Gestion de bureau (Cert.)  (Brugg):
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Sofort zur richtigen Weiterbildung

Formation OSAM et formation continue
OSAM est un centre de compétences spécialisé dans les formations certifiantes et sur mesure dans les domaines des langues, de la communication, du management et de la gestion.

Nos formateurs* utilisent des méthodes innovantes et une andragogie adaptée aux professionnels qui recherchent des résultats rapides et durables dans le cadre d'un emploi du temps déjà chargé.

Nos formations offrent une forte valeur ajoutée aux individus et aux entreprises, dans le but d'améliorer les performances et l'efficacité opérationnelle.

Nous nous adressons aux professionnels et aux entreprises qui souhaitent améliorer sensiblement leurs compétences grâce à une expérience personnalisée, adaptée à leurs objectifs, à leur disponibilité et à leurs préférences en matière de format.
Points forts: Notre force réside dans notre degré de personnalisation particulièrement élevé (contenu/calendrier/format) afin de permettre des résultats rapides et durables.
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Basel, Bern, Genève, Zürich
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Blended Learning
eduQua
Hybrid-Unterricht
Online-Unterricht

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Questions et réponses

Les tâches typiques d'un(e) Office Manager sont les suivantes :

  • Gérer la réception / le secrétariat
  • Représenter la direction
  • Organisation de rendez-vous et d'événements
  • Gestion des dossiers et des documents
  • Planification du personnel
  • Mener des entretiens avec le personnel
  • Organiser des formations
  • Gestion de projet
  • Comptabilité

Les conditions suivantes sont nécessaires pour la gestion de bureau :

  • Méthode de travail très structurée
  • Talent d'organisation
  • Capacité de charge
  • Aimer le contact avec les gens
  • Intérêt pour le contexte commercial
  • Multilinguisme (allemand et anglais assurés)
  • Expérience en gestion de projets, en finances et en secrétariat
  • Expérience dans le secteur
  • Formation commerciale, par exemple via un cours d'office management

Consultez également les offres d'emploi actuelles pour connaître les exigences actuelles.

En tant qu'Office Management Assistant, les soft skills suivantes sont utiles :

  • Compétence interculturelle
  • Résistance au stress et à la pression
  • Capacité d'organisation
  • Persévérance
  • Empathie
  • Esprit d'entreprise
  • Bonnes compétences analytiques
  • Connaissance des langues étrangères - en particulier de l'anglais

Dans une formation continue en office management, on apprend

  • Connaissances de base
    • Gestion d'entreprise
    • Management & Leadership
    • Gestion de projet
  • Tâches principales
    • Organisation
    • Correspondance
    • Leadership authentique, résolution de conflits
    • Gestion des ressources humaines
    • Gestion financière
    • Motivation et coopération
  • Présentation et impact
    • Gestion de soi
    • Motivation personnelle
    • Renforcement du moi
    • Gestion des différents styles de leadership

Pour la formation en office management, les possibilités suivantes existent :

  • Séminaires et cours
  • Certificats de formation
  • Assistant(e) de gestion avec brevet fédéral (Assistant(e) de direction)
  • EPD ES en Management et Leadership

Le groupe cible pour une formation en office management est

  • Assistants et assistantes
  • Secrétaires
  • Office Manager et Office Manager
  • Gestionnaires de dossiers
  • les personnes qui souhaitent évoluer vers cette fonction

Selon le contenu et le diplôme, la formation continue en office management dure entre un et trois semestres. Certaines compétences d'Office Manager peuvent également être acquises dans le cadre de séminaires, comme par exemple la gestion du temps, l'assistance 4.0, la gestion sans fonction de direction, le droit du personnel, les compétences informatiques, les compétences de présentation, la numérisation, la protection des données, l'exploitation des données, la correspondance, la conduite d'entretiens, la gestion des conflits, la gestion de projets, la rédaction de procès-verbaux, l'autogestion, la psychologie du travail pour le quotidien professionnel. Renseignez-vous auprès de l'école de votre choix sur la durée possible.

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Conseil en éducation en ligne

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

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