Omnichannel Engagement Pharma (Cert.) (Région Westschweiz):
1 Fournisseur
Sofort zur richtigen Weiterbildung
Questions et réponses
Quels sont les contenus d'apprentissage abordés dans un atelier de marketing pharmaceutique ou une formation continue ?
Le contenu d'un atelier de marketing pharmaceutique ou d'une formation continue n'est pas réglementé de manière uniforme et peut varier selon le prestataire de formation. Toutefois, des thèmes pratiques de marketing, de communication et d'analyse de données sont souvent traités afin de préparer de manière ciblée aux exigences du secteur de la santé et de l'industrie pharmaceutique.
Les contenus d'apprentissage typiques d'un atelier de marketing pharmaceutique sont entre autres
- Bases légales, protection des données et prescriptions réglementaires
- Analyse des groupes cibles et modèles de segmentation
- Développement de personas pour une approche ciblée des clients
- Gestion des données et évaluation des indicateurs marketing
- Utilisation d'outils tels que Google Analytics et Google Ads
- Analyse et optimisation du parcours client et utilisateur
- Planification et mise en œuvre d'une stratégie omnicanale
- Introduction et utilisation de systèmes CRM
- Marketing automation et marketing par e-mail
- Création de contenu pour différents canaux
- Collaboration avec des agences, des professionnels de la santé et des groupes d'entraide
Ces domaines thématiques offrent une base solide pour débuter ou évoluer avec succès dans le marketing pharmaceutique. Ils combinent une réflexion stratégique avec des compétences numériques et des connaissances spécifiques au secteur.
Comme chaque école détermine individuellement les contenus, les priorités peuvent être différentes. Pour un aperçu précis, nous vous recommandons de contacter directement l'école souhaitée.
Des questions sur le contenu de l'apprentissage ?
Notre formulaire de contact permet de transmettre les demandes directement à l'établissement d'enseignement sélectionné. Il suffit de cliquer sur le bouton et de faire une demande ciblée.
Quel est le groupe cible d'une formation continue en marketing pharmaceutique ?
Une formation continue en marketing pharmaceutique s'adresse en premier lieu aux professionnels de la branche pharmaceutique, comme par exemple les chefs de produit ou de marque, les responsables numériques, les responsables marketing et/ou de vente, les responsables de la communication, etc.
Les groupes cibles sont définis de manière autonome par les écoles. Il peut donc y avoir de légères différences d'une école à l'autre.
Nous vous recommandons donc de contacter directement l'école de votre choix via notre formulaire de contact ou de vous adresser directement aux bons interlocuteurs en cliquant sur le bouton "Poser une question" - c'est rapide, simple et sans engagement.
Puis-je suivre le séminaire de marketing pharmaceutique en ligne ?
La question de savoir si et dans quelle mesure une formation continue en marketing pharmaceutique est dispensée en ligne dépend de l'école qui l'organise. Cela peut donc varier d'un prestataire à l'autre. Néanmoins, suite à la pandémie de Corona, de nombreuses écoles ont élargi leur offre et proposent, en plus des cours classiques en salle, des cours en ligne ou hybrides. Le mieux est de prendre immédiatement contact avec le prestataire de votre choix.
Dois-je déjà avoir de l'expérience pour suivre une formation continue en marketing pharmaceutique, des études ?
La question de savoir si vous devez déjà avoir de l'expérience dans ce domaine pour suivre des études ou une formation continue en marketing pharmaceutique est très variable et dépend de l'offre de formation des différents prestataires. Il existe ainsi des offres qui s'adressent à des experts confirmés souhaitant approfondir spécifiquement leurs connaissances. Mais il existe aussi des offres spécialement conçues pour les débutants, qui peuvent ainsi apprendre le métier du marketing pharmaceutique à partir de la base. Nous vous recommandons de vous adresser directement au prestataire de votre choix.
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Services attrayants pour les employés de Swisscom
Prestations gratuites
» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)
» Rabais
Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.
» Offres de formation taillées sur mesure
Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation
Offre de formation Suisse
Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires