Vente - Séminaires publics / Séminaires pour particuliers (Sargans):
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Questions et réponses
À qui s'adresse un séminaire de formation à la vente ?
Un séminaire de formation à la vente convient aux :
- Collaborateur/trice du service extérieur
- Responsable grands comptes
- Représentant(e) commercial(e)
- Employé(e) de commerce de détail
- Collaborateur/trice du commerce spécialisé
- Collaborateur/trice du commerce de gros
- Collaborateur/trice dans la vente par téléphone ou l'acquisition de nouveaux clients
- Collaborateur/trice du service interne des ventes
- Collaborateur/trice dans le conseil à la clientèle, des départements de service ou de réparation
Séminaire de vente : quels sont les thèmes abordés lors des séminaires ?
Un séminaire de vente couvre généralement une partie d'un large éventail de sujets pratiques. L'objectif est de renforcer les compétences communicatives et stratégiques dans le processus de vente. Les contenus typiques sont entre autres
- Vente et développement personnel : développer les points forts individuels pour augmenter la force de persuasion.
- Acquisition de clients : stratégies pour acquérir de nouveaux clients de manière ciblée.
- Les techniques de vente : Méthodes et outils pour vendre avec plus de succès.
- Conduite d'entretiens : mise en place d'entretiens de vente professionnels - de l'accueil à la conclusion.
- Psychologie de la vente : comprendre le comportement des clients et les processus de décision.
- Négociation : techniques pour des négociations équitables, ciblées et réussies.
- Méthodes axées sur la conclusion : stratégies de vente axées sur des résultats mesurables.
- Techniques de conclusion : approches concrètes pour mener à bien le processus de vente.
- Entraînement à la vente : exercices pratiques pour mettre en pratique les connaissances au quotidien.
- Formation aux salons : préparation aux entretiens de vente dans le cadre de salons et d'événements.
Ces contenus offrent une base solide pour rendre les processus de vente plus efficaces et plus fructueux.
Important : les contenus concrets peuvent varier en fonction de l'école ou du prestataire. Chaque établissement d'enseignement définit son programme de manière indépendante.
Un formulaire de contact est disponible pour savoir exactement quels thèmes seront traités dans le séminaire souhaité. La demande peut ainsi être transmise directement à l'école concernée.
Comment un séminaire de vente est-il structuré ?
La plupart du temps, un séminaire de vente est structuré de la manière suivante :
- Théorie
- Traitement des thèmes en détail comme par exemple avec des travaux individuels ou en groupe :
- Communication
- Traitement des objections
- Techniques de conclusion
- Formation pratique pour mieux comprendre ce qui a été appris et l'appliquer immédiatement (les autres participants peuvent également en profiter en l'appliquant devant le groupe, par exemple par des jeux de rôle).
Quelles compétences sont abordées lors d'un séminaire de vente ?
Lors d'un séminaire de vente, les compétences suivantes sont abordées :
- Connaissances techniques de vente
- Compétences en communication
- Connaissance de l'entretien de vente orienté vers le client
- Compétences de négociation
- construire une stratégie personnelle de réussite
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