Formation d'assistant(e) RH / formation d'assistant(e) RH : Aperçu des écoles, conseils et informations

Vous cherchez une formation d'assistant(e) RH (anciennement assistant(e) RHSE) ? - Vous trouverez ici les écoles qui vous conviennent ainsi que d'autres informations, conseils et outils pour la formation continue.

Vous souhaitez vous faire conseiller personnellement sur les offres de formation d'assistant RH/agent du personnel ? Contactez les prestataires de votre choix en cliquant sur le bouton "Informations gratuites sur le thème..." - sans engagement, rapidement et facilement.

Lisez nos infos, conseils et tests pour en savoir plus, entre autres, sur la notoriété, les exigences, les coûts et la durée de la formation continue ainsi que sur les possibilités de carrière à l'issue du cours.

Télécharger les check-lists

Check-list «Trouver la bonne formation continue» » télécharger ici

Check-list «Choisir la bonne école» » télécharger ici

Tipps und Entscheidungshilfen für die Ausbildungswahl

Un(e) assistant(e) RH avec certificat HRSE dirige l'administration du personnel dans les PME ou les entreprises publiques - dans les entreprises plus grandes, il/elle effectue toutes les tâches importantes en tant que gestionnaire du personnel. Ces tâches englobent toutes les questions classiques liées au personnel, du recrutement à l'engagement des collaborateurs, l'administration des salaires, la gestion des absences, les licenciements ainsi que l'établissement des certificats de travail.

La formation d'assistant(e) RH (anciennement assistant(e) en ressources humaines) permet de faire ses premiers pas dans le domaine des ressources humaines. La formation continue en administration du personnel est sanctionnée par un certificat HRSE de l'association Human Resources Swiss Exams. Ce certificat d'assistant RH de l'association vous permet d'accéder librement à l'examen professionnel (EP) de spécialiste RH afin d'obtenir le brevet fédéral en poursuivant votre formation sans cours de transition. Grâce aux connaissances spécialisées acquises sur les bases de la GRH, en matière d'administration du personnel et des salaires et de droit du travail, les assistants RH disposent de connaissances plus spécifiques que les apprentis de commerce ordinaires. Cet aspect est connu sur le marché du travail, ce qui se traduit par de bonnes chances d'emploi pour les titulaires d'une certification HRSE.
Les assistants et assistantes RH, également appelés assistants/assistantes en ressources humaines ou gestionnaires en ressources humaines, peuvent accéder au domaine des ressources humaines avec le certificat HRSE, même s'ils n'ont pas encore d'expérience professionnelle dans le domaine des RH. Outre la gestion autonome de l'administration du personnel dans des petites et moyennes entreprises ou la collaboration dans des entreprises plus importantes, ils représentent toutes les demandes RH et soutiennent les cadres dans ce domaine.

Dans les emplois d'assistant(e) RH, les tâches d'assistant(e) RH sont principalement les suivantes :

  • tâches administratives dans le domaine des ressources humaines (administration du personnel, administration des salaires et assurances sociales)
  • les premiers interlocuteurs des collaborateurs pour les questions RH concernant les bases du droit du travail
  • Régler les formalités de l'entrée, de l'engagement et du départ
  • Aide au recrutement de personnel

Une bonne capacité de communication ainsi que des compétences sociales prononcées sont indispensables pour les assistants RH dans leurs relations avec les collaborateurs des entreprises. Les emplois d'assistant(e) RH se trouvent dans les départements du personnel des entreprises les plus diverses et les assistants RH sont des spécialistes recherchés pour les tâches d'assistant(e) RH dans le domaine des ressources humaines.

Questions et réponses

Les conditions d'admission à la formation d'assistant(e) RH sont celles de l'examen de certification HRSE :

  • Diplôme d'une formation professionnelle initiale (apprentissage) de 3 ans reconnue ou d'une maturité gymnasiale
  • 2 ans de pratique professionnelle

ou

  • 4 ans de pratique professionnelle après la fin de la formation (en cas de temps partiel, expérience proportionnellement plus longue)

La durée de la pratique professionnelle est valable pour une formation à temps plein, et proportionnellement plus longue pour une formation à temps partiel.

Pour un emploi d'assistant(e) RH, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Confidentialité et discrétion
  • un goût prononcé pour les contacts et la communication
  • un grand sens des responsabilités
  • aisance à l'oral et à l'écrit
  • une méthode de travail autonome

Dans les emplois d'assistant(e) RH, les tâches d'assistant(e) RH suivantes incombent :

  • tâches administratives dans le domaine des ressources humaines
  • Aide au recrutement en rédigeant les annonces d'emploi après consultation et en les publiant dans les médias appropriés.
  • fait office de personne de contact pour les candidats du côté de l'entreprise
  • ils apportent leur soutien lors du premier entretien d'embauche
  • clarifient le niveau de salaire et les prestations sociales et demandent des autorisations
  • élaborent les contrats de travail conformément aux directives et aux instructions en vigueur
  • les premiers interlocuteurs des collaborateurs pour les questions RH
  • Planifier et préparer les entretiens de sortie et régler les formalités de sortie

Dans une formation d'assistant(e) RH avec certificat HRSE, on apprend à

  • Bases de la gestion des ressources humaines
  • Administration du personnel
  • Administration des salaires et assurances sociales
  • Bases du droit du travail
  • autres domaines

Pour devenir assistant(e) RH, il faut suivre une formation d'assistant(e) RH avec certificat de HRSE, edupool.ch ou SEC Suisse. Toutes les formations durent environ un an et se déroulent en cours d'emploi. Cette formation est considérée comme une étape préliminaire à l'examen professionnel menant au brevet fédéral.

Selon notre enquête, les personnes intéressées par une formation d'assistant(e) RH font une demande d'école pour différentes raisons : 47 % en raison d'une évaluation en ligne, 29 % connaissaient déjà les écoles avant de faire leur demande d'école et 24 % se sont vu recommander l'école.

 

Nous avons appris d'autres raisons intéressantes par des réponses textuelles :

  • Proche de
  • Date de début
  • meilleure journée de formation
  • Leçon d'essai
  • Recherche sur Internet
  • Enseignement en ligne
  • Au hasard
  • Prestataires de formation déjà connus

Un assistant RH gagne 5'515 francs par mois. La fourchette de la majorité des salaires recensés se situe entre 4'780 et 6'315 francs. Le salaire annuel brut moyen dans le domaine de la comptabilité s'élève donc à près de 71'695 francs.

La formation d'assistant(e) RH (anciennement assistant(e) RH) pour le certificat HRSE facilite l'entrée dans le domaine des ressources humaines. Le certificat HRSE permet d'acquérir les connaissances nécessaires pour gérer de manière autonome l'administration du personnel d'une PME ou pour apporter un soutien important au service RH d'une grande entreprise en tant qu'assistant/e du personnel. Le diplôme remplit une condition d'admission à l'examen professionnel de spécialiste RH.

Une enquête a révélé la certitude ou l'incertitude suivante quant à sa propre vocation :

  • 40% savent exactement quelle est leur vocation
  • 44% connaissent plus ou moins leur vocation
  • 16 % ne connaissent pas leur vocation

 

Avant de suivre la formation continue d'assistant(e) RH, assurez-vous que l'assistanat RH est vraiment votre vocation.

La formation continue d'assistant(e) RH en tant que préparation au certificat avec reconnaissance HRSE dure un à deux semestres en cours d'emploi. Les prestataires certifiés sont indiqués sur le site web HRSE (Human Resources Swiss Exams). Après avoir suivi une formation continue dans un tel institut de formation, l'examen de certificat permet d'obtenir le titre d'assistant(e) RH avec certificat HRSE. Le certificat HRSE donne droit à l'admission à l'examen professionnel d'assistant(e) RH.

Les personnes intéressées par une formation continue d'assistant(e) RH souhaitent qu'une séance d'information organisée à l'école leur apporte les informations suivantes :

  • 70 % Obtenir des données de référence sur la formation d'assistant(e) RH
  • 63 % Obtenir des explications sur la méthodologie de formation
  • 62 % Avoir accès à des documents d'apprentissage
  • 55 % Connaître l'école en général
  • 53 % en savoir plus sur les opportunités de carrière en cas de succès
  • 35 % Informations sur l'évaluation des cours et les taux de réussite
  • 34 % souhaitent pouvoir poser des questions individuelles sur la formation continue d'assistant(e) RH
  • 28 % souhaitent avoir des entretiens avec les enseignants
  • 24 % veulent pouvoir mener des entretiens avec des diplômés
  • 23 % reçoivent plus d'informations sur le système éducatif suisse
  • 16 % souhaitent jeter un coup d'œil dans la salle de classe

Les assistants RH titulaires d'un certificat HRSE peuvent suivre les formations continues suivantes :

  • Cours de centres de formation continue et d'écoles supérieures
  • Examen professionnel (EP) de spécialiste RH avec brevet fédéral
  • Examen professionnel supérieur (EPS) de responsable diplômé(e) des ressources humaines

Une assistante RH effectue toutes les tâches administratives nécessaires pour le personnel :

  • Gestion autonome de l'administration du personnel
  • première personne de contact pour les questions RH
  • Gérer le processus de recrutement
  • Rédiger des contrats de travail
  • Conduite d'entretiens de sortie
  • Soutien aux cadres du service des ressources humaines

Selon les résultats de notre enquête, l'intérêt pour la formation continue d'assistant(e) RH se manifeste pour les raisons suivantes :

  • 73 % souhaitent encore savoir si cette formation correspond à leurs besoins.
  • 15 % ont lu dans des offres d'emploi l'importance de cette formation continue.
  • 12 % ont reçu une recommandation concernant cette offre de cours.

D'autres réponses en texte libre montrent à quel point les motivations pour suivre une formation continue d'assistant(e) RH peuvent être concrètement différentes :

  • "Je souhaite suivre cette formation pour approfondir mes connaissances, car j'ai déjà travaillé dans les RH".
  • "Intérêt pour les ressources humaines"
  • "pour pouvoir me perfectionner professionnellement".
  • "je veux me perfectionner dans le domaine de l'assistance RH".
  • "Répétition d'un examen non réussi"
  • "parce que je travaille déjà comme assistante du personnel et que je n'ai pas de formation".
  • "Formation continue personnelle, perspective personnelle de spécialiste RH".
  • "éventuellement décisif pour mon avenir"
  • "travaille déjà dans les ressources humaines"
  • "J'aimerais élargir mes connaissances en matière d'assistance RH et les utiliser au profit de mon emploi actuel".
  • "est exigé dans ma profession"

En tant qu'assistant(e) RH, on travaille dans l'administration du personnel et on est la personne de contact la plus importante pour les collaborateurs de l'entreprise dans ce domaine. Selon la taille de l'entreprise, on travaille principalement seul ou en équipe. Malgré des horaires de travail réguliers, il y a aussi des phases de travail plus intenses. Il faut donc faire preuve d'une certaine flexibilité pour ce poste.

Un assistant RH travaille dans le traitement des dossiers dans le domaine des ressources humaines. Au bureau de différents secteurs, il existe différentes appellations pour cette fonction :

  • Assistant RH / Assistante RH
  • Gestionnaire de ressources humaines / Gestionnaire de ressources humaines
  • Gestionnaire / Administrateur des ressources humaines
  • Gestionnaire / Administrateur RH (Ressources humaines)

Emplois Assistant(e) RH pour une activité d'assistant(e) RH se trouve comme :

  • Responsable du personnel dans le domaine des ressources humaines de grandes entreprises
  • Assistant(e) RH dans des petites et moyennes entreprises ou des administrations publiques - gestion autonome de l'administration du personnel dans des PME

L'examen de certificat en Assistant(e) RH Ressources Humaines pour devenir Assistant(e) RH RHSE se déroule comme suit :

  • l'examen de certificat HRSE se fait par écrit en ligne
  • la durée de l'examen est de 3 heures et se déroule par demi-journée
  • 10 % sont consacrés à l'évaluation des connaissances en gestion des ressources humaines.
  • L'administration du personnel représente 30 % de l'évaluation
  • L'administration des salaires et les assurances sociales représentent 35 % de l'évaluation totale
  • 25 % de l'examen sont des bases de droit du travail
  • Notation allant de 1 à 6 - une note globale est attribuée, la note 4.0 est considérée comme suffisante
  • en cas d'échec, l'examen HRSE peut être repassé autant de fois que souhaité

Conseils, tests et informations sur la formation "Assistant(e) RH avec certificat RHSE".

Quels sont les faits les plus importants concernant la formation d'assistant(e) RH ?
» 5 faits sur l'assistant(e) RH
Qu'est-ce que la HRSE ? Qui se cache derrière la HRSE ?
» Définition de l'HRSE, explication
À quoi me sert le certificat HRSE ? Quelle est la différence entre un diplôme avec ou sans certificat HRSE ?
» Certificats HRSE
Le travail dans les ressources humaines est-il ma vocation ?
» Test Vocation
Que fait un(e) assistant(e) RH ? Quelle est l'activité professionnelle des anciens assistants RH ?
» Activité professionnelle
Comment devenir assistant(e) RH (anciennement assistant(e) du personnel) ? Quelles sont les formations et les diplômes existants ?
» Formations, conditions, diplômes
Quelles sont les possibilités que m'ouvre la formation ?
» Perspectives et possibilités de formation continue
Comment se déroule la formation d'assistant(e) RH et combien coûte-t-elle ?
» Durée de la formation et coûts de la formation continue
La formation d'assistant(e) RH est-elle faite pour moi ?
» Groupe cible
Quelles sont les expériences personnelles des anciens participants au cours ?
» Évaluation formation / expériences
Quels sont les avantages de ces formations ?
» 10 avantages de la formation d'assistant(e) RH
Quels sont les principaux inconvénients de la formation d'assistant(e) RHSE ?
» 4 Inconvénients
Profils professionnels dans les domaines des ressources humaines, de l'organisation, de la gestion de projets et de processus. Guide avec des descriptions détaillées des formations initiales et continues
» Compendium / Guide

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Filtrer par forme d'enseignement:
Adresse:
Vulkanstrasse 106
8048 Zürich
BVS Business School - partie du Benedict Education Group
BVS/BBS Business-School - Votre carrière est notre mission. Grâce à nos formations continues, nous vous permettons d'accepter des tâches nouvelles et stimulantes et d'améliorer votre position et donc votre satisfaction au travail. Faites confiance à la tradition - osez l'innovation.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Points forts: Prix complets (à l'exception des examens externes), classes du lundi au mercredi, ou du mardi au jeudi ou le samedi, Succès supérieur à la moyenne aux examens, situation centrale. Parking gratuit (Zurich), Cours préparatoires gratuits.
Région: Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Zürich, Bern, Luzern, St. Gallen (BBS Business School)
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Firmenangebote
Bildungsberatung
ACBSP
Bundesbeiträge
ECBE
eduQua
Hybrid-Unterricht
VSH
VSK
VSP
Télécharger les informations
Adresse:
Riggenbachstrasse 8
4600 Olten
Atelier d'apprentissage : Assistant(e) RH RHSE - 100% en ligne
(5,6) Excellent 200 200 Évaluations (100% )
Vous voyez votre avenir dans le domaine des ressources humaines ? Avec le diplôme d'assistant(e) RHSE, vous posez la première pierre de votre future carrière RH. Vous acquérez les connaissances nécessaires en matière d'administration du personnel et serez perçu comme un professionnel compétent. Avec le certificat HRSE d'assistant(e) RH, vous remplissez les conditions d'admission à la formation de spécialiste RH avec brevet fédéral, que l'atelier de formation propose également.

Vos avantages avec l'atelier de formation
- 100% en ligne et indépendant du lieu
- Outil d'exercices en ligne avec plus de 1000 exercices et solutions types pour l'examen de certificat.
- Collations d'apprentissage numériques et groupes d'apprentissage en ligne
- Préparation ciblée à l'examen avec 5 examens blancs intensifs
- Garantie de réalisation
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Points forts: Garantie de réalisation / 100 % en ligne et indépendant du lieu / Outil d'entraînement électronique avec plus de 1000 exercices et solutions types pour l'examen de certificat
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Aarau, Baden, Basel, Bern, Biel, Brugg, Buchs/SG, Burgdorf, Bülach, Chur, Luzern, Nottwil, Olten, Pfäffikon/SZ, Sargans, Schaffhausen, Solothurn, Spiez, St. Gallen, Sursee, Thun, Uster, Weinfelden, Winterthur, Zug, Zürich Flughafen, Zürich HB, Zürich Oerlikon, Zürich West
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Firmenangebote
Bildungsberatung
Bundesbeiträge
eduQua
Hybrid-Unterricht
Karriere-Chancen
Online-Unterricht
Télécharger les informations
Adresse:
Andreasstrasse 15
8050 Zürich
HSO École de commerce et d'informatique
L'offre de formation HSO est volontairement large - nous vous offrons ainsi la possibilité d'apprendre tout au long de votre vie. Nos offres de formation et de formation continue sont intelligentes, intelligemment conçues et reliées entre elles. Quel que soit l'endroit où vous commencez et terminez avec succès chez nous, nous vous offrons une correspondance vers votre prochain objectif de formation continue. L'offre de formation HSO s'étend des certificats fédéraux de capacité, des brevets, des diplômes et des diplômes postgrades aux filières de master accréditées au niveau mondial, en passant par les cursus de bachelor reconnus au niveau européen.
Points forts: Plus de 60 ans d'expérience | 10 sites | 4 débuts par an | Application directe dans sa propre pratique | Encadrement personnel | Les enseignants sont des spécialistes | Formes d'enseignement les plus modernes
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Aarau, Baar, Basel, Bern, Luzern, Rapperswil, Solothurn, Thun, Zürich Altstetten, Zürich Oerlikon
Certifications, Adhésions, Qualifications:
ACBSP
hfw
HRSE
ODEC
Swiss Marketing
edu-suisse
eduQua
Télécharger les informations
Adresse:
Max-Daetwyler-Platz 1
3014 Bern
Centre de formation Feusi
Votre succès est notre objectif. Depuis 1952.
Chez nous, vous êtes au centre de nos préoccupations. Dans une atmosphère propice à l'apprentissage, nous proposons une offre de formation continue et de perfectionnement professionnelle cohérente et axée sur la pratique sur les sites de Berne, Muri-Gümligen et Soleure. Avec nos offres de formation, nous voulons vous soutenir et vous encourager dans votre développement. Nous nous réjouissons de vous accompagner dans cette phase afin qu'ensemble, nous puissions atteindre l'objectif de formation visé.
Points forts: Leçons à l'essai. Conseil et suivi personnalisés. Orienté vers la pratique. Enseignement hybride. Taux de réussite élevé. Bonne accessibilité. Plus de 70 ans d'expérience.
Région: Aargau, Basel, Bern
Sites: Bern, Gümligen, Solothurn
Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
eduQua
Swiss Olympic
Télécharger les informations
Institut für berufliche Aus- und Weiterbildung IBAW
Planifiez votre prochaine étape de carrière

Vous souhaitez prendre un nouveau départ professionnel ? Encourager vos collaborateurs avec des formations continues sur mesure ? L'IBAW propose aux particuliers et aux entreprises/institutions des offres de formation de haute qualité et axées sur la pratique dans différents endroits de Suisse.

L'offre comprend les domaines suivants :

- Finance et comptabilité
- Direction et gestion d'entreprise
- Personnel
- Offres commerciales
- Office & ECDL
- Marketing & Vente
- Gestion de projets et de services
- Informatique de gestion
- Technique des systèmes et des réseaux
- Collaboration et transformation numériques
- Conception graphique
- Codage et science des données
- Conception et développement de sites web
- Certifications Microsoft
Points forts: L'Institut pour la formation professionnelle et continue IBAW propose aux particuliers et aux entreprises/institutions des offres de formation de qualité et proches de la pratique dans toute la Suisse.
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Aarau, Baden, Basel, Bern, Horgen, Luzern, Olten, Rapperswil, Thun, Zug, Zürich
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Blended Learning
Bundesbeiträge
ECDL
Hermes 5
HRSE
Hybrid-Unterricht
ICT Berufsbildung
IPMA
ISO 21001 SGS
ISO 21001 SQS
ITIL
Online-Unterricht
SAFe
Schweizer Berghilfe
SVF
Adresse:
Bildungszentrum Sihlpost, Sihlpostgasse 2
8004 Zürich
KV Business School Zurich
En tant que plus grande école commerciale de Suisse, la KV Business School Zurich propose une offre complète de formation continue à tous les niveaux de formation - conformément au principe "pas de diplôme sans passerelle".

"Nous renforçons les personnes. Aujourd'hui pour demain. Votre succès commence par le choix de votre partenaire de formation. Depuis plus de 130 ans, nous marquons de notre empreinte la formation continue en commerce et gestion d'entreprise dans la région de Zurich. Grâce à une étroite collaboration avec toutes les branches de l'économie, nous saisissons les exigences et les évolutions du marché du travail. Nous les traduisons en offres de formation pratiques et actuelles".

Les offres de formation professionnelle avec des diplômes nationaux et centraux en font partie, tout comme les cours qui reprennent des thèmes actuels et certifient les compétences correspondantes de manière pratique. L'offre est complétée par plus de 120 séminaires d'une journée sur des thèmes actuels. Divisée en douze univers de formation, l'école couvre tous les domaines de la gestion commerciale et de l'économie d'entreprise.
Points forts: Nos offres de formation constituent un point de référence, jouissent d'une reconnaissance maximale dans le monde du travail et créent une valeur ajoutée pour tous.
Région: Zürich
Sites: Zürich
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Cicero
eduQua
Hybrid-Unterricht
KV Bildungsgruppe Schweiz
Online-Unterricht
Télécharger les informations
Adresse:
Elisabethenanlage 9
4051 Basel
ipso ! École de commerce
La ipso ! Business School est la première adresse pour ta formation professionnelle continue dans les domaines de la gestion d'entreprise et du leadership, du marketing et de la vente ainsi que des finances et des ressources humaines dans toute la Suisse alémanique.

En faisant partie d'ipso !, tu es sûr d'avoir du succès : avec le diplôme reconnu au niveau fédéral de l'ipso ! Business School, tu peux, grâce à la perméabilité de l'offre de formation, poursuivre tes études vers un bachelor ou un master avec ton diplôme de brevet, ton diplôme d'école supérieure ou après tes études postgrades avec nous.
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Aarau, Basel, Bern, St. Gallen, Zug, Zürich
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
IQNet
ISO 21001 SQS
Télécharger les informations
Adresse:
Hermetschloostrasse 77
8048 Zürich
WEKA Business Media AG
(5,4) Très bon 15 15 Évaluations (100% )
Praxisseminare.ch est le programme complet de séminaires et de congrès de WEKA Business Media AG. Nos offres de formation continue s'adressent aux directeurs, cadres, chefs du personnel, responsables de la comptabilité, comptables, contrôleurs, fiduciaires, avocats, architectes, gérants immobiliers, office managers ainsi qu'aux spécialistes des professions techniques.
Le programme actuel comprend aujourd'hui plus de 270 thèmes techniques ou de gestion différents, tous axés sur la pratique. Un grand nombre de ces thèmes sont également proposés en français. Nous sommes situés à Zurich et à Lausanne.

L'objectif principal de nos activités est de proposer des formats d'une journée qui soient le plus utiles possible pour la pratique professionnelle quotidienne : l'acquisition de compétences méthodologiques et opérationnelles est au centre de nos préoccupations. Vous profitez ainsi de l'expertise, du savoir-faire et de la longue expérience pratique de nos intervenants, avec la garantie que le lien avec la pratique et les besoins réels des clients sont toujours au premier plan.

Votre équipe Praxisseminare.ch
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Réduction pour Swisscom collaborateurs: 10% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Conditions de remise: En cas d’inscription simultanée: 2 séminaires 15%, 4 séminaires 20%.
Région: Zürich
Sites: Zürich
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Firmenangebote
Online-Unterricht
Télécharger les informations
SWS Schulen für Wirtschaft und Sprachen
(5,3) Très bon 78 78 Évaluations (98% )
Bonjour, vous êtes là ! Nous sommes heureux de vous accueillir à la SWS ! Depuis 45 ans, nous proposons des offres de formation certifiées EduQua sur nos sites de Lucerne et de Winterthur. Découvrez la formation, la formation continue et les études au plus haut niveau - parfaitement adaptées à vos besoins.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Points forts: De nombreux clients de longue date, d'excellentes évaluations et des taux de réussite extrêmement élevés ne mentent pas : dans la célèbre SWS, vous trouverez de la qualité, des horaires de cours flexibles et un climat d'apprentissage agréable.
Réduction pour Swisscom collaborateurs: 10% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Région: Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Luzern, Winterthur
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Firmenangebote
anavant
EDUCA SWISS
eduQua
Hybrid-Unterricht
VSH
VSK
VSP
Télécharger les informations
Adresse:
Hirschengraben 43
6003 Luzern
Aperçu de la vidéo «HR-Assistentin / HR-Assistent mit eFachausweis»
Aperçu de la vidéo «HR-Assistentin / HR-Assistent mit eFachausweis»
eCertificat de compétence
eFachausweis est ton partenaire pour une préparation en ligne personnelle, compétente et flexible à l'examen professionnel.

Nous croyons en une formation professionnelle supérieure moderne et individualisée. Contemporain signifie pour nous que nous utilisons les possibilités d'apprentissage actuelles et futures. Ces possibilités ouvrent la voie à une préparation personnelle, compétente et flexible à l'examen professionnel.

L'individualisation se reflète dans nos offres et nos prestations. Par exemple, tu peux te préparer à l'examen professionnel de manière totalement autonome ou en groupe, en fonction de tes besoins et de ton cursus. Dans le cadre de l'offre de mentorat, tu bénéficies du soutien individuel d'experts. Dans le cadre de différentes offres, nous te donnons la possibilité de créer tes documents d'examen personnels.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Points forts: Grâce à l'enseignement en ligne avec 100 % de flexibilité, obtenez un brevet reconnu au niveau fédéral.
Réduction pour Swisscom collaborateurs: 10% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Région: Aargau, Basel, Bern, Liechtenstein, Ostschweiz, Tessin, Virtuelles Klassenzimmer, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Online
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Firmenangebote
Bildungsberatung
Blended Learning
Bundesbeiträge
eduQua
Innovative Ausbildungsmethoden
Online-Unterricht
Adresse:
Aarauerstrasse 30
4601 Olten
Centre de formation pour adultes EBZ Olten
(5,2) Très bon 333 333 Évaluations (90% )
Le centre de formation pour adultes d'Olten propose un large éventail de cours et de formations dans les domaines de la formation initiale et continue.
En tant que leader de la formation professionnelle pour adultes, nous vous proposons des cours préparatoires à la procédure de qualification CFC selon l'art. 32 et des formations continues dans différents domaines professionnels. Ces cours ont lieu principalement le soir ou le samedi. Par ailleurs, nous organisons, outre des cours de raccordement reconnus, des cours de préparation aux examens professionnels fédéraux pour les coiffeurs/coiffeuses et pour la branche logistique.
Dans le domaine de la finance et de la comptabilité, nous proposons également différents cours et stages attrayants et orientés vers la profession. Si votre objectif est d'obtenir un diplôme de langue reconnu au niveau international ou un certificat reconnu dans toute la Suisse, vous êtes à la bonne adresse.
Notre situation centrale et notre emplacement à proximité de la gare sont des atouts supplémentaires de notre centre.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Points forts: Enseignants qualifiés issus du monde professionnel, transmission ciblée des connaissances, infrastructure moderne, formation de rattrapage art. 32 dans des classes composées exclusivement d'adultes, facile d'accès.
Réduction pour Swisscom collaborateurs: 5% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Région: Aargau, Basel, Bern
Sites: Olten
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Firmenangebote
Bildungsberatung
Bundesbeiträge
Cambridge English
ECDL
eduQua
EFQM 2020
IAF
kv edupool
SVF
Télécharger les informations
Adresse:
Emil Frey-Strasse 100
4142 Münchenstein
kv pro AG
(5,1) Très bon 11 11 Évaluations (100% )
En tant que kv pro, nous nous engageons dans la formation professionnelle supérieure et faisons partie des plus grands prestataires de formations continues commerciales en cours d'emploi dans la région. Issus de la formation continue/de la formation des cadres de l'école de commerce KV Basel (Bâle-Ville) et d'Avanti KV Weiterbildungen (Bâle-Campagne), nous marquons de notre empreinte le système de formation commerciale de la région depuis plus de 150 ans.

Nous nous sentons tenus à une exigence de qualité élevée afin de préparer au mieux nos clients aux défis professionnels de notre époque. Nous nous considérons comme un partenaire qui accompagne nos participants tout au long de leur carrière.

Sur nos sites d'enseignement de Bâle, Liestal et Münchenstein, nous proposons des formations continues dans toutes les spécialisations commerciales et à tous les niveaux courants (niveaux NQR). Nos chargés de cours expérimentés sont pour la plupart issus du secteur privé.

kv pro est soutenu par la Société des employés de commerce de la région des deux Bâle, l'association des employés de commerce.
Points forts: Transfert élevé de la pratique, conseil & suivi personnalisés, matériel pédagogique actuel, enseignants issus de la pratique, bilans de situation, longue expérience.
Réduction pour Swisscom collaborateurs: 5% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Région: Basel
Sites: Basel, Liestal, Münchenstein
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Firmenangebote
Blended Learning
Bundesbeiträge
Cambridge English
KV Bildungsgruppe Schweiz
kv edupool
ODEC
Online-Unterricht
Télécharger les informations
Adresse:
Baarerstrasse 137
6302 Zug
Aperçu de la vidéo «Personalassistentin / Personalassistent mit Zertifikat HRSE»
Aperçu de la vidéo «Personalassistentin / Personalassistent mit Zertifikat HRSE»
Art of Formation – Weiterbildung WBA AG
(5,3) Très bon 39 39 Évaluations (97% )
+ Plus de 20 ans d'expérience dans la conception de cours.
+ Enseignement en ligne guidé et petits groupes : Éprouvé, réussi, taux d'achèvement élevé - économisez jusqu'à 3 heures de votre temps par semaine !
+ Premier institut de formation en ligne certifié de Suisse
+ Équipe de professeurs avec une grande expérience de la préparation aux examens fédéraux
+ Taux d'achèvement élevé (90%) pour tous les cours.
+ Pionnier de l'enseignement en ligne : Nous formons où que vous soyez et quand vous avez le temps !
+ Climat d'apprentissage unique avec des classes à effectif réduit
+ Début toujours semestriel au printemps et en automne
+ Garantie de petites classes de 5 à 15 participants
+ Garantie du prix du cours avec 50% de subvention
+ "Cadeau de recommandation !"
+ Accès facile et rapide aux sites (en transports publics ou en voiture)
+ Leçons supplémentaires gratuites pendant la formation
+ Des rendez-vous de conseil personnalisés
+ Soutien administratif simple et rapide
+ E-learning avec gamification
+ Encadrement de la formation du début à la fin
+ Taux d'obtention du diplôme fédéral élevé (90%)
Points forts: + Enseignement en ligne guidé : éprouvé, succès, taux d'achèvement élevé + Lancement semestriel printemps/automne + Garantie de petites classes de 5 à 15 participants + Garantie du prix du cours avec 50% de subventions
Réduction pour Swisscom collaborateurs: 25% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Conditions de remise: Dieser Rabatt für Swisscom Mitarbeitende ist: - Nur bei Einmalzahlungen an die Weiterbildung WBA spätestens 10 Tage vor Kursbeginn abziehbar. - Muss bei der Weiterbildung WBA eingelöst werden, sofern der Kurs stattfindet. - Der Rabatt ist nicht kumulierbar auf laufende Aktionen und/oder Personen. - Maximal 2 Teilnehmende pro Klasse.
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Egerkingen, Emmenbrücke, Geführter ONLINE-UNTERRICHT, Muri bei Bern, Muttenz, Spiez, St. Gallen, Winterthur, Zürich
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
anavant
Bundesbeiträge
eduQua
Innovative Ausbildungsmethoden
Online-Unterricht
Télécharger les informations
Adresse:
Postfach 118, Murifeldweg 19
3000 Bern 16
Institut de marketing et de management MMI Berne
(5,4) Très bon 26 26 Évaluations (100% )
"Leader" ? Qu'est-ce que cela signifie ? Le plus grand nombre d'étudiants ? Alors le MMI n'est pas leader, car le nombre de participants par classe est limité afin que nous puissions répondre individuellement aux besoins personnels. Sur demande, en dehors des cours - gratuitement. Les participants se préparent de manière très intensive avec les professeurs aux différents examens (spécialiste de la vente, spécialiste du marketing, chef/fe de vente, chef/fe de marketing, assistant/e en événementiel et marketing avec certificat CME, assistant/e en ressources humaines, spécialiste RH).

Les examens sont une chose - la pratique en est une autre. Au MMI, nous ne nous concentrons pas uniquement sur les examens. Nous souhaitons au contraire que vous emportiez avec vous le plus de savoir-faire supplémentaire possible pour votre travail. L'accompagnement individuel et adapté aux besoins n'est donc pas un vain mot au MMI. C'est peut-être la raison pour laquelle les taux de réussite sont généralement supérieurs à la moyenne. Renseignez-vous.
Points forts: Encadrement individuel, adapté aux besoins, même en dehors des cours ; gratuit. Nombre limité d'élèves par classe. Taux de réussite très élevé - souvent 100%.
Réduction pour Swisscom collaborateurs: 12% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Conditions de remise: Pas de cumul entre rabais et/ou autres avantages.
Région: Bern
Sites: Bern, Bern 16
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
HRSE
Hybrid-Unterricht
Innovative Ausbildungsmethoden
Swiss Marketing
Télécharger les informations
Adresse:
Feldmühlestr. 28
9400 Rorschach
WZR Rorschach-Vallée du Rhin
(5,2) Très bon 18 18 Évaluations (100% )
Avec plus de 2000 étudiants, le centre de formation continue de Rorschach-Rheintal est l'un des plus grands prestataires dans le domaine de la formation des adultes en Suisse orientale.

Les professeurs expérimentés dans la pratique savent par leur propre expérience ce qui est demandé aujourd'hui dans les entreprises. En conséquence, les contenus des cours sont axés sur les exigences de l'économie et des examens finaux. Vous apprenez ce dont vous avez besoin dans la pratique. Au WZR, vous étudiez dans une atmosphère familiale et échangez de manière intensive avec vos camarades de classe et les enseignants. Vous améliorez ainsi vos compétences sociales et êtes prêt à relever les défis professionnels grâce à de nouvelles connaissances spécialisées.

Nous nous réjouissons de vous accueillir.
Points forts: ▪ plus de 50 cours & formations ▪ grande offre en ligne ▪ professeurs issus de la pratique ▪ encadrement personnel & climat d'apprentissage agréable ▪ taux de réussite au top en comparaison avec la CH ▪ bonne accessibilité
Réduction pour Swisscom collaborateurs: 10% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Région: Aargau, Basel, Bern, Liechtenstein, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Rorschach, Altstätten, St. Gallen
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Online-Unterricht
Bundesbeiträge
Cambridge English
eduQua
kv edupool
Télécharger les informations
Adresse:

Strengelbacherstrasse 27
4800 Zofingen
Formation continue Zofingen
Formation continue à Zofingen
Parce que cela en vaut la peine.
Vous voulez progresser professionnellement ? Chez nous, vous y parviendrez rapidement et efficacement. C'est possible grâce aux méthodes modernes de la formation des adultes dans tous les cours et filières de formation. Des chargés de cours qualifiés vous transmettent la matière avec empathie et un grand sens pratique. De plus, vous pouvez vous faire conseiller sur place ou en ligne sur toutes les filières de formation et votre plan de carrière - individuellement et gratuitement.
Vous avez des questions ? Nous sommes à votre disposition.

Nos points forts : Taux de réussite supérieur à la moyenne suisse. Atmosphère d'apprentissage agréable et infrastructure moderne. Facilement accessible par les transports publics grâce à sa situation centrale. Places de parking devant l'établissement.
Points forts: Taux de réussite supérieur à la moyenne suisse - Des chargés de cours qualifiés enseignent avec beaucoup d'empathie et un grand sens pratique - Atmosphère d'apprentissage agréable et infrastructure moderne.
Réduction pour Swisscom collaborateurs: 10% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Région: Aargau, Zentralschweiz
Sites: Zofingen
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
anavant
Blended Learning
Bundesbeiträge
HRSE
ISO 21001 SQS
kv edupool
Télécharger les informations
EducAvanti - apprentissage en ligne activement supervisé
(5,2) Très bon 19 19 Évaluations (89% )
Les spécialistes de l'e-learning depuis 2008 pour les cours de brevet, de certificat et de diplôme fédéraux.
Cours de formation et de perfectionnement en relations humaines : Assistante RH, Spécialistes RH, Relations publiques, Management SVF, Leadership SVF, Formation des adultes FSEA Certificats de formateur/formatrice et Certificat de formation continue FSEA numérique, ainsi qu'Employés de commerce techniques, etc.
Les étudiants sont accompagnés et préparés de manière ciblée aux examens fédéraux ou à l'obtention d'un diplôme modulaire grâce à des supports d'apprentissage interactifs (par exemple eBooks, communication vocale et vidéo) et à un enseignement collaboratif. Dans chaque domaine, une équipe d'enseignants spécialisés et formés sur le plan didactique et méthodologique est à disposition. Des possibilités d'entraînement en ligne avec ou sans accompagnement professionnel ainsi que l'accès à des situations d'examen réelles complètent l'offre.

Région : toute la Suisse, langue d'enseignement : allemand
Lieu : apprentissage en ligne encadré, guidé et modéré, non lié à un lieu précis. Blended-learning, certains cours hybrides
Points forts: E-learning activement encadré, cours individuels ou en groupe
Réduction pour Swisscom collaborateurs: 10% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Région: Aargau, Basel, Bern, Liechtenstein, Ostschweiz, Tessin, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: E-Learning
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Blended Learning
Bundesbeiträge
eduQua
Karriere-Chancen
Online-Unterricht
SVEB
VSH
Télécharger les informations
Adresse:
Industriestrasse 78
4600 Olten
WSF École de commerce Five
(5,6) Excellent 25 25 Évaluations (100% )
Ton école de commerce avec 5 spécialisations.
L'économie. Le management. Le marketing. La vente. Informatique.

Tes 5 avantages :

- Réussite de l'apprentissage dans de petites classes.
- Des experts comme enseignants.
- 95% de réussite aux examens fédéraux.
- Blended Learning - un mélange flexible de cours.
- Des formations continues de qualité depuis 1994.

Sites :
Berne | Soleure | Olten | Bâle | Baden | Zurich | Winterthur | Zoug | Lucerne | Sursee

Le nombre de participants est limité, ce qui permet une transmission interactive et durable de la matière enseignée.
Nos diplômé(e)s obtiennent régulièrement des taux de réussite supérieurs à la moyenne.
-> Taux de réussite aux examens fédéraux 2022-2024 en moyenne pour tous les cours : 95%).

Les salles de classe lumineuses et agréables sont équipées d'une infrastructure moderne et offrent un environnement d'apprentissage agréable.

Tu trouveras les formations et les cours actuels sur notre site web : economy school-five.ch.
Nous nous engageons pour ta réussite et nous nous réjouissons de faire ta connaissance personnellement.

Ton équipe WSF
Points forts: Tes 5 avantages : Succès d'apprentissage dans de petites classes | Experts en tant que professeurs | 95% de réussite aux examens fédéraux | Blended Learning - mélange flexible d'enseignement | Des formations continues de qualité depuis 1994.
Réduction pour Swisscom collaborateurs: 5% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Conditions de remise: En tant que collaborateur:trice de Swisscom, profite d'un rabais de 5% sur le coût total de la formation ou du cours.
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Bern, Solothurn, Olten, Basel, Baden, Zürich, Winterthur, Zug, Luzern, Sursee
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bildungsberatung
anavant
Blended Learning
Bundesbeiträge
eduQua
examen CH
HRSE
Hybrid-Unterricht
ICT Berufsbildung
Online-Unterricht
SVF
Swiss Marketing
VSH
VSK
Télécharger les informations
Adresse:
Winkelriedstrasse 35
6003 Luzern
École de management SIMAKOM
(5,4) Très bon 19 19 Évaluations (94% )
SIMAKOM est une école spécialisée dans le marketing, la vente et les formations RH. Une équipe très motivée d'expert-e-s expérimenté-e-s et orienté-e-s vers la pratique vous attend. Grâce à la spécialisation et à la concentration sur ces compétences clés, les étudiants bénéficient de compétences professionnelles et méthodologiques supérieures à la moyenne. Les taux de réussite élevés aux examens fédéraux et les feed-back des étudiants le confirment de manière impressionnante. Les cours ont lieu à Lucerne, Sursee, Zofingue et Rotkreuz. La situation centrale ainsi que l'infrastructure de pointe contribuent à créer une atmosphère propice à l'apprentissage.

Toutes les formations continues de l'école de management SIMAKOM comportent une part de cours virtuels.
Points forts: Taux de réussite sensationnels - École spécialisée - Efficacité maximale : le mélange parfait entre cours virtuels et cours en présentiel - Enseignants issus de la pratique - Sites centraux - - - - - - - -.
Région: Aargau, Zentralschweiz
Sites: Luzern, Rotkreuz, Sursee, Zofingen
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Blended Learning
Bundesbeiträge
Cicero
eduQua
HRSE
Innovative Ausbildungsmethoden
Online-Unterricht
Swiss Marketing
Télécharger les informations
Adresse:
Kreuzlibergstrasse 10
5400 Baden
p.ex. centre de formation | Baden & Brugg
Le zB. Zentrum Bildung est l'école de commerce d'Argovie qui propose des formations continues dans plus de 14 domaines. Ici, vous vous formez de manière moderne tout en profitant d'une atmosphère personnelle. Le "zB." vous accompagne dans vos premiers pas directement après l'apprentissage, en passant par le niveau du brevet, jusqu'aux études sans maturité - l'école supérieure spécialisée ES.

Le conseil en formation et les Career Services vous donnent toujours une vue d'ensemble sincère du marché de la formation. Vous pouvez ainsi suivre votre propre parcours de formation - tout au long de votre vie.
Région: Aargau
Sites: Baden, Brugg
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bildungsberatung
Télécharger les informations
Adresse:
Mönchstrasse 30A
3600 Thun
École de commerce de Thoune
(5,3) Très bon 97 97 Évaluations (98% )
Ecole de commerce de Thoune - Prendre son envol avec la formation !
Dans l'Oberland bernois, nous sommes le principal centre régional de formation professionnelle et de formation continue dans le domaine commercial, avec un organisme responsable privé.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Points forts: Le plus grand prestataire de formation continue de l'Oberland bernois | Prestataire spécialisé dans les formations continues en économie, informatique et langues | Plus de 25 filières et 50 cours proposés
Région: Bern
Sites: Thun
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Blended Learning
Cambridge English Language Assessment
Cicero
ECDL
H+
Hybrid-Unterricht
kv edupool
Online-Unterricht
Télécharger les informations
Adresse:
Effingerstrasse 70
3001 Bern
WKS KV Bildung - Formation continue
Dans le domaine de la formation continue, la WKS KV Bildung propose des filières de formation attrayantes et adaptées au marché dans les domaines du management et de la direction, des finances et du controlling, du marketing, des relations publiques et de la vente ainsi que des RH, des ressources humaines et des assurances sociales.
Points forts: - Offres de formation de haute qualité, - "Parcours d'apprentissage+" innovant - Orientation et accompagnement personnels - Enseignants engagés - Formation proche de la pratique et possibilités de raccordement - Méthodologie interactive
Expériences de Swisscom collaborateurs concernant cette formation et cette école. » Plus d'infos…
Région: Bern
Sites: Bern
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bildungsberatung
ISO 29990 ProCert
Kaufmännischer Verband Bern
KV Bildungsgruppe Schweiz
Télécharger les informations
NBW Formation continue en gestion d'entreprise
Fondée en 1998, elle est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs de cours dans le système de formation professionnelle - un succès qui n'est pas dû au hasard.

Pour atteindre une position de pointe en tant que jeune école sur ce marché âprement disputé, il faut des qualités particulières : d'excellents enseignants, une organisation et une infrastructure parfaites, un contrôle de formation bien pensé et - très important - la proximité avec le client. Du premier entretien de conseil à la cérémonie de clôture, en passant par l'encadrement pendant la formation : la direction de l'école NBW est là pour ses clients.
Expériences de Swisscom collaborateurs concernant cette formation et cette école. » Plus d'infos…
Région: Bern, Zürich
Sites: Schönbühl, Zürich
Télécharger les informations
Adresse:
Niklaus Konrad-Strasse 5
4502 Solothurn
EBZ Centre de formation pour adultes Soleure-Granges
Nous sommes un institut de formation continue leader et innovant à Soleure. En tant qu'école partielle du centre de formation professionnelle de Soleure-Granges, nous sommes fortement enracinés dans la région et accordons une grande importance aux cours et aux filières de formation pratiques, orientés vers les examens et adaptés aux besoins. En suivant une formation continue à l'EBZ Solothurn-Grenchen, vous n'élargissez pas seulement votre horizon, vous posez également la première pierre de votre réussite professionnelle !
Points forts: Professionnels qualifiés issus du monde du travail / transmission de connaissances pertinentes pour les examens / salles de formation ultramodernes avec infrastructure de pointe / fort ancrage régional
Région: Aargau, Basel, Bern
Sites: Solothurn
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
anavant
Bundesbeiträge
bvah
kv edupool
Télécharger les informations
Adresse:
Tösstalstrasse 37
8400 Winterthur
Wirtschaftsschule KV Winterthur
(5,3) Très bon 13 13 Évaluations (100% )
Personnel, pratique et de qualité - en tant que centre de formation continue commerciale leader au niveau régional, nous sommes votre partenaire de formation pour des formations continues reconnues, orientées vers la pratique et la gestion d'entreprise au cœur de Winterthur.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Points forts: Personnel, pratique et de qualité - telles sont nos valeurs.
Région: Ostschweiz, Zürich
Sites: Winterthur
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bildungsberatung
HRSE
Blended Learning
Bundesbeiträge
eduQua
KV Bildungsgruppe Schweiz
kv edupool
Online-Unterricht
Télécharger les informations
Adresse:
Vadianstrasse 45
9001 St. Gallen
BVS St. Gallen
(5,7) Excellent 11 11 Évaluations (100% )
Quiconque s'intéresse aujourd'hui aux thèmes du développement professionnel et de la formation continue dans la région de la Suisse orientale devrait prendre le temps de faire plus ample connaissance avec la BVS St-Gall. C'est pour de bonnes raisons que plus de 1000 participants aux cours accordent chaque année leur confiance à notre institut de formation continue. Cette croissance réjouissante et les taux de réussite constants reposent sur notre principe d'entreprise éprouvé : le bien-être personnel et les objectifs de nos participants sont au centre de nos préoccupations.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Points forts: Conseil et suivi personnalisés. Orienté vers la pratique. Enseignement hybride. Taux de réussite élevé. Bonne accessibilité. 30 ans d'expérience. Professeurs issus de la pratique.
Région: Ostschweiz
Sites: St. Gallen
Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
anavant
Bundesbeiträge
eduQua
hfw
Hybrid-Unterricht
Innovative Ausbildungsmethoden
ISO 21001 SQS
ISO 9001 SQS
ODEC
Online-Unterricht
SVF
Swiss Marketing
VSH
VSK
Télécharger les informations
Adresse:
WBZ Kanton Luzern
Centralstrasse 21
6210 Sursee
Centre de formation continue du canton de Lucerne
Formation continue en économie, informatique, arts et métiers et technique

Le centre de formation continue du canton de Lucerne - en abrégé WBZ - est ancré au niveau régional avec des lieux de formation à Sursee, Willisau, Lucerne et Emmen. Les étudiants du WBZ sont des professionnels, des personnes en réinsertion, des candidats à la reconversion et des professionnels expérimentés qui souhaitent améliorer leur employabilité.

Le WBZ accompagne chaque année 1'200 étudiants et les prépare à leurs diplômes tout au long de leur parcours de formation continue dans le domaine de la formation professionnelle supérieure et de la formation continue à des fins professionnelles. 120 professeurs proches de la pratique enseignent dans plus de 50 filières de formation dans les domaines de l'économie, des arts et métiers & de la technique, des formateurs:trices et des compétences de base.

Le niveau de qualité élevé permet aux diplômés d'obtenir un succès considérable. En tant que spécialistes confirmés, ils renforcent l'économie dans toute la Suisse. Les taux de réussite élevés et les excellents résultats obtenus dans toute la Suisse sont une grande source de satisfaction - encore et toujours. En tant qu'entreprise de formation ambitieuse et innovante, le WBZ joue un rôle déterminant sur le marché de la formation continue.
Région: Zentralschweiz
Sites: Willisau, Luzern, Sursee, Emmenbrücke
Prochaine date de début
Télécharger les informations
Adresse:
Bahnhofplatz 9
8001 Zürich
OIB Academy
(5,4) Très bon 18 18 Évaluations (94% )
Depuis 25 ans, votre école de commerce spécialisée au cœur de Zurich, juste à côté de la gare centrale. Pour des diplômes reconnus au niveau fédéral en organisation, direction et ressources humaines. Avec des taux de réussite supérieurs à la moyenne, des groupes d'apprentissage efficaces (max. 24 participants), un environnement d'apprentissage moderne et des professeurs expérimentés dans la pratique.

Visitez notre site web et informez-vous !
Points forts: Notre devise : spécialisation, partenariat et engagement vers le succès ! Nos taux de réussite constamment supérieurs à la moyenne nous confortent et récompensent nos étudiants.
Région: Zürich
Sites: Zürich
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Blended Learning
Bundesbeiträge
EOP
HRSE
Innovative Ausbildungsmethoden
Online-Unterricht
SVF
Télécharger les informations
Adresse:
Scheuchzerstrasse 2
8006 Zürich
Minerva
(5,0) Très bon 25 25 Évaluations (96% )
Avantage Minerva - proche du marché avec des filières de formation orientées vers les besoins. Minerva est l'une des écoles leaders dans la formation commerciale de base, où les jeunes et les adultes se forment et se perfectionnent avec le plus grand succès. Minerva fait partie du groupe de formation Kalaidos Suisse, le plus grand prestataire privé de formation en Suisse. Qu'il s'agisse d'une école à plein temps ou de formations en cours d'emploi, Minerva offre des conditions optimales pour atteindre les objectifs visés. Les bases du succès sont la qualité élevée ainsi que le concept scolaire flexible et proche de la pratique, qui s'adapte en permanence aux conditions et aux besoins de notre époque.
Points forts: Intérêt et motivation par l'innovation, cursus bilingues, palette d'offres exclusives, accompagnement intensif et conseil individuel, atmosphère de travail et d'apprentissage motivante, situation centrale
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Aarau, Baden, Basel, Bern, Luzern, St. Gallen, Winterthur, Zürich
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
anavant
eduQua
HotellerieSuisse
VSH
VSK
Télécharger les informations
Adresse:
Zähringerstrasse 15
3400 Burgdorf
BWK Cours de formation professionnelle continue
(5,6) Excellent 4 4 Évaluations (100% )
Le prestataire de formation régional s'engage depuis 1944 en faveur d'une formation continue exigeante, basée sur les intérêts et en cours d'emploi. L'association d'utilité publique propose son offre de cours variée principalement à Berthoud. Plus de 50 enseignants s'engagent chaque année dans plus de 4'000 leçons pour les plus de 200 offres. Plus de 500 personnes fréquentent chaque semaine la BWK.

Vous pouvez utiliser notre offre de formation modulaire adaptée à vos besoins. Elle permet une formation continue efficace, axée sur les objectifs d'examen et sur le marché du travail. L'excellente desserte par les transports publics et l'offre généreuse de places de parking sont des atouts pratiques.
Points forts: La BWK Burgdorf s'engage pour des formations continues exigeantes, basées sur les intérêts et en cours d'emploi. Un suivi individuel est garanti chez nous.
Région: Aargau, Bern, Zentralschweiz
Sites: Burgdorf
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
eduQua
kv edupool
Télécharger les informations
Adresse:
Bahnhofplatz 2
9000 St. Gallen
Formation professionnelle initiale et continue Ecole-club Pro.
"Une formation pour tous" - cette idée directrice nous accompagne depuis plus de 75 ans. En tant qu'institution de formation leader, nous offrons un accès à bas seuil aux formations professionnelles et continues. Nous convainquons nos clientes et clients avec une palette d'offres large et inspirante de cours et de formations orientés vers la pratique.
Région: Ostschweiz, Zürich
Sites: Chur, Frauenfeld, Schaffhausen, St. Gallen, Wetzikon, Winterthur
Télécharger les informations
Adresse:
Ch. du Repos 2
1213 Petit-Lancy
BetterStudy
(5,4) Très bon 9 9 Évaluations (100% )
BetterStudy, fondé en 2015, est un institut de formation en ligne dans les domaines de la finance et de la comptabilité en Suisse.

BetterStudy forme jusqu'au brevet fédéral dans les domaines de la finance, de la comptabilité et de la gestion du personnel.

BetterStudy dispose de la certification EduQua, le label de la formation pour adultes. Parmi les clients de BetterStudy figurent la HEG Genève (Haute école de gestion de Genève), la HES-SO Valais et diverses entreprises de formation privées comme USPI Formation.

BetterStudy a l'ambition de devenir le leader suisse de la formation continue en ligne dans le domaine de la finance et de la comptabilité.
Points forts: Nos formations sont 100% en ligne et permettent ainsi une flexibilité maximale. En même temps, vous bénéficiez d'un suivi personnalisé par nos experts.
Région: Aargau, Basel, Bern, Liechtenstein, Ostschweiz, Tessin, Virtuelles Klassenzimmer, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Petit-Lancy
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
eduQua
Online-Unterricht
Télécharger les informations
Adresse:
Weiterbildung
Bahnhofstrasse 46
5000 Aarau
HKV Aarau
La formation continue HKV Aarau est l'institut de formation leader pour la formation continue commerciale en cours d'emploi dans la région d'Aarau.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Expériences de Swisscom collaborateurs concernant cette formation et cette école. » Plus d'infos…
Réduction pour Swisscom collaborateurs: 10% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Région: Aargau
Sites: Aarau, Rheinfelden
Adresse:
Aabachstrasse 7
6300 Zug
KBZ – Kaufmännisches Bildungszentrum Zug
Le Kaufmännische Bildungszentrum Zug (KBZ) propose, outre une formation professionnelle initiale, des formations continues dans les domaines suivants : finances, fiduciaire et immobilier, management et transformation numérique, marketing et vente, personnel, langues et école de commerce. Plus de 100 enseignants dispensent chaque année des cours et des formations à plus de 1200 participants au KBZ, ainsi qu'à l'École supérieure d'économie (HFW Zug).

Pour que tu obtiennes un diplôme reconnu, nous travaillons avec des partenaires de formation et des entreprises établies dans l'espace économique de Zoug. Tu peux ainsi être sûr que ta formation continue est proche de la pratique et qu'elle offre une réelle valeur ajoutée sur le marché du travail.
Région: Zentralschweiz
Sites: Zug
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Adresse:
Rossmarktplatz 1
4500 Solothurn
Centre de formation Business de Soleure
Région: Aargau, Bern

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Évaluations du cours par les participants sur HR-Assistentin / HR-Assistent / Sachbearbeiterin Personalwesen / Sachbearbeiter Personalwesen (Zert.) (ehemals Personalassistentin / Personalassistent (Zert.))

(5,3) Très bon 61 61 Évaluations
Organisation (5,3)
Enseignants (5,3)
Contenu pédagogique (5,2)
Méthodologie de formation (5,1)
Infrastructure (5,4)
Recommandation
96%

Ich kann den Lehrgang definitiv weiterempfehlen.

Stefanie S. HRSE Assistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2024
(5,8) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (6,0)

Insgesamt war die Weiterbildung von vielen positiven Aspekten geprägt, wie etwa den kompetenten und gut vorbereiteten Dozentinnen, die den Lernstoff verständlich und praxisnah vermittelt haben. Leider gab es auch einige weniger erfreuliche Punkte. Es ist bedauerlich, dass der erste Unterrichtsabend hauptsächlich aus Kennenlernen und einer Fragerunde bestand, was man effizienter per E-Mail hätte abwickeln können, um direkt mit den Inhalten zu beginnen. Darüber hinaus gab es Dozentinnen, die lediglich ihre Präsentationen ablasen und gestellte Fragen oft erst in der darauffolgenden Lektion beantworteten. Dies ist problematisch, da die Abstände zwischen den Lektionen teilweise so groß sind, dass die Antworten entweder bereits selbst beschafft oder nicht mehr relevant waren. Besonders hervorzuheben sind die ausserordentlich praxisnahen Beispiele der Dozentinnen, die einen hervorragenden Einblick in aktuelle Themen und reale berufliche Situationen gaben. Ich empfehle die Schule gerne weiter

Nino S. HR-Assistent
Weiterempfehlung: Abschluss: 2024
(4,2)
Organisation (5,0)
Enseignants (4,0)
Contenu pédagogique (3,0)
Méthodologie de formation (3,0)
Infrastructure (6,0)

Da eine offene kultur da ist konnte man mit allen Belangen kommen und sich austauschen schon nur da die Schulklasse nicht so gross war - sehr vorteilhaft

Adelina G. HR Assistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2024
(5,6) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

J’ai adoré l’offre en ligne car elle correspondait parfaitement à mes besoins ! Dommage qu’il n’y ai pas le brevet proposé dans le même format car j’aurais signé pour une deuxième formation ! Merci pour tout

Lamia B. Certificat de gestionnaire RH HRSE
Weiterempfehlung: Abschluss: 2024
(5,8) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (5,0)

Eine intensive Erfahrung, die mich beruflich weitergebracht hat. Die Dozenten zeichneten sich durch hohe Kompetenz und Praxisnähe aus. Empfehlenswert.

Roland K. Personalassistent/in HR-Assistent/in HRSE
Weiterempfehlung: Abschluss: 2021
(5,0) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Helfen Sie anderen Bildungsinteressenten, die richtige Schule / den richtigen Lehrgang zu finden

Unterstützen Sie Bildungsinteressenten bei der Wahl des richtigen Anbieters, indem Sie Ihre wertvollen Erfahrungen als Absolvent/in weitergeben.

Sehr interessant, lehr- und aufschlussreich - in der Praxis leicht umsetzbar. Die Wertschätzung der Dozenten gegenüber den Lernenden habe ich sehr geschätzt!

Jacqueline G. HR Assistent:in HRSE
Weiterempfehlung: Abschluss: 2023
(6,0) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Meine Ausbildungszeit habe ich enorm positiv erlebt und würde ich sofort weiterempfehlen!

Livia Lena M. HR-Assistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2022
(6,0) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Es ist eine grosse Herausforderung, Ausbildungen im E-learning anzubieten. Aus diesem Grund bewundere ich das Engagement von EducAvanti. Im Selbststudium lernt man sich zu organisieren, sich mit Themen auseinander zusetzten oder zu verarbeiten.

Veronika M. Personalassistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2021
(5,0) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Dein Selbststudium habe ich vor allem mit dem Buch gelernt. Das war auch ausreichend, um die Prüfung zu bestehen. Die Onlinematerialien haben mir wenig Mehrwert gebracht.

Sara F. HR-Assistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2021
(4,0)
Organisation (5,0)
Enseignants (4,0)
Contenu pédagogique (4,0)
Méthodologie de formation (3,0)
Infrastructure (4,0)

Ich war sehr zufrieden mit dem Kurs. Mit der Onlineschulung kam ich gut zurecht. Der Zeitaufwand für die Ausbildung war grösser, als ich gedacht hatte.

Barbara D. Personalassistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2021
(5,6) Excellent
Organisation (5,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Ich schätze die MMI sehr. Allesamt sehr sympathisch., zuverlässig und kompetent. Die Dozenten passen gut in das jeweilige Thema (ist bereits mein 2. Lehrgang im MMI). Würde jederzeit wieder einen Lehrgang hier machen.

Kim-Aline H. Personalassistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2021

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

:-)

(6,0) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Ich hatte Motivationsprobleme, sobald wir im Hone Learning waren. Ansonsten generell gute Ausbildung

Marc M. Sachbearbeiter Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(4,6) Bon
Organisation (4,0)
Enseignants (4,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Ich war sehr zufrieden und würde die Schule wieder für einen weiteren Weiterbildungskurs wählen. Das Sekretariat wie auch die Lehrpersonen waren stets freundlich und hilfsbereit und haben mich gut unterstützt und begleitet.

Denise K. Sachbearbeiterin Rechnungswesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,0) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Zeit während Homeschooling war sehr schwierig um mitzukommen.

Natalie J. Sachbearbeiter Rechnungswesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(4,2)
Organisation (4,0)
Enseignants (4,0)
Contenu pédagogique (4,0)
Méthodologie de formation (4,0)
Infrastructure (5,0)

Es war sehr lehrreich. Es war sehr "familiär" und die Dozenten haben sich für jede einzelne Person Zeit genommen, super. Manchmal war es ein klein wenig chaotisch organisiert, aber es war auch ein spezielles Jahr wegen Corona. Im Grossen und Ganzen war es super. Ein weiterer Kurs würde ich bei Ihnen sicher machen, falls es sich ergibt.

Simona G. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,2) Très bon
Organisation (4,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (6,0)

Helfen Sie anderen Bildungsinteressenten, die richtige Schule / den richtigen Lehrgang zu finden

Unterstützen Sie Bildungsinteressenten bei der Wahl des richtigen Anbieters, indem Sie Ihre wertvollen Erfahrungen als Absolvent/in weitergeben.

Im grossen und ganzen bin ich mit meinem Lehrgang sehr zu frieden. Wir hatten eine kleine Klasse von 10 Personen, was ich super fand und viel profitieren könnte. Unser Start war bereits etwas komisch, da am Anfang nicht klar war ob der Kurs stattfindet oder nicht. Zudem hatten wir einen Lehrerwechsel, was zu diversen Terminfindungsproblemen führte. Was wir aber im Nachhinein super lösen könnten und auch kein Problem war. Zum Schluss kam noch Covid-19, nach langem hin und her wird uns das Diplom von Edupool jetzt so vergeben. Mir ist klar das es von allen Verständniss braucht. Jedoch bin ich von Edupool entäuscht, weil die Informationen schlecht waren und es an Engagement fehlte. Die WST finde ich eine gute Schule und würde wieder eine Weiterbildung absolvieren.

Jeanine B. Sachbearbeiter Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,8) Excellent
Organisation (5,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

sympatische Referenten, immer offenes Ohr für Unklarheiten/Fragen

Rahel B. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,4) Très bon
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (4,0)
Infrastructure (5,0)

Für mich hat von der Einschreibung bis zum Abschluss alles einwandfrei geklappt. Bin zufrieden und empfehle die Schule gerne weiter.

Anja W. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,4) Très bon
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Wir wurden auf die Prüfungen gut vorbereitet. Jedes Fach wurde mit einer Prüfung abgeschlossen. Dies ist lerntechnisch sehr zu empfehlen.

Inge G. Sachbearbeiter Personal
Weiterempfehlung: Abschluss: 2018
(5,6) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (6,0)

Kleine, feine Schule. Gefällt mir. Eine Weiterbildung kommt für mich nur bei der WST Thun in Frage. Evt. HR Fachfrau

Beatrice J. Personalsachbearbeiterin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,4) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Schweizerisches Informatik-Zertifikat (SIZ), Sachbearbeiterin Rechnungswesen, Sachbearbeiterin Personalwesen mit Zertifikats-Schlussprüfung (Personalassistentin), diverse Kurse Erwachsenenbildung. Jeder Lehrgang und auch die Kurse, welche ich an der Wirtschaftsschule Thun absolviert habe, haben mir viel gebracht und sind bis heute wertvoll geblieben. Das Gesamtpaket Wirtschaftsschule Thun ist für mich eine gute "Sache".

Hannelore R. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2008
(5,2) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (6,0)

Alles super organisiert. Rechtzeitige Zustellung von Informationen. Kompetente Referenten.

Jessica S. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,0) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Die WST ist eine sehr engagierte Wirtschaftsschule. Sie informiert jeweils rechtzeitig und die Lehrgangsteilnehmenden wurden stets auf dem Laufenden gehalten. Zu Beginn etwas viele administrative Missgeschicke (u.a. falsche Namensschilder für Teilnehmende oder nicht vorhanden, zu wenig Schulmaterial), aber es wurde sich rasch darum gekümmert. Sehr gute Unterstützung während Lockdown, rasche Umstellung auf Onlineunterricht und sehr viel Engagement bei Prüfungsabsage. Flexibel in Bezug auf die Verschiebung der Integration. Vielen lieben Dank.

Andrea Lara H. Sachbearbeiter/in Personalwesen edupool.ch
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,6) Excellent
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Ich war bisher immer sehr zufrieden mit allen Kursen, die ich an der WST besucht habe. Gerne werde ich wieder einmal einen Kurs oder Lehrgang bei Ihnen besuchen!

Therese O. Sachbearbeiterin Personal
Weiterempfehlung: Abschluss: 2017
(6,0) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Sehr kompetente Referenten und sehr gut funktionierender Schulbetrieb.

Renate R. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,6) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Helfen Sie anderen Bildungsinteressenten, die richtige Schule / den richtigen Lehrgang zu finden

Unterstützen Sie Bildungsinteressenten bei der Wahl des richtigen Anbieters, indem Sie Ihre wertvollen Erfahrungen als Absolvent/in weitergeben.

Als in allem war es eine lehrreiche aber auch anstrengende Zeit. Auch habe ich nette neue Menschen kennengelernt. Mehr Praxisbeispiele wären hilfreich.

Marianne P. Sachbearbeiterin Personal
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(4,8) Bon
Organisation (4,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Der Lehrgang hat mir persönlich viel gebracht. Mein Wissen über Personalfragen erweitert, auch habe ich für mich persönlich gelernt mit Prioritäten umzugehen. Beruflich hat sich der Lehrgang noch nicht ausbezahlt.

Regula B. Sachbearbeitung Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2018
(4,8) Bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (4,0)

Die Schulleitung, das Sekretariat und die Dozenten sind sehr flexibel, engagiert und setzen sich für die Teilnehmer ein. Etwas mehr Zeit um tiefer in die Themen einzutauchen wäre wünschenswert.

Anja L. Sachbearbeiter Personal
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(4,8) Bon
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (4,0)
Méthodologie de formation (4,0)
Infrastructure (4,0)

Ich habe sehr viel Interessantes gelernt und mein Wissen vertiefen können. Die Referenten sind sehr kompetent. Der Schulbetrieb funktioniert sehr gut. Der Informationsfluss ist gut. Die Schulräume sind angenehm. Den Online Unterricht habe ich begrüsst. Das Teams funktioniert gut. Ich kann die Schule nur weiterempfehlen.

Cornelia W. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(6,0) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Alles in Allem ein toller Lehrgang mit super Referenten und einer guten Schul-Infrastruktur.

Michèle B. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,6) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (6,0)

Sehr kompetent. Auch in schwierigen Corona Zeiten rasch beim Umsetzen von Lösungen. Absolut professionell

David R. Sachbearbeiter Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,4) Très bon
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Für mich war der Kurs eine harte aber gute Zeit. Hart, weil ich nicht mehr gewohnt war, in der Freizeit zu lernen. Und gut, weil ich nette Kurskolleginnen hatte. Ich mag mich daran erinnern, dass es Unterschiede zwische den Referenten gab, was die Methodik betraf. Bei einigen erhielten wir viel Stoff im Unterricht und bei andern, mussten wir uns den Stoff zu Hause erlernen.

Rita B. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2017
(5,2) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (4,0)
Infrastructure (5,0)

Es war ein absoluter Top Lehrgang, ich konnte so viel lernen und weiss in welche Branche ich mich weiterentwickeln möchte.

Florence S. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(6,0) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Es war alles tip top, ich habe viel gelernt und würde die Schule weiterempfehlen.

Agnes V. Sachbearbeiter/ in Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,2) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (4,0)

War sehr zufrieden. Tolle Referenten, transparente Methoden

Nadja Sch. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2018
(5,2) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (5,0)

Helfen Sie anderen Bildungsinteressenten, die richtige Schule / den richtigen Lehrgang zu finden

Unterstützen Sie Bildungsinteressenten bei der Wahl des richtigen Anbieters, indem Sie Ihre wertvollen Erfahrungen als Absolvent/in weitergeben.

Die Schule hat uns in dieser aussergewöhnlichen Lage sehr gut unterstützt und ich danke vielmal für den Einsatz. Der Stoff wurde uns von den Lehrpersonen gut und verständlich vermittelt. Ich konnte privat und beruflich viel gelerntes anwenden. Danke!

Sarah K. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,2) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Ich würde die Weiterbildung jederzeit wieder absolvieren und kann sie jedem empfehlen. Ich habe in meinem Berufsleben bereits verschiedene Weiterbildungen absolviert und kann mitteilen, dass die WST aus organisatorischer Sicht bisher die beste Institution war! Ich werde die Weiterbildungsangebote der WST weiterhin verfolgen und möglicherweise in Zukunft wieder eine Weiterbildung absolvieren.

Diana G. Sachbearbeiter/in Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,4) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (5,0)

Gute verständliche Schulbücher. Die Organisation ist super!

Simone C. Personalassistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2020
(5,6) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (5,0)

Ich fand, der Lehrgang gibt eine gute Grundlage. Die Simulationsprüfung ist sicher gut, um selber einen Zwischenstand des Wissens zu testen und auch um die eigene Performance in einer Prüfungssituation zu simulieren. Vielen Dank nochmal an alle Dozenten!

Sandra P. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,0) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Positiver Eindruck

Andrea S. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,0) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Der Lehrgang war für mich sehr gut. Einzig wäre es für mich persönlich etwas angenehmer gewesen, wenn es etwas kleinere Klassen wären.

Regula Z. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,0) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Würde jedezeit wieder einen Kurs an der BWZ absolvieren. Zur Zeit hat es leider für mich nichts passendes. Besonders erwähnen möchte ich noch die Unterrichtszeiten , die ich persönlich als ideal empfunden habe.

Bea B. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,0) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Ich fand den Kurs als sehr lehrreich. Würde jedem empfehlen einen Kurs im BBZ Rapperswil zu besuchen.

Angelika A. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,2) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Der Lehrgang war sehr interessant und ich konnte viel profitieren. Die Lehrer waren super und ich würde wieder eine Weiterbildung im BWZ machen. Einzig die Klasse war ein wenig zu gross. Je nach Thema kamen viele Fragen auf, welche aus zeitlichen Gründen nicht alle beantwortet werden konnten.

Selina K. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,6) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Lehrgang war gut.

Dario E. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,2) Très bon
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

Helfen Sie anderen Bildungsinteressenten, die richtige Schule / den richtigen Lehrgang zu finden

Unterstützen Sie Bildungsinteressenten bei der Wahl des richtigen Anbieters, indem Sie Ihre wertvollen Erfahrungen als Absolvent/in weitergeben.

Der Lehrgang hat mir im grossen und ganzen gut gefallen. Nicht alle Lehrer haben den Stoff gleich gut vermittelt. 80% Haben Sie den Unterricht spannend gestaltet.

A. Z. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019
(5,6) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Im Grossen und Ganzen habe ich mich sehr gut aufgehoben gefühlt und wurde von den Dozenten gut auf die externe Prüfung vorbereitet. Vor der Prüfung hätte ich mir etwas mehr Support erhofft (Hinweis, dass die Anmeldefrist für die externe Prüfung beginnt / detailiertere Infos zum Prüfungsablauf etc.)

Sonja S. Personalassistentin HRSE
Weiterempfehlung: Abschluss: 2018

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Es freut uns sehr, dass Sie sich gut aufgehoben und auf die Prüfung vorbereitet fühlten. Wir informieren aber zukünftig noch besser über die Prüfung(sanmeldung). Danke für diese Rückmeldung.

(5,2) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (5,0)

In einigen Fächer hätte es mehr Stunden benötigt und in anderen weniger.

Sandra R. Personalassistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2018

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Besten Dank für Ihre Rückmeldung. Die Anzahl Lektionen legen wir aufgrund unserer Erfahrungswerte, durch regelmässigen Austausch mit anderen Schulen und aufgrund von Vorgaben durch die Trägerschaft der Prüfung fest. Wir bedauern, dass die Verteilung aus Ihrer Sicht nicht optimal war.

(5,0) Très bon
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (4,0)
Infrastructure (5,0)

Die Repetitions-Tests bei jedem einzelnen Fach kurz vor der Zertifikatsprüfung waren wertvoll.

Anita I. Lehrgang Personalassistentin Zertifikat HRSE
Weiterempfehlung: Abschluss: 2018

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Besten Dank für Ihre Rückmeldung. Es freut uns sehr, dass Sie sich gut vorbereitet fühlten.

(4,8) Bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (4,0)
Infrastructure (5,0)

Generell war ich zufrieden

Biljana Z. SB Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Danke für diese positive Rückmeldung.

(5,6) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Alles in Allem sehr gut. Die Fächer welche nicht notwendig sind für die Prüfungen würden besser Platz machen für mehr Zeit der schwierigen Fächer.

Denise H. Sachbearbeiterin Personalwesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Die Fächer/Anzahl Lektionen pro Fach legen wir aufgrund unserer Erfahrungswerte, durch regelmässigen Austausch mit anderen Schulen und aufgrund von Vorgaben durch die Trägerschaft der Prüfung fest. Wir bedauern, dass die Verteilung aus Ihrer Sicht nicht optimal war.

(4,8) Bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (4,0)
Infrastructure (5,0)

Meine letzte Weiterbildung habe ich in Zürich gemacht. Die könnten reichlich von euch lernen. Die Dozenten sowie auch das Sekretariat machen einen super Job!

Ramona S. Sachbearbeiterin Personal
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Besten Dank für Ihre positive Rückmeldung und die lobenden Worte. Das freut uns sehr und geben Ihr Kompliment gerne an das Sekretariat weiter.

(6,0) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Level der Dozierenden teilweise sehr unterschiedlich. Dozenten mit ausgezeichnetem Fachwissen und didaktischen Kenntnissen, Dozenten mit gutem Fachwissen aber mangelndem didaktischen Kenntnissen.

Aline P. Intensivkurs Personalassistentin HRSE
Weiterempfehlung: Abschluss: 2017

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Unsere Studierenden beurteilen ihre Dozenten laufend. Diese Rückmeldungen nehmen wir sehr ernst und suchen sofort das Gespräch, falls eine Unzufriedenheit vorhanden ist. Wir bedauern, wenn Sie nicht mit allen Dozenten zufrieden waren.

(5,4) Très bon
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (6,0)

Für den Kompakt-Lehrgang Personalassistentin (für mich als erfahrene Personalerin) war der Lehrgang in Ordnung. Ich habe mich für die Fortsetzung der HR-Fachfrau, dann doch für eine andere Schule in Zürich entschieden.

Bozana M. Personalassistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2017

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Danke für Ihre geschätzte Rückmeldung. Schade, dass wir Sie nicht zur Prüfung zur HR-Fachfrau begleiten durften – vielleicht dafür bei der nächsten Weiterbildung?

(5,4) Très bon
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (6,0)

Für die Schule sicher ein guter Zug, da man mehr Schüler an den HR Fachleute Lehrgang anschliessen kann, aber im Grundsatz könnte man sich die Samstage sparen und in ein Selbststudium investieren.

Christopher R. Personalassistent Kurzlehrgang
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Besten Dank für Ihre Rückmeldung. Wir machen die Erfahrung, dass unsere Studierenden froh um den Präsenzunterricht sind und unser Angebot schätzen.

(4,0)
Organisation (3,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (3,0)
Méthodologie de formation (3,0)
Infrastructure (6,0)

Helfen Sie anderen Bildungsinteressenten, die richtige Schule / den richtigen Lehrgang zu finden

Unterstützen Sie Bildungsinteressenten bei der Wahl des richtigen Anbieters, indem Sie Ihre wertvollen Erfahrungen als Absolvent/in weitergeben.

Die Gesamtbeurteilung ist gut. Mehrheitlich sehr kompetente Dozenten, welche ihr Wissen auf gute Art und Weise übermitteln können. Gute Vorbereitung auf die Prüfung. Die Schule ist eine angenehme und zeitgerecht eingerichtete Location.

Rita M. Kompaktlehrgang Personalassistentin mit Zertifikat HRSE
Weiterempfehlung: Abschluss: 2019

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Danke für Ihre wertvolle Rückmeldung. Wir freuen uns, dass es Ihnen bei uns gefallen hat und hoffen, Sie bei einer nächsten Weiterbildung wieder bei uns begrüssen zu dürfen.

(5,0) Très bon
Organisation (5,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (4,0)
Infrastructure (6,0)

Aufgrund der Abschlussprüfung kann ich sagen, dass die allg. Personaladministration viel mehr behandelt werden sollte.

Claudia C. Personalassistentin HRSE
Weiterempfehlung: Abschluss: 2018
(4,4)
Organisation (4,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (4,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (4,0)

Die Lehrmittel sind viel zu spät gekommen. Die Mehrheit der Lehrpersonen war wirklich super! Es gab Lehrpersonen, welche einfach nicht kompetent waren und den sachverhalt jeweils falsch eingeschätzt haben. Es wurde sehr viel Privates geredet, was für mich nicht relevant war.

Svenja G. Personalassistentin
Weiterempfehlung: Abschluss: 2018
(4,8) Bon
Organisation (3,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (6,0)

Allgemein eine gute Schule und guter Lehrgang mit super guter Lehrkraft, am Informationsfluss kann noch gearbeitet werden. Auf Bedürfnisse der Schüler lieber von Anfang an eingehen und transparent sein.

Julinka B. Personalführung & Personlmanagement
Weiterempfehlung: Abschluss: 2018
(5,8) Excellent
Organisation (5,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

Ich bin sehr froh, dass ich Nachhilfeunterricht in der SWS nehmen konnte. Ich konnte in dieser kurzen Zeit sehr viel lernen, da ich auch eine sehr gute Lehperson hatte (Luca Di Giusto), die mir den Stoff sehr gut vermitteln konnte.

Alaa J. Rechnungswesen
Weiterempfehlung: Abschluss: 2017

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Sehr geehrte Frau Alaa J. Schön zu hören, dass Sie während den Nachhilfelektionen im Fach Rechnungswesen viel lernen konnten. Danke für die ausgezeichnete Bewertung. Alles Gute und viel Erfolg an den Klausuren! Freundliche Grüsse Joana Rubio

(5,8) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (6,0)
Contenu pédagogique (5,0)
Méthodologie de formation (6,0)
Infrastructure (6,0)

War eine tolle Zeit an der SWS, würde ich jedem weiterempfehlen!

Claudine P. Personalassistentin HRSE
Weiterempfehlung: Abschluss: 2016

Antwort vom Anbieter: anzeigen...

Sehr geehrte Frau Claudine P. Herzlichen Dank für Ihre positive Bewertung und für Ihre Weiterempfehlung. Es freut uns, dass es Ihnen an unserer Schule gefallen hat. Herzliche Gratulation auch zur bestandenen HRSE-Prüfung! Alles Gute auf Ihrem weiteren Weg! Freundliche Grüsse Sabrina Schürmann

(5,6) Excellent
Organisation (6,0)
Enseignants (5,0)
Contenu pédagogique (6,0)
Méthodologie de formation (5,0)
Infrastructure (6,0)

Services attrayants pour les employés de Swisscom

Prestations gratuites

» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)

» Rabais

Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.

» Offres de formation taillées sur mesure

Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation

Offre de formation Suisse

Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires