Je m'appelle Pascal Rutz et je travaille pour l'agence de recrutement work24.com à Rohrschach. J'ai terminé mon apprentissage de vendeur en tant que spécialiste du commerce de détail en 2006 chez M-Electronics. Ensuite, j'ai rapidement fait le saut dans le bureau. Cela fait maintenant 10 ans que je travaille dans le domaine du conseil en ressources humaines. En 2017, j'ai suivi la formation d'assistant en ressources humaines à la BVS de Saint-Gall.
Je peux en principe recommander la formation d'assistant(e) RH (également appelé(e) assistant(e) en ressources humaines) à toute personne qui souhaite élargir ses connaissances dans le domaine des ressources humaines. Mais aussi pour apprendre à se connaître à nouveau. Il y a en tout cas quelque chose pour tout le monde.
J'ai choisi de suivre la formation d'assistant(e) en ressources humaines car notre entreprise est très impliquée dans le recrutement de personnel qualifié et auxiliaire. Les compétences clés de l'entreprise sont le placement de personnel. Afin de pouvoir choisir et placer les bonnes personnes pour notre clientèle, je voulais acquérir les astuces des professionnels pour pouvoir remplir cet objectif au mieux.
Ma satisfaction quant à mes compétences s'est améliorée grâce à la formation. Les nouvelles compétences que j'ai acquises me donnent une assurance supplémentaire dans mon travail quotidien d'assistant du personnel. Grâce aux connaissances techniques que j'ai acquises, je peux désormais faire face à la clientèle avec assurance. Ce dont j'ai le plus profité pendant la formation d'assistant en ressources humaines, c'est du savoir-faire acquis en matière d'acquisition, de recrutement et de promotion du personnel. Je peux l'utiliser quotidiennement pour conseiller mes clients et les aider à résoudre leurs problèmes avec des conseils d'expert. Ma valeur sur le marché a augmenté grâce à la formation continue d'assistant en ressources humaines.
Le droit du travail était très important pour moi, car on peut en avoir besoin aussi bien dans la vie privée que dans la vie professionnelle. De plus, l'économie d'entreprise et l'économie politique m'ont permis de mieux comprendre les interactions dans l'économie et m'ont donné une compréhension de base du fonctionnement du marché. Selon moi, en tant qu'assistant en ressources humaines, il est important de comprendre dans quel marché on évolue.
Beaucoup de mes collègues de travail avaient déjà suivi la formation continue d'assistant(e) en ressources humaines à la BVS de Saint-Gall. En raison de ces bons échos de la part des autres diplômés, j'ai décidé de suivre ma formation continue à la BVS de St-Gall.
J'ai beaucoup apprécié la cantine, qui permet de se restaurer avant les cours et de commencer ensuite la formation d'assistant en ressources humaines en ayant repris des forces. De plus, il y a une culture du tutoiement, ce qui rend les échanges à l'école très familiaux et décontractés.
Ce que j'ai préféré dans les cours d'assistant du personnel, c'est quand la classe participait et que cela créait un bon esprit. Il y avait alors une ronde active et tous les membres de la classe étaient impliqués. Il en a résulté une interaction directe qui a donné lieu à des discussions fructueuses.
L'ambiance dans notre classe était extraordinairement bonne. Nous sommes souvent allés boire un verre avec les professeurs après l'école. Cela nous a permis d'échanger encore une fois et d'assimiler ce que nous avions appris lors de la formation continue d'assistant du personnel.
Je conseillerais aux futurs élèves de prendre en compte leur domaine professionnel et d'y demander conseil en cas de besoin. En effet, il ne faut en aucun cas être gêné par une aide extérieure, mais l'utiliser à bon escient.