Je m'appelle Patricia Zehnder et je dirige un institut de beauté. À l'origine, j'avais appris le métier d'éducatrice de la petite enfance et j'ai ensuite suivi une formation de directrice de crèche. Suite à un événement marquant, j'ai dû réorienter ma carrière. Comment voulais-je travailler à l'avenir ? J'ai délibérément opté pour l'indépendance, car cela me permettait de décider quand et combien j'allais travailler.

La décision de suivre une formation d'esthéticienne a été facile à prendre parce que j'avais déjà travaillé avec des gens auparavant. Je voulais continuer à satisfaire ce besoin. L'objectif de faire du bien aux gens m'excitait. Les traitements cosmétiques me permettent d'atteindre cet objectif et de couvrir également l'aspect psychique du bien-être. Lorsque l'on effectue un toucher, il y a toujours un échange d'énergie. Cela me passionne.

J'ai suivi ma formation cosmétique auprès de la Bella Vita Academy. Il s'agit d'une formation complète d'une année pour devenir esthéticienne et obtenir un diplôme. J'ai choisi cette école parce qu'au début de ma formation, je ne pouvais pas me déplacer dans une grande foule. Il m'aurait alors été impossible de m'asseoir dans une salle de classe de plus de 20 personnes. C'est pourquoi le petit groupe de 6 à 8 personnes maximum me convenait parfaitement. J'ai pris contact avec la directrice de l'école, j'ai cherché à avoir un entretien personnel et j'ai également visité les locaux.

J'aime particulièrement l'atmosphère de l'école d'esthétique, car elle est calme, chaleureuse, familiale et accueillante. Cet état d'esprit m'a séduite. J'ai ressenti une bonne harmonie pendant le cours. Les autres raisons pour lesquelles j'ai choisi cette école sont le type de formation, où l'être humain est toujours au centre, et la globalité des traitements.

J'applique les connaissances acquises en tant qu'esthéticienne dans mon travail en cabinet, entre mes quatre murs. Avec la création de l'entreprise SoulSkin GmbH, mon studio, j'ai également réalisé un rêve. Je ne veux pas seulement travailler avec et sur la peau, mais aussi avec l'âme.

Dans cette école d'esthétique, la formation en esthétique est sanctionnée par un diplôme. Outre l'examen écrit, oral et pratique, la rédaction du travail de diplôme en fait également partie. Pour moi, cela a été une expérience particulière, car j'ai pu vivre de nombreuses étapes dans mon développement personnel pendant cette période. J'ai réussi à faire le point sur mon passé dans mon travail de diplôme et à définir la suite de mon parcours de formation en cosmétique jusqu'à la création de mon entreprise.

Je recommanderais certainement la formation d'esthéticienne à d'autres personnes, car l'école me permet d'apprendre sur un plan global. J'ai pu apprendre beaucoup de choses de la part de la formatrice et en profiter également. C'est à mon avis une bonne réorientation pour les personnes qui aiment travailler avec les gens et qui souhaitent se mettre à leur compte. Pour devenir esthéticienne ou esthéticien, il est important d'avoir le flair pour entrer en contact avec d'autres personnes. De plus, il faut surmonter l'éventuelle réticence au toucher, car dans le métier d'esthéticienne, nous sommes en contact avec notre clientèle dans un climat de confiance.





