Avec un certificat en supervision, vous pouvez dans le cadre de votre activité professionnelle actuelleassumer des tâches de supervision.Vous pouvez égalementindépendantfaire.
Vous pouvez proposer des supervisions individuelles, d'équipe ou de groupe, ou encore des supervisions de cas ou de projets, ainsi que des supervisions dans le domaine de la formation et de l'enseignement. Dans ces différents cadres, vous pouvez travailler à l'amélioration des compétences personnelles, sociales ou professionnelles ou encore des processus d'apprentissage des individus, influencer favorablement l'interaction des équipes et des groupes, etc.
Formations dans le domaine psychologique et thérapeutiquese font en partie sous forme de stages sous supervision. Si vous disposez d'un diplôme de superviseur reconnu par votre association professionnelle, vous pouvez être actif dans la formation de jeunes collègues ; avec la reconnaissance de la Société Suisse de Consultation en Psychiatrie (SSC), vous pouvez être actif dans la formation d'autres professionnels. Société suisse de conseil SGfB, par exemple dans la formation de conseillers et conseillères SGfB.
Sur le marché en pleine croissanceMarché des services de conseilil est recommandé aux superviseurs indépendants d'obtenir un diplôme reconnu par lebso- comme prochaine étape, lediplôme fédéralen tant que superviseur/coach (HFP).
Profitez également de la possibilité deSpécialisationà un secteur ou à un domaine professionnel spécifique : grâce à votre expertise et à votre expérience professionnelle préalable, que vous apportez en plus de votre qualification en supervision, vous pourrez peut-être développer votre propre segment de marché dans le monde des services de conseil.