Quels sont les principaux inconvénients d'une formation de naildesigner ?
Après avoir suivi une solide formation de naildesigner, vous serez en mesure de réaliser des traitements esthétiques professionnels sur les ongles. Grâce à votre expertise, vous pourrez réaliser des traitements sophistiqués et contrôler l'état de santé des mains et des ongles.
Les principaux inconvénients d'une formation de naildesigner sont les suivants :
- Le diplôme de la formation de naildesigner n'est pas reconnu au niveau fédéral, il s'agit d'un certificat ou d'une attestation de cours. Il n'existe pas de formation reconnue et réglementée. Il est recommandé de comparer les différentes offres. Renseignez-vous également auprès de SwissNailDesign (SND).
- Au niveau du certificat, le contenu de la formation et les conditions d'admission ne sont généralement pas réglementés et peuvent être définis de manière autonome par les écoles. Lors du choix de la formation, veillez à ce qu'elle soutienne vos objectifs professionnels.
- Outre le sens des formes et des couleurs, une activité de nail design requiert une méthode de travail précise, un sens de l'hygiène, un goût pour le contact et une aptitude à la communication. Tout le monde ne possède pas toutes ces qualités et toutes ne peuvent pas être acquises par une formation de naildesigner.
- Les coûts de formation de CHF 2'700 à CHF 3'500 pour les formations les plus complètes ne sont pas subventionnés par la Confédération, car il n'y a pas d'examens fédéraux. La forme en cours d'emploi entraîne souvent une double charge de travail, mais guère de perte de salaire. Pour exercer la profession de manière indépendante, il faut disposer d'un local, de matériel et de divers ustensiles.
Les naildesigner et naildesigner sont spécialisés dans le soin des mains et des ongles. Ils travaillent dans un studio de manucure, un salon de coiffure ou dans leur propre boutique.
Prestataire d'une formation de naildesigner