des signes formés obtiennent le "Bachelor of Arts Hochschule für Heilpädagogik in Sign Language Interpreting".
Quelles conditions doivent remplir les étudiants du cursus d'interprète en langue des signes ?
En plus d'une maturité gymnasiale, d'une maturité professionnelle, d'un diplôme d'enseignement ou d'un diplôme d'une haute école spécialisée, les personnes intéressées par des études d'interprète en langue des signes doivent en outre réussir un examen d'entrée, disposer d'une bonne vue et d'une bonne ouïe, comprendre un dialecte suisse-allemand, maîtriser l'allemand standard et avoir son domicile dans l'un des cantons responsables. A cela s'ajoute le fait qu'il faut suivre au moins 84 leçons de cours DSGS jusqu'au début des études, qui peuvent être composées séparément ou être suivies comme cours préparatoire aux études. Les personnes qui disposent d'autres formations scolaires préalables peuvent s'adresser à la direction des études et participer à un examen d'entrée séparé.
La formation d'interprète en langue des signes se déroule-t-elle en cours d'emploi ?
Les études de bachelor d'interprète en langue des signes se déroulent à plein temps, et non en cours d'emploi.
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.
Sofort zur richtigen Weiterbildung
Services attrayants pour les employés de Swisscom
Prestations gratuites
» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)
» Rabais
Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.
» Offres de formation taillées sur mesure
Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation
Offre de formation Suisse
Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires