Responsable du service technique : formation, aperçu des écoles, infos, auto-test

vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Vous cherchez une formation de responsable du service technique à la clientèle ou de responsable du service technique à la clientèle ? - Vous trouverez ici les écoles qui vous conviennent ainsi que d'autres informations, conseils et outils pour la formation continue.

Vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés sur la formation continue ? Contactez les prestataires de votre choix en cliquant sur le bouton "Informations gratuites sur le thème..." ou commandez les nombreux documents de cours - sans engagement, rapidement et facilement.

Auto-test "Responsable du service technique" : cette formation est-elle faite pour moi ?

Télécharger les check-lists

Check-list «Trouver la bonne formation continue» » télécharger ici

Check-list «Choisir la bonne école» » télécharger ici

Acquérir des compétences managériales et techniques en suivant une formation continue de responsable du service technique à la clientèle.

La formation de responsable du service technique à la clientèle est un examen professionnel supérieur qui s'adresse en premier lieu aux spécialistes formés ayant plusieurs années d'expérience professionnelle, y compris en tant que cadre, dans le service technique à la clientèle et le service après-vente. Le diplôme est obtenu après une formation intersectorielle de deux ans en cours d'emploi, sanctionnée par un examen professionnel fédéral supérieur.

Pendant la formation, les participants acquièrent toutes les compétences nécessaires pour assumer plus tard des fonctions de direction et de gestion de projet dans les entreprises commerciales, de production ou de services les plus diverses. Les responsables du service après-vente technique formés assument la responsabilité de la direction du département de service et sont à la disposition des clients pour les conseiller sur toutes leurs demandes. Ils sont responsables du bon fonctionnement du service à la clientèle, de l'entretien, des contrôles réguliers et de la remise en état des machines, des appareils et des installations.

La formation de responsable du service technique à la clientèle est donc une formation très diversifiée et offre une formation complète afin que les participants puissent plus tard diriger avec succès des départements de service à la clientèle et de service après-vente grâce à leurs vastes connaissances et à leurs compétences approfondies.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette intéressante possibilité de formation continue ? Vous cherchez des dates de cours précises, un aperçu des coûts et des adresses d'écoles renommées ? Ici, sur formation-formation continue.ch, vous trouverez rapidement et directement de nombreuses offres de formation intéressantes en un coup d'œil. Commandez dès aujourd'hui des brochures d'information gratuites et sans engagement et franchissez ainsi la prochaine étape de votre carrière.

Questions et réponses

Après avoir réussi l'examen professionnel supérieur, les diplômé(e)s obtiennent le diplôme fédéral de "Responsable diplômé(e) du service technique à la clientèle / service après-vente".

Les responsables diplômés du service après-vente technique travaillent dans des entreprises commerciales et de production où ils dirigent en général un département de montage, un département de service ou le service après-vente technique.

La formation continue de responsable diplômé du service technique à la clientèle s'effectue en l'espace de deux ans d'expérience professionnelle.

Sont admises à l'examen professionnel supérieur DF Responsable du service technique à la clientèle les personnes titulaires d'un CFC ou d'un diplôme équivalent, qui disposent en outre d'au moins cinq ans d'expérience professionnelle dans le service technique à la clientèle / le service, dont au moins trois ans dans une position de cadre.

L'examen de chef de service technique diplômé comprend cinq épreuves : "Gestion du service, direction de l'entreprise, économie" ; "Développement et gestion du personnel" ; "Organisation de l'entreprise et droit" sont examinés aussi bien en pratique qu'à l'écrit et à l'oral ; "Gestion de la relation client et des produits" à l'écrit et à l'oral et "Techniques de travail et communication" à l'écrit et en pratique.

Infos, conseils et tests pour "Responsable du service technique à la clientèle (HFP)".

Serai-je admis(e) à la formation continue de responsable de service technique à la clientèle avec diplôme fédéral ? Qu'est-ce que j'y apprendrai ? Est-ce que je réussis l'examen professionnel supérieur ?
» Auto-test : cette formation continue me convient-elle ?
Comment puis-je financer ma formation continue ? Comment puis-je profiter du financement du sujet par la Confédération ?
» SBFI Subventions fédérales pour la formation continue pour l'examen professionnel et l'examen professionnel supérieur
Que demande le poste de responsable du service technique ? Comment les activités se répartissent-elles ?
» Informations tirées des annonces d'emploi

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Toplisting
Adresse:
Wiesenstrasse 26
5400 Baden
ABB Technikerschule
Votre partenaire de formation pour une formation continue proche de la pratique - pour un avenir professionnel avec des perspectives. L'école technique ABB est une école supérieure reconnue par la Confédération dans les domaines de la technique, de l'informatique, de l'économie et du management, située à Baden et à Sursee. Elle forme environ 600 étudiants issus de 330 entreprises différentes.

Chez nous, la numérisation et les techniques les plus modernes ne sont pas seulement enseignées, mais aussi vécues et activement appliquées dans nos laboratoires ultra-équipés. Grâce à des outils avancés tels que la plateforme d'apprentissage mobile de base, les personnes intéressées par la formation acquièrent chez nous des connaissances spécialisées approfondies et des compétences transversales afin d'être équipées de la technologie la plus récente pour relever les défis de la pratique industrielle.

Nous sommes une institution publique de formation professionnelle supérieure, orientée vers le marché et la performance, et nous proposons aux professionnels ambitieux ayant une formation technique des filières de formation en cours d'emploi, des études postgrades et des formats de formation continue orientés vers l'avenir.
Expériences de Swisscom collaborateurs concernant cette formation et cette école. » Plus d'infos…
Région: Aargau, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Baden, Sursee
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Télécharger les informations

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Services attrayants pour les employés de Swisscom

Prestations gratuites

» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)

» Rabais

Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.

» Offres de formation taillées sur mesure

Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation

Offre de formation Suisse

Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires