Formation d'assistant(e) RH / formation d'assistant(e) RH : Aperçu des écoles, conseils et informations
Conseils et aides à la décision pour le choix d'une formation
Questions et réponses
Que souhaitent les personnes intéressées par la formation continue d'assistant(e) RH lors de la séance d'information ?
Les personnes qui s'intéressent à la formation continue d'assistant(e) RH ont des attentes claires lors de la séance d'information. Nombreux sont ceux qui souhaitent s'informer en détail, découvrir personnellement l'école et clarifier directement les questions en suspens. Les points suivants sont particulièrement importants à cet égard :
- 70 % souhaitent recevoir les données clés de la formation d'assistant(e) RH
- 63 % souhaitent une explication de la méthodologie de formation
- 62 % souhaitent avoir un aperçu du matériel d'apprentissage.
- 55 % veulent connaître l'école en général
- 53 % s'intéressent aux possibilités de carrière après l'obtention d'un diplôme.
- 35 % souhaitent recevoir des informations sur l'évaluation des cours et les taux de réussite.
- 34 % apprécient la possibilité de poser des questions individuelles sur la formation continue.
- 28 % souhaitent avoir des entretiens avec les enseignants
- 24 % souhaitent pouvoir échanger avec des diplômés
- 23 % souhaitent en savoir plus sur le système éducatif suisse.
- 16 % se réjouissent de l'occasion de jeter un coup d'œil dans une salle de classe.
Ces résultats montrent que : Une séance d'information n'offre pas seulement des informations précieuses sur la structure et le contenu de la formation continue, mais aussi des impressions personnelles, une orientation et une inspiration pour son propre parcours professionnel dans le domaine des RH.
Pourquoi s'intéresse-t-on à la formation continue d'assistant(e) RH ?
Selon les résultats de notre enquête, l'intérêt pour la formation continue d'assistant(e) RH se manifeste pour les raisons suivantes :
- 73 % souhaitent encore savoir si cette formation correspond à leurs besoins.
- 15 % ont lu dans des offres d'emploi l'importance de cette formation continue.
- 12 % ont reçu une recommandation concernant cette offre de cours.
D'autres réponses en texte libre montrent à quel point les motivations pour suivre une formation continue d'assistant(e) RH peuvent être concrètement différentes :
- "Je souhaite suivre cette formation pour approfondir mes connaissances, car j'ai déjà travaillé dans les RH".
- "Intérêt pour les ressources humaines"
- "pour pouvoir me perfectionner professionnellement".
- "je veux me perfectionner dans le domaine de l'assistance RH".
- "Répétition d'un examen non réussi"
- "parce que je travaille déjà comme assistante du personnel et que je n'ai pas de formation".
- "Formation continue personnelle, perspective personnelle de spécialiste RH".
- "éventuellement décisif pour mon avenir"
- "travaille déjà dans les ressources humaines"
- "J'aimerais élargir mes connaissances en matière d'assistance RH et les utiliser au profit de mon emploi actuel".
- "est exigé dans ma profession"
Combien de temps dure la formation continue d'assistant(e) RH ?
La formation continue d'assistant(e) RH en tant que préparation au certificat avec reconnaissance HRSE dure un à deux semestres en cours d'emploi. Les prestataires certifiés sont indiqués sur le site web HRSE (Human Resources Swiss Exams). Après avoir suivi une formation continue dans un tel institut de formation, l'examen de certificat permet d'obtenir le titre d'assistant(e) RH avec certificat HRSE. Le certificat HRSE donne droit à l'admission à l'examen professionnel d'assistant(e) RH.
Quelles sont les tâches d'assistant(e) RH dans les emplois d'assistant(e) RH ?
Dans les emplois d'assistant(e) RH, les tâches d'assistant(e) RH suivantes incombent :
- tâches administratives dans le domaine des ressources humaines
- Aide au recrutement en rédigeant les annonces d'emploi après consultation et en les publiant dans les médias appropriés.
- fait office de personne de contact pour les candidats du côté de l'entreprise
- ils apportent leur soutien lors du premier entretien d'embauche
- clarifient le niveau de salaire et les prestations sociales et demandent des autorisations
- élaborent les contrats de travail conformément aux directives et aux instructions en vigueur
- les premiers interlocuteurs des collaborateurs pour les questions RH
- Planifier et préparer les entretiens de sortie et régler les formalités de sortie
Que fait une assistante RH ?
Une assistante ou un assistant RH (HR Assistant) prend en charge toutes les tâches administratives et organisationnelles liées à la gestion du personnel d'une entreprise. Elle est une plaque tournante centrale pour l'administration du personnel et soutient aussi bien les collaborateurs que les responsables RH et les cadres.
Les activités typiques d'une assistante RH comprennent entre autres
- Gestion autonome de l'administration du personnel :
Gestion des données du personnel, gestion des absences, établissement des certificats de travail et des mutations. - Première personne de contact pour les collaborateurs :
Répondre aux questions sur les contrats de travail, les fiches de paie, les assurances sociales, les règles en matière de vacances, etc. - Accompagnement du processus de recrutement :
Publication d'annonces d'emploi, coordination d'entretiens d'embauche, communication avec les candidat(e)s. - Rédaction et gestion des contrats de travail et des accords complémentaires
- Organisation des entrées et des sorties :
Préparer des documents d'onboarding, planifier des introductions, mener ou organiser des entretiens de départ. - Soutien administratif de la direction des RH et des cadres :
Collaboration à des projets RH, gestion de statistiques, préparation d'évaluations et de présentations.
Selon la taille et la structure de l'entreprise, le champ d'action peut être plus large ou plus spécialisé. Dans les petites entreprises, l'assistante RH s'occupe souvent de l'ensemble du processus administratif RH de manière autonome. Dans les organisations plus grandes, elle travaille en étroite collaboration avec des spécialistes RH et d'autres services.
Où trouver des emplois d'assistant(e) RH pour une activité d'assistant(e) RH ?
Emplois Assistant(e) RH pour une activité d'assistant(e) RH se trouve comme :
- Responsable du personnel dans le domaine des ressources humaines de grandes entreprises
- Assistant(e) RH dans des petites et moyennes entreprises ou des administrations publiques - gestion autonome de l'administration du personnel dans des PME
Pourquoi les personnes intéressées font-elles une demande d'école pour une formation d'assistant(e) RH ?
Selon notre enquête, les personnes intéressées par une formation d'assistant(e) RH font une demande d'école pour différentes raisons : 47 % en raison d'une évaluation en ligne, 29 % connaissaient déjà les écoles avant de faire leur demande d'école et 24 % se sont vu recommander l'école.
Nous avons appris d'autres raisons intéressantes par des réponses textuelles :
- Proche de
- Date de début
- meilleure journée de formation
- Leçon d'essai
- Recherche sur Internet
- Enseignement en ligne
- Au hasard
- Prestataires de formation déjà connus
Comment devenir assistant RH ?
Pour devenir assistant(e) RH, on suit généralement une formation en cours d'emploi pour devenir assistant(e) RH avec certificat. Cette formation permet d'acquérir les connaissances et compétences de base en matière d'administration du personnel et constitue le point de départ d'une carrière professionnelle dans les RH.
Les prestataires de cette formation continue sont, entre autres
- Assistant(e) RH HRSE (de l'association Human Resources Swiss Exams)
- Collaborateur/trice spécialisé/e dans les ressources humaines kv edupool (de la Société suisse des employés de commerce et d'associations professionnelles et de branches renommées)
- diplôme propre à l'école
La formation continue dure en général de 6 à 12 mois, selon le prestataire, le modèle (par exemple cours du soir, cours de week-end ou cours en bloc) et le rythme d'apprentissage individuel. Elle est conçue pour être suivie en cours d'emploi, afin que les participants puissent continuer à travailler.
La formation continue s'achève par un examen de certificat. Les personnes ayant suivi avec succès une formation contrôlée par le HRSE reçoivent le certificat reconnu du HRSE "HR-Assistentin / HR-Assistent", qui est considéré en Suisse comme la preuve officielle d'une activité qualifiée dans le domaine de l'administration du personnel. Ce certificat est en outre la condition préalable à l'admission à l'examen professionnel "Spécialiste RH avec brevet fédéral", une prochaine étape de carrière dans les ressources humaines.
Que signifie assistant(e) RH ?
Assistant(e) RH est un métier d'entrée dans le domaine des RH :
Comment se déroule l'examen de certificat en Assistant RH Ressources Humaines ?
L'examen de certificat en Assistant(e) RH Ressources Humaines pour devenir Assistant(e) RH RHSE se déroule comme suit :
- l'examen de certificat HRSE se fait par écrit en ligne
- la durée de l'examen est de 3 heures et se déroule par demi-journée
- 10 % sont consacrés à l'évaluation des connaissances en gestion des ressources humaines.
- L'administration du personnel représente 30 % de l'évaluation
- L'administration des salaires et les assurances sociales représentent 35 % de l'évaluation totale
- 25 % de l'examen sont des bases de droit du travail
- Notation allant de 1 à 6 - une note globale est attribuée, la note 4.0 est considérée comme suffisante
- en cas d'échec, l'examen HRSE peut être repassé autant de fois que souhaité
Qu'apprend-on lors de la formation "Assistant(e) RH" avec un certificat de l'association HRSE (Human Resources Swiss Exams) ?
La formation d'assistant(e) RH avec certificat de HRSE transmet des connaissances de base orientées vers la pratique dans le domaine des ressources humaines. Elle prépare de manière ciblée à l'examen de certificat et couvre les thèmes centraux suivants :
- Bases de la gestion des ressources humaines (GRH) : introduction aux tâches et fonctions des ressources humaines ainsi qu'au rôle des RH dans l'entreprise.
- Administration du personnel : traitement des processus administratifs tels que les entrées et les sorties, les contrats et les dossiers du personnel.
- Administration des salaires et assurances sociales : Connaissances du décompte des salaires, du système suisse de sécurité sociale et de l'impôt à la source.
- Bases du droit du travail : cadre juridique de la relation de travail, par exemple temps de travail, licenciement ou droit aux vacances.
- Autres domaines thématiques : Selon le prestataire de formation, également des contenus sur la communication dans les RH, la protection des données ou les bases du développement du personnel.
Cette formation constitue la base d'une entrée réussie dans le domaine des ressources humaines et est en même temps une condition préalable à des formations RH plus poussées.
Important : les contenus concrets peuvent varier légèrement d'une école ou d'un prestataire de formation à l'autre. Il est donc recommandé de se renseigner sur les contenus d'apprentissage directement auprès de l'établissement d'enseignement concerné. Notre formulaire de contact permet d'envoyer facilement une demande à l'école souhaitée.
Combien gagne un(e) assistant(e) RH ?
Un assistant RH gagne 5'515 francs par mois. La fourchette de la majorité des salaires recensés se situe entre 4'780 et 6'315 francs. Le salaire annuel brut moyen dans le domaine de la comptabilité s'élève donc à près de 71'695 francs.
Quelles sont les qualités requises pour un emploi d'assistante RH ?
Pour un emploi d'assistant(e) RH, les compétences professionnelles et personnelles sont déterminantes. Dans ce métier, tu es régulièrement en contact avec des collaborateurs, des supérieurs et des partenaires externes - c'est pourquoi les compétences sociales et de communication sont particulièrement importantes. Il est également essentiel de savoir gérer les données personnelles sensibles de manière responsable et discrète.
Les qualités et compétences suivantes sont particulièrement recherchées pour un emploi d'assistant(e) RH :
- Confidentialité et discrétion dans le traitement des informations confidentielles
- Sens aigu du contact et de la communication
- Grand sens des responsabilités dans l'action quotidienne
- Aisance à l'oral et à l'écrit
- Méthode de travail autonome et structurée
En outre, le sens de l'organisation, la fiabilité et l'intérêt pour le droit du personnel et le droit du travail sont des atouts. Ceux qui remplissent ces conditions posent les meilleures bases pour une carrière réussie dans les ressources humaines.
Qu'est-ce qu'une assistante RH ?
Un(e) assistant(e) RH travaille dans l'administration du personnel et assume de nombreuses tâches liées à la gestion du personnel d'une entreprise. Elle constitue un point de contact central pour les collaborateurs et les cadres en ce qui concerne les questions liées au personnel et veille à ce que les processus administratifs se déroulent sans problème et de manière efficace.
La méthode de travail peut varier en fonction de la taille de l'entreprise. Dans les petites entreprises, l'assistante RH assume souvent seule un large éventail de tâches, alors que dans les grandes organisations, elle travaille généralement en équipe avec d'autres spécialistes RH.
Malgré des horaires de travail généralement réguliers, il y a des phases de travail plus intenses, par exemple en fin de mois ou d'année, ou lors de changements importants au niveau du personnel. Une certaine flexibilité, un sens de l'organisation et de la discrétion sont donc indispensables pour exercer ce métier.
Pourquoi suivre une formation d'assistant(e) RH ?
La formation d'assistant(e) RH (anciennement assistant(e) RH) pour le certificat HRSE facilite l'entrée dans le domaine des ressources humaines. Le certificat HRSE permet d'acquérir les connaissances nécessaires pour gérer de manière autonome l'administration du personnel d'une PME ou pour apporter un soutien important au service RH d'une grande entreprise en tant qu'assistant/e du personnel. Le diplôme remplit une condition d'admission à l'examen professionnel de spécialiste RH.
Quelles sont les conditions d'admission à la formation d'assistant(e) RH ?
Les conditions d'admission à la formation d'assistant(e) RH sont celles de l'examen de certification HRSE :
- Diplôme d'une formation professionnelle initiale (apprentissage) de 3 ans reconnue ou d'une maturité gymnasiale
- 2 ans de pratique professionnelle
ou
- 4 ans de pratique professionnelle après la fin de la formation (en cas de temps partiel, expérience proportionnellement plus longue)
La durée de la pratique professionnelle est valable pour une formation à temps plein, et proportionnellement plus longue pour une formation à temps partiel.
Assistant RH : Quelles sont les formations continues disponibles pour les assistants RH titulaires d'un certificat HRSE ?
Les assistants RH titulaires d'un certificat HRSE peuvent suivre les formations continues suivantes :
- Cours de centres de formation continue et d'écoles supérieures
- Examen professionnel (EP) de spécialiste RH avec brevet fédéral
- Examen professionnel supérieur (EPS) de responsable diplômé(e) des ressources humaines
Assistance RH : qui est sûr de sa vocation ?
Une enquête a révélé la certitude ou l'incertitude suivante quant à sa propre vocation :
- 40% savent exactement quelle est leur vocation
- 44% connaissent plus ou moins leur vocation
- 16 % ne connaissent pas leur vocation
Il vaut donc la peine de s'assurer, avant de suivre la formation continue d'assistant(e) RH, que l'assistanat RH est vraiment sa vocation.
Nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à ce guide : https://www.ausbildung-weiterbildung.ch/eigene-berufung-finden
Que signifie "assistant RH" ?
HR Assistant est le terme anglais désignant une personne spécialisée dans le traitement des dossiers dans le domaine des ressources humaines (RH) - c'est-à-dire le service du personnel. Les assistants RH assument des tâches administratives et organisationnelles en rapport avec la gestion du personnel et constituent une interface importante entre les collaborateurs, les supérieurs hiérarchiques et la direction des RH.
En Suisse alémanique, il existe plusieurs appellations équivalentes pour cette fonction, selon l'entreprise ou le secteur :
- Assistant RH / Assistante RH
- Gestionnaire de ressources humaines / Gestionnaire de ressources humaines
- Gestionnaire / Administrateur des ressources humaines
- Gestionnaire / Administrateur RH (Ressources humaines)
L'appellation anglaise "HR Assistant" est surtout courante dans les entreprises actives au niveau international ou pour les désignations de postes modernes, tandis que les variantes germanophones sont plus fréquentes dans les organisations traditionnelles.
Conseils, tests et informations sur la formation "Assistant(e) RH avec certificat RHSE".
Expériences, évaluations et opinions sur la formation / formation continue
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.
La bonne formation, tout de suite
Rossmarktplatz 1
4500 Solothurn
Évaluations du cours par les participants sur HR-Assistentin / HR-Assistent / Sachbearbeiterin Personalwesen / Sachbearbeiter Personalwesen (Zert.) (ehemals Personalassistentin / Personalassistent (Zert.))
Würde die Schule jedem weiterempfehlen. Die Schule leistet einen wunderbaren Job! Schulbücher Top, Präsentationen Top und vor allem das Fachwissen und die jahrelange Erfahrung der Lehrpersonen! Und dazu ist sie sehr modern und benutzt kein veraltetes Lernsystem.
| Organisation (6,0) | |
| Enseignants (6,0) | |
| Contenu pédagogique (6,0) | |
| Méthodologie de formation (6,0) | |
| Infrastructure (6,0) |
Der Lehrgang war für mich sehr passend, da er kurz und intensiv war und hauptsächlich online durchgeführt wurde. Das knapp halbe Jahr war anstrengend, aber fand ich besser, als wenn ich ein Jahr Weiterbildung hätte machen müssen. Sehr schade fand ich, dass wir nicht mehr Probeprüfungen zur Verfügung hatten. Ich war dadurch schon sehr verunsichert für die Prüfung, da in so kurzer Zeit so viel Lernstoff durchgenommen wird. Zum Glück hat Alessia von sich aus sehr viele Fragen und Beispiele in den Unterricht genommen, die wir gemeinsam oder alleine lösen konnten. Ansonsten war der Unterricht gut.
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (4,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (4,0) | |
| Infrastructure (5,0) |
Es gab gewisse Dozenten bei denen war es eher schwierig konzentriert am Unterricht teilzunehmen oder sie kamen verspätet oder gar nicht zum Unterricht. Die Kommunikation war ebenfalls nicht immer einwandfrei z. B. wurde Schultage verschoben, aber es erfolgte keine Info oder auch wann die Prüfungsresultate vorliegen werden.
| Organisation (4,0) | |
| Enseignants (4,0) | |
| Contenu pédagogique (4,0) | |
| Méthodologie de formation (4,0) | |
| Infrastructure (4,0) |
Insgesamt war die Weiterbildung von vielen positiven Aspekten geprägt, wie etwa den kompetenten und gut vorbereiteten Dozentinnen, die den Lernstoff verständlich und praxisnah vermittelt haben. Leider gab es auch einige weniger erfreuliche Punkte. Es ist bedauerlich, dass der erste Unterrichtsabend hauptsächlich aus Kennenlernen und einer Fragerunde bestand, was man effizienter per E-Mail hätte abwickeln können, um direkt mit den Inhalten zu beginnen. Darüber hinaus gab es Dozentinnen, die lediglich ihre Präsentationen ablasen und gestellte Fragen oft erst in der darauffolgenden Lektion beantworteten. Dies ist problematisch, da die Abstände zwischen den Lektionen teilweise so groß sind, dass die Antworten entweder bereits selbst beschafft oder nicht mehr relevant waren. Besonders hervorzuheben sind die ausserordentlich praxisnahen Beispiele der Dozentinnen, die einen hervorragenden Einblick in aktuelle Themen und reale berufliche Situationen gaben. Ich empfehle die Schule gerne weiter
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (4,0) | |
| Contenu pédagogique (3,0) | |
| Méthodologie de formation (3,0) | |
| Infrastructure (6,0) |
J’ai adoré l’offre en ligne car elle correspondait parfaitement à mes besoins ! Dommage qu’il n’y ai pas le brevet proposé dans le même format car j’aurais signé pour une deuxième formation ! Merci pour tout
| Organisation (6,0) | |
| Enseignants (6,0) | |
| Contenu pédagogique (6,0) | |
| Méthodologie de formation (6,0) | |
| Infrastructure (5,0) |
Es ist eine grosse Herausforderung, Ausbildungen im E-learning anzubieten. Aus diesem Grund bewundere ich das Engagement von EducAvanti. Im Selbststudium lernt man sich zu organisieren, sich mit Themen auseinander zusetzten oder zu verarbeiten.
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (5,0) | |
| Infrastructure (5,0) |
Dein Selbststudium habe ich vor allem mit dem Buch gelernt. Das war auch ausreichend, um die Prüfung zu bestehen. Die Onlinematerialien haben mir wenig Mehrwert gebracht.
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (4,0) | |
| Contenu pédagogique (4,0) | |
| Méthodologie de formation (3,0) | |
| Infrastructure (4,0) |
Ich war sehr zufrieden mit dem Kurs. Mit der Onlineschulung kam ich gut zurecht. Der Zeitaufwand für die Ausbildung war grösser, als ich gedacht hatte.
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (6,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (6,0) | |
| Infrastructure (6,0) |
Ich schätze die MMI sehr. Allesamt sehr sympathisch., zuverlässig und kompetent. Die Dozenten passen gut in das jeweilige Thema (ist bereits mein 2. Lehrgang im MMI). Würde jederzeit wieder einen Lehrgang hier machen.
| Organisation (6,0) | |
| Enseignants (6,0) | |
| Contenu pédagogique (6,0) | |
| Méthodologie de formation (6,0) | |
| Infrastructure (6,0) |
Ich hatte Motivationsprobleme, sobald wir im Hone Learning waren. Ansonsten generell gute Ausbildung
| Organisation (4,0) | |
| Enseignants (4,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (5,0) | |
| Infrastructure (5,0) |
Ich war sehr zufrieden und würde die Schule wieder für einen weiteren Weiterbildungskurs wählen. Das Sekretariat wie auch die Lehrpersonen waren stets freundlich und hilfsbereit und haben mich gut unterstützt und begleitet.
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (5,0) | |
| Infrastructure (5,0) |
Zeit während Homeschooling war sehr schwierig um mitzukommen.
| Organisation (4,0) | |
| Enseignants (4,0) | |
| Contenu pédagogique (4,0) | |
| Méthodologie de formation (4,0) | |
| Infrastructure (5,0) |
Es war sehr lehrreich. Es war sehr "familiär" und die Dozenten haben sich für jede einzelne Person Zeit genommen, super. Manchmal war es ein klein wenig chaotisch organisiert, aber es war auch ein spezielles Jahr wegen Corona. Im Grossen und Ganzen war es super. Ein weiterer Kurs würde ich bei Ihnen sicher machen, falls es sich ergibt.
| Organisation (4,0) | |
| Enseignants (6,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (5,0) | |
| Infrastructure (6,0) |
Im grossen und ganzen bin ich mit meinem Lehrgang sehr zu frieden. Wir hatten eine kleine Klasse von 10 Personen, was ich super fand und viel profitieren könnte. Unser Start war bereits etwas komisch, da am Anfang nicht klar war ob der Kurs stattfindet oder nicht. Zudem hatten wir einen Lehrerwechsel, was zu diversen Terminfindungsproblemen führte. Was wir aber im Nachhinein super lösen könnten und auch kein Problem war. Zum Schluss kam noch Covid-19, nach langem hin und her wird uns das Diplom von Edupool jetzt so vergeben. Mir ist klar das es von allen Verständniss braucht. Jedoch bin ich von Edupool entäuscht, weil die Informationen schlecht waren und es an Engagement fehlte. Die WST finde ich eine gute Schule und würde wieder eine Weiterbildung absolvieren.
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (6,0) | |
| Contenu pédagogique (6,0) | |
| Méthodologie de formation (6,0) | |
| Infrastructure (6,0) |
Schweizerisches Informatik-Zertifikat (SIZ), Sachbearbeiterin Rechnungswesen, Sachbearbeiterin Personalwesen mit Zertifikats-Schlussprüfung (Personalassistentin), diverse Kurse Erwachsenenbildung. Jeder Lehrgang und auch die Kurse, welche ich an der Wirtschaftsschule Thun absolviert habe, haben mir viel gebracht und sind bis heute wertvoll geblieben. Das Gesamtpaket Wirtschaftsschule Thun ist für mich eine gute "Sache".
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (5,0) | |
| Infrastructure (6,0) |
Die WST ist eine sehr engagierte Wirtschaftsschule. Sie informiert jeweils rechtzeitig und die Lehrgangsteilnehmenden wurden stets auf dem Laufenden gehalten. Zu Beginn etwas viele administrative Missgeschicke (u.a. falsche Namensschilder für Teilnehmende oder nicht vorhanden, zu wenig Schulmaterial), aber es wurde sich rasch darum gekümmert. Sehr gute Unterstützung während Lockdown, rasche Umstellung auf Onlineunterricht und sehr viel Engagement bei Prüfungsabsage. Flexibel in Bezug auf die Verschiebung der Integration. Vielen lieben Dank.
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (6,0) | |
| Méthodologie de formation (6,0) | |
| Infrastructure (6,0) |
Der Lehrgang hat mir persönlich viel gebracht. Mein Wissen über Personalfragen erweitert, auch habe ich für mich persönlich gelernt mit Prioritäten umzugehen. Beruflich hat sich der Lehrgang noch nicht ausbezahlt.
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (5,0) | |
| Infrastructure (4,0) |
Die Schulleitung, das Sekretariat und die Dozenten sind sehr flexibel, engagiert und setzen sich für die Teilnehmer ein. Etwas mehr Zeit um tiefer in die Themen einzutauchen wäre wünschenswert.
| Organisation (6,0) | |
| Enseignants (6,0) | |
| Contenu pédagogique (4,0) | |
| Méthodologie de formation (4,0) | |
| Infrastructure (4,0) |
Ich habe sehr viel Interessantes gelernt und mein Wissen vertiefen können. Die Referenten sind sehr kompetent. Der Schulbetrieb funktioniert sehr gut. Der Informationsfluss ist gut. Die Schulräume sind angenehm. Den Online Unterricht habe ich begrüsst. Das Teams funktioniert gut. Ich kann die Schule nur weiterempfehlen.
| Organisation (6,0) | |
| Enseignants (6,0) | |
| Contenu pédagogique (6,0) | |
| Méthodologie de formation (6,0) | |
| Infrastructure (6,0) |
Für mich war der Kurs eine harte aber gute Zeit. Hart, weil ich nicht mehr gewohnt war, in der Freizeit zu lernen. Und gut, weil ich nette Kurskolleginnen hatte. Ich mag mich daran erinnern, dass es Unterschiede zwische den Referenten gab, was die Methodik betraf. Bei einigen erhielten wir viel Stoff im Unterricht und bei andern, mussten wir uns den Stoff zu Hause erlernen.
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (6,0) | |
| Contenu pédagogique (6,0) | |
| Méthodologie de formation (4,0) | |
| Infrastructure (5,0) |
Die Schule hat uns in dieser aussergewöhnlichen Lage sehr gut unterstützt und ich danke vielmal für den Einsatz. Der Stoff wurde uns von den Lehrpersonen gut und verständlich vermittelt. Ich konnte privat und beruflich viel gelerntes anwenden. Danke!
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (6,0) | |
| Méthodologie de formation (5,0) | |
| Infrastructure (5,0) |
Ich würde die Weiterbildung jederzeit wieder absolvieren und kann sie jedem empfehlen. Ich habe in meinem Berufsleben bereits verschiedene Weiterbildungen absolviert und kann mitteilen, dass die WST aus organisatorischer Sicht bisher die beste Institution war! Ich werde die Weiterbildungsangebote der WST weiterhin verfolgen und möglicherweise in Zukunft wieder eine Weiterbildung absolvieren.
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (6,0) | |
| Méthodologie de formation (6,0) | |
| Infrastructure (5,0) |
Gute verständliche Schulbücher. Die Organisation ist super!
| Organisation (6,0) | |
| Enseignants (6,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (6,0) | |
| Infrastructure (5,0) |
Ich fand, der Lehrgang gibt eine gute Grundlage. Die Simulationsprüfung ist sicher gut, um selber einen Zwischenstand des Wissens zu testen und auch um die eigene Performance in einer Prüfungssituation zu simulieren. Vielen Dank nochmal an alle Dozenten!
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (5,0) | |
| Infrastructure (5,0) |
Positiver Eindruck
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (5,0) | |
| Infrastructure (5,0) |
Der Lehrgang war für mich sehr gut. Einzig wäre es für mich persönlich etwas angenehmer gewesen, wenn es etwas kleinere Klassen wären.
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (5,0) | |
| Infrastructure (5,0) |
Würde jedezeit wieder einen Kurs an der BWZ absolvieren. Zur Zeit hat es leider für mich nichts passendes. Besonders erwähnen möchte ich noch die Unterrichtszeiten , die ich persönlich als ideal empfunden habe.
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (5,0) | |
| Infrastructure (5,0) |
Ich fand den Kurs als sehr lehrreich. Würde jedem empfehlen einen Kurs im BBZ Rapperswil zu besuchen.
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (6,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (5,0) | |
| Infrastructure (5,0) |
Der Lehrgang war sehr interessant und ich konnte viel profitieren. Die Lehrer waren super und ich würde wieder eine Weiterbildung im BWZ machen. Einzig die Klasse war ein wenig zu gross. Je nach Thema kamen viele Fragen auf, welche aus zeitlichen Gründen nicht alle beantwortet werden konnten.
| Organisation (6,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (6,0) | |
| Infrastructure (6,0) |
Lehrgang war gut.
| Organisation (6,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (5,0) | |
| Infrastructure (5,0) |
Der Lehrgang hat mir im grossen und ganzen gut gefallen. Nicht alle Lehrer haben den Stoff gleich gut vermittelt. 80% Haben Sie den Unterricht spannend gestaltet.
| Organisation (6,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (6,0) | |
| Infrastructure (6,0) |
Im Grossen und Ganzen habe ich mich sehr gut aufgehoben gefühlt und wurde von den Dozenten gut auf die externe Prüfung vorbereitet. Vor der Prüfung hätte ich mir etwas mehr Support erhofft (Hinweis, dass die Anmeldefrist für die externe Prüfung beginnt / detailiertere Infos zum Prüfungsablauf etc.)
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (6,0) | |
| Méthodologie de formation (5,0) | |
| Infrastructure (5,0) |
Level der Dozierenden teilweise sehr unterschiedlich. Dozenten mit ausgezeichnetem Fachwissen und didaktischen Kenntnissen, Dozenten mit gutem Fachwissen aber mangelndem didaktischen Kenntnissen.
| Organisation (6,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (5,0) | |
| Infrastructure (6,0) |
Für den Kompakt-Lehrgang Personalassistentin (für mich als erfahrene Personalerin) war der Lehrgang in Ordnung. Ich habe mich für die Fortsetzung der HR-Fachfrau, dann doch für eine andere Schule in Zürich entschieden.
| Organisation (6,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (5,0) | |
| Infrastructure (6,0) |
Für die Schule sicher ein guter Zug, da man mehr Schüler an den HR Fachleute Lehrgang anschliessen kann, aber im Grundsatz könnte man sich die Samstage sparen und in ein Selbststudium investieren.
| Organisation (3,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (3,0) | |
| Méthodologie de formation (3,0) | |
| Infrastructure (6,0) |
Die Gesamtbeurteilung ist gut. Mehrheitlich sehr kompetente Dozenten, welche ihr Wissen auf gute Art und Weise übermitteln können. Gute Vorbereitung auf die Prüfung. Die Schule ist eine angenehme und zeitgerecht eingerichtete Location.
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (4,0) | |
| Infrastructure (6,0) |
Die Lehrmittel sind viel zu spät gekommen. Die Mehrheit der Lehrpersonen war wirklich super! Es gab Lehrpersonen, welche einfach nicht kompetent waren und den sachverhalt jeweils falsch eingeschätzt haben. Es wurde sehr viel Privates geredet, was für mich nicht relevant war.
| Organisation (3,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (5,0) | |
| Infrastructure (6,0) |
Allgemein eine gute Schule und guter Lehrgang mit super guter Lehrkraft, am Informationsfluss kann noch gearbeitet werden. Auf Bedürfnisse der Schüler lieber von Anfang an eingehen und transparent sein.
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (6,0) | |
| Contenu pédagogique (6,0) | |
| Méthodologie de formation (6,0) | |
| Infrastructure (6,0) |
Ich bin sehr froh, dass ich Nachhilfeunterricht in der SWS nehmen konnte. Ich konnte in dieser kurzen Zeit sehr viel lernen, da ich auch eine sehr gute Lehperson hatte (Luca Di Giusto), die mir den Stoff sehr gut vermitteln konnte.
| Organisation (6,0) | |
| Enseignants (6,0) | |
| Contenu pédagogique (5,0) | |
| Méthodologie de formation (6,0) | |
| Infrastructure (6,0) |
Ich besuchte die Tagesschule. Im Oktober war es dann etwas knapp mit den Schultagen und wir mussten nach 8 Lektion Schule noch zwei Prüfungen à je 45 Minuten schreiben. Beide Fächer schlossen wir erst an diesem Tag ab. Dies war nicht so toll. Einige Lehrer haben nicht mit dem Schuldossier gearbeitet, sondern benutzten ihre eigenen Unterlagen.
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (5,0) | |
| Contenu pédagogique (4,0) | |
| Méthodologie de formation (5,0) | |
| Infrastructure (6,0) |
Teils stimmten die Unterlagen der Lehrer nicht mit den Unterlagen der Schule überein. In gewissen Fächern war das sehr verwirrend. Im Sommer war es fast zu heiss. Die Fenster konnten wir wegen der Strasse teilweise nicht öffnen. Ich hab bereits den Sachbearbeiter Rechnungswesen am WZR gemacht. Gerne immer wieder.
| Organisation (5,0) | |
| Enseignants (4,0) | |
| Contenu pédagogique (4,0) | |
| Méthodologie de formation (5,0) | |
| Infrastructure (5,0) |
Services attrayants pour les employés de Swisscom
Prestations gratuites
» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)
» Rabais
Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.
» Offres de formation taillées sur mesure
Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation
Offre de formation Suisse
Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires
