CAS en gestion d'entreprise : quels sont les principaux inconvénients ?
Avec un CAS en gestion d'entreprise dans une Haute école spécialisée, vous êtes en mesure d'identifier des contextes entrepreneuriaux et économiques approfondis et d'appliquer des compétences professionnelles et méthodologiques en gestion d'entreprise fondées en conséquence. Vous utilisez les principaux instruments, concepts et modèles de la gestion d'entreprise orientée vers la stratégie, les finances, le marché, les processus et les collaborateurs. Vous acquérez ainsi une compétence d'argumentation qui vous permet de discuter et d'argumenter de manière crédible.
CAS en gestion d'entreprise - les principaux inconvénients sont les suivants :
- Pour pouvoir suivre le CAS en gestion d'entreprise, il faut être titulaire d'un diplôme de niveau tertiaire (université, HES, ES ou formation professionnelle supérieure) et disposer d'une expérience professionnelle de plusieurs années (au moins deux ans). Dans certains cas, il est également possible d'y accéder sans diplôme universitaire, avec au moins trois ans d'expérience professionnelle qualifiée et un examen individuel du dossier par la Haute école spécialisée. Renseignez-vous directement auprès des prestataires.
- Pour le domaine de l'économie d'entreprise et de la gestion, il faut s'intéresser aux thèmes économiques et aux processus d'entreprise, avoir de bonnes connaissances d'anglais et une capacité de réflexion mathématique et analytique. L'initiative personnelle, l'autodiscipline, la force de communication, la capacité à s'imposer et l'esprit d'équipe sont également importants. Pour le CAS en gestion d'entreprise, il faut être prêt à travailler aussi sur ses capacités personnelles. Cela n'est pas donné à tout le monde.
- Les frais de formation, qui s'élèvent à environ 8 500 à 11 000 CHF, ne sont pas subventionnés par la Confédération, car il ne s'agit pas d'examens fédéraux. Le diplôme est toutefois reconnu au niveau fédéral. Un soutien de l'employeur est possible.
- La demande de cadres qualifiés, capables d'assurer une gestion responsable et durable de l'entreprise, est toujours aussi forte. Le CAS en gestion d'entreprise est certainement un bon pas dans cette direction. Il faut être prêt à faire le mille supplémentaire, à prendre des décisions responsables et à les imposer. Cela exige de la flexibilité en termes de temps et de la résistance au stress.
Après le CAS en gestion d'entreprise, vous pouvez aborder efficacement les tâches interdisciplinaires dans les entreprises et les organisations et faire avancer la recherche de solutions de manière constructive. Vous travaillez en tant que spécialiste et cadre dans des fonctions de direction de projets et d'équipes dans tous les secteurs.
Prestataires de formation d'un CAS en gestion d'entreprise