Planificateur en communication (nouvelle dénomination : spécialiste en communication) : Formation, infos et écoles en un coup d'œil

vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Vous cherchez une école qui vous convienne pour la formation ou la formation continue de spécialiste en communication (BP)(anciennement planificateur/planificatrice en communication) ?

Vous trouverez ici des offres adaptées de différentes institutions de formation ainsi que d'autres informations et aides à la décision pour choisir la bonne formation continue.

Vous souhaitez vous faire conseiller personnellement sur l'examen professionnel avec brevet fédéral ? Contactez les prestataires de votre choix en cliquant sur le bouton "Informations gratuites sur le thème..." - sans engagement, rapidement et simplement.

Télécharger les check-lists

Check-list «Trouver la bonne formation continue» » télécharger ici

Check-list «Choisir la bonne école» » télécharger ici

Spécialiste en communication, l'ancienne planificatrice en communication : la professionnelle de la communication en entreprise

La planificatrice en communication dispose de vastes connaissances générales qu'elle peut utiliser dans son travail quotidien. Il en va de même dans le domaine de la communication marketing, où elle peut soutenir le responsable de la publicité ou de la communication marketing avec ses connaissances techniques. La planificatrice en communication est familiarisée avec les différentes disciplines d'un concept de communication intégré. Elle collabore à l'acquisition des bases et porte la responsabilité de la planification et de la coordination des mesures, sachant que pour les mesures, il s'agit de les accompagner de la réalisation jusqu'au contrôle.

Il connaît les techniques de pré-production, de fabrication et de planification des médias ainsi que les possibilités d'utilisation correspondantes. Elle est également capable de mener à bien des projets de marketing direct et de promotion des ventes. Enfin, la planificatrice en communication participe à l'organisation de projets de relations publiques, d'événements et de sponsoring et veille au respect des calendriers et des budgets.

Sur formation-formation continue.ch, vous trouverez des informations actuelles sur les possibilités de formation scolaire et de formation continue dans le domaine de la communication. Pour demander des informations détaillées auprès des instituts concernés, il vous suffit d'utiliser le formulaire en ligne et les documents vous seront envoyés immédiatement à domicile.

Questions et réponses

Dans le cadre de l'examen professionnel de planificateur en communication avec brevet fédéral, vous serez examiné dans quatre parties d'examen, qui peuvent éventuellement comporter d'autres sous-positions. Ces épreuves sont les suivantes : Planification de la communication / communication intégrée ; production ; médias ; et droit de la publicité / économie publicitaire. Dans chacune de ces quatre parties, vous passerez un examen écrit et, à l'exception du droit de la publicité / économie publicitaire, un examen oral de 25 minutes.

Les personnes ayant réussi l'examen professionnel de planificateur/planificatrice en communication avec brevet fédéral, qui planifient la prochaine étape de leur carrière et visent un poste de direction dans la branche de la communication, ont la possibilité de suivre la filière de formation "Examen professionnel supérieur de chef/cheffe de communication avec diplôme fédéral".

Pour vous inscrire à l'examen professionnel de planificateur en communication avec brevet fédéral, vous devez avoir réussi l'examen de certificat MarKom, qui ne doit pas dater de plus de cinq ans. Vous trouverez également des prestataires pour l'examen MarKom ici sur formation-formation continue.ch. A partir de l'année d'examen 2019, il ne sera toutefois plus obligatoire de passer l'examen MarKom.

Non, il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme de fin d'apprentissage particulier pour suivre la formation continue de planificateur en communication avec brevet fédéral BF. Vous pouvez commencer la formation continue avec un CFC d'employé(e) de commerce, tout comme avec un CFC dans le domaine des arts graphiques ou de la vente, un diplôme d'école de commerce, une formation secondaire diplômante d'au moins trois ans, une maturité, un EPS dans le domaine commercial, un diplôme universitaire ou de Haute école spécialisée dans le domaine commercial ou un brevet fédéral dans le domaine des RP, du marketing, de la vente ou du marketing direct. Vous devez en outre avoir passé un examen d'admission MarKom valable au cours des cinq dernières années (obligatoire uniquement jusqu'à l'année d'examen 2018) et avoir au moins deux ans d'expérience professionnelle dans la vente, le marketing, le marketing direct, la publicité ou les relations publiques. Si vous ne possédez aucun de ces diplômes, vous pouvez tout de même vous présenter à l'examen professionnel, à condition de pouvoir justifier d'au moins trois ans d'expérience professionnelle dans les domaines susmentionnés.

Pour être admis à l'examen professionnel de planificateur en communication (BF), vous devez disposer d'une expérience professionnelle d'au moins deux ans dans les domaines du marketing direct, du marketing, de la publicité, de la vente ou des relations publiques (RP). En fonction de votre formation scolaire et professionnelle préalable, une expérience professionnelle de cinq ans dans les domaines susmentionnés peut également être exigée. Les écoles de votre formation continue se feront un plaisir de vous faire parvenir les conditions d'admission actuelles. Utilisez tout simplement notre formulaire de contact et adressez-vous aux écoles et aux prestataires qui vous conviennent le mieux.

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Toplisting
Adresse:
Josefstrasse 59
8005 Zürich
SWISS MARKETING ACADEMY
La sma Swiss Marketing Academy AG est spécialisée depuis 20 ans dans les formations continues dans les domaines du marketing, de la vente, de la communication et de l'événementiel et est l'une des écoles leaders en Suisse.

Ce qui nous caractérise : Une formation axée sur les examens ET la pratique, des enseignants issus de la pratique professionnelle, des taux de réussite supérieurs à la moyenne aux examens fédéraux, une offre de cours variée (cours du soir, de l'après-midi et du soir), un entraînement intensif aux examens, des séminaires intensifs (déjà compris dans les frais de cours) et un échange d'informations permanent via des équipes.

Offre de cours :
- FMC (formation de base en marketing)
- Spécialistes en marketing diplômés FA, Spécialistes en vente diplômés FA, Spécialistes en communication diplômés FA
- diplôme fédéral de responsable marketing, diplôme fédéral de responsable de vente, diplôme fédéral de responsable de communication
- Directeur/trice marketing ES, directeur/trice marketing et vente diplômé/e EPD ES

Méthodes d'enseignement :
Nous proposons nos cours en ligne (via des équipes), hybrides, en alternance et en présentiel.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Région: Zürich
Sites: Zürich

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Services attrayants pour les employés de Swisscom

Prestations gratuites

» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)

» Rabais

Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.

» Offres de formation taillées sur mesure

Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation

Offre de formation Suisse

Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires