Technicien/ne en publicité : Prestataires de formation, informations, questions et réponses
Technicien/ne en publicité avec examen professionnel supérieur - marquer et faire de la publicité de manière professionnelle
Questions et réponses
Un diplôme spécifique est-il nécessaire pour suivre la formation continue de technicien publicitaire ?
Oui, pour l'examen professionnel supérieur de technicien(ne) en publicité diplômé(e), il est nécessaire de disposer d'un des certificats fédéraux de capacité suivants : Concepteur/trice en technique publicitaire, sérigraphe, technologue en impression, orientation sérigraphie ou peintre en lettres, créateur/trice de caractères et de publicités. Les personnes titulaires d'un brevet fédéral de créateur/trice dans l'artisanat sont également admises à l'examen, de même que les personnes titulaires d'un certificat équivalent. Tous doivent en outre disposer d'une expérience professionnelle de cinq ans dans le domaine de la technique des valeurs, dont deux ans avec responsabilité de gestion et de spécialisation.
Combien de temps dure la formation de technicien publicitaire ?
La formation continue de technicien(ne) en publicité avec diplôme fédéral s'étend sur une durée de deux ans et se déroule en cours d'emploi.
Quel diplôme est délivré après la formation continue de technicien publicitaire ?
Après avoir réussi l'examen, les diplômé(e)s reçoivent le titre protégé de "Technicien(ne) en publicité avec diplôme fédéral".
Que font les techniciens publicitaires ?
Les techniciens et techniciennes en publicité conçoivent et créent des produits de technique publicitaire pour la communication marketing, les fabriquent et les installent. Dans le cadre de la réalisation de moyens de communication de différents types, tels que le marquage de véhicules, la publicité lumineuse ou les panneaux publicitaires, ils sont également responsables, en tant que cadres supérieurs, de l'acquisition, du calcul et de la planification de projets, ainsi que de l'établissement du budget et des tâches administratives. Ils dirigent des collaborateurs et peuvent également être propriétaires de leur propre entreprise.
Quelles sont les matières enseignées lors de la formation continue de technicienne en publicité ?
Lors de l'examen professionnel supérieur de technicien(ne) en publicité avec diplôme fédéral, les domaines spécialisés du marketing, de la gestion du personnel, de la comptabilité ainsi que de la technologie sont examinés, de sorte que les cours de préparation s'orientent également sur ces directives et préparent largement les participants à la réussite de cet examen. A titre d'exemple de tableau des matières, voici les contenus de la formation continue à l'école professionnelle de design de Zurich medienformfarbe : Gestion d'entreprise et organisation, bases des coûts et gestion de projet, gestion du personnel et compétences sociales, marketing et conseil à la clientèle, gestion de la production, prépresse et informatique, communication et présentation, conception et création ainsi que semaines de projet, pour un total de 880 leçons.
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.
Sofort zur richtigen Weiterbildung
Services attrayants pour les employés de Swisscom
Prestations gratuites
» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)
» Rabais
Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.
» Offres de formation taillées sur mesure
Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation
Offre de formation Suisse
Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires