Vente - Séminaires spécifiques aux entreprises (Inhouse) (Région Virtuelles Klassenzimmer):
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Questions et réponses
Quelles connaissances spécifiques pouvez-vous acquérir lors d'un séminaire sur la vente ?
Lors d'un séminaire Vente, vous pouvez acquérir les connaissances spécialisées suivantes :
- connaître la compréhension profonde de la vente d'aujourd'hui
- Conseils et astuces pour une vente emphatique
- nouvelles techniques de négociation
- clarification ciblée des besoins
- Créer de la valeur ajoutée pour les clients
- Application des méthodes de vente
- Utiliser des techniques de vente
- obtenir un effet immédiat sur la vente
Qui est admissible à une formation Vente ?
La plupart du temps, tout le monde peut suivre une formation en vente. Parfois, une formation professionnelle de base ou un âge minimum sont exigés. D'autre part, une première expérience dans le domaine de la vente est généralement un avantage.
Pourquoi suivre une formation continue en vente ?
Une formation continue en vente vaut la peine d'être suivie, car à notre époque où tout va très vite, les produits et les services se ressemblent de plus en plus. Dans ce contexte d'interchangeabilité, la personnalité du vendeur et ses méthodes de vente font la différence dans la vente. Une bonne gestion des relations peut faire la différence.
Quels sont les contenus d'apprentissage abordés dans les séminaires de vente ?
Les séminaires de vente abordent les contenus d'apprentissage suivants :
- Connaître et utiliser ses propres points forts
- Préparation à la vente
- Psychologie de la vente
- Communication
- Méthodologie de vente
- Conseil de vente
- Argumentaire de vente et traitement des objections
- Négociation de prix
- Voies de communication internes
- Gestion des relations et des réclamations
- Connaissances importantes de la branche, en cas d'orientation spécifique à la branche
Quelles sont les méthodes de vente enseignées lors du séminaire Vente ?
Les méthodes de vente suivantes sont enseignées lors du séminaire Vente :
- Comportement orienté vers le client
- Technique de questionnement et évaluation des besoins
- Structures d'entretien
- Psychologie de la vente
- communication verbale et non verbale
- Rhétorique de vente
- Technique de présentation
- Gestion des arguments et des objections
- Suivi des ventes
- Traitement des réclamations
- Gestion du temps et statistiques
- Techniques de travail et de résolution de problèmes
- Promotion de la créativité
Quels sont les objectifs d'une formation à la vente ?
Après une formation à la vente, on a acquis des connaissances dans les domaines suivants :
- Bases de l'autogestion
- Les bases de la vente
- Méthodes d'acquisition
- Identifier les besoins et les motivations
- Entretiens de vente (types et structure des entretiens)
- Méthodes et psychologie de la vente
- Négociations de prix et de vente
Après la formation, il est possible de réaliser soi-même la planification et de prospecter les clients de manière professionnelle. Des entretiens de vente profitables sont possibles et les vendeurs peuvent transformer de manière ciblée les objections en opportunités.
Combien de temps dure un séminaire de vente ?
Un séminaire de vente dure de quelques heures à trois jours, en fonction de son ampleur et du prestataire. Plusieurs jours sont également envisageables, notamment lorsque différents thèmes sont abordés. S'il dure plus longtemps, par exemple un semestre, on parle plutôt d'une formation à la vente ou d'un entraînement à la vente.
Quels sont les différents types de séminaires de vente ?
Les différents séminaires de vente sont par exemple
- Attirer de nouveaux clients
- Des entretiens de vente plus réussis
- Négocier de manière souveraine et avec succès
- Contact professionnel avec les clients
- Formation à la vente
- Acquérir des clients en ligne
- Ventes de raccordement et ventes supplémentaires
Sur quoi se concentre un séminaire de vente ?
Un séminaire de vente se concentre sur les étapes de vente suivantes :
- Créer un contact avec le client
- Prise de rendez-vous
- Préparation de l'entretien de vente
- faire une bonne première impression
- Structure de l'entretien de vente
- Identifier les besoins des clients
- Construire un argumentaire sur l'utilité
- Réfutation des objections
- Signaux de fin de session
- Conclusion de la vente
- Fidélisation de la clientèle
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